


Un boutique hôtel bien tenu et très bien situé mais qui manque cruellement de personnalité
L'adresse idéale pour les accros du shopping haut de gamme signé Chanel, Tod's ou Burberry
- Culture
- Repos
Un boutique hôtel bien tenu et très bien situé mais qui manque cruellement de personnalité
L'adresse idéale pour les accros du shopping haut de gamme signé Chanel, Tod's ou Burberry
Le Museumquarter est assurément l'un des quartiers les plus chics de la ville. La jeunessse dorée d'Amsterdam aime faire son shopping dans la rue Peter Cornelisz Hooft Straat, qu'ils nomment plus communément PC. Située juste derrière l'hôtel, elle accueille es grandes enseignes de la mode et du luxe (Vuitton, Chanel, Burberry,Dior, Tod's) à quelques pas seulement des grands musées de la ville. Le Rijkmsueum est en effet voisin direct de l'hôtel, tandis que le musée Vang Gogh et le musée d'Art Contemporain Stedelijk sont à peine plus loin. Culture, shopping, sorties, balades bucoliques dans Vondelpark tout proche, le visiteur peut se contenter de ce quartier durant tout son séjour. Et si la curiosité le pousse jusqu'au Red Light District, pas de panique, le quartier est très bien desservi par le tramway. A moins qu'il ne préfère le vélo.
Accueillant de 1 à 3 personnes, les chambres n'offrent pas toutes les mêmes équipements. Celles dédiées aux hommes d'affaires par exemple disposent en plus d'un kit de repassage, de peignoir de bains et Internet est inclus dans le prix. Dans les chambres single et standard, Internet est en sus (13 euros par tranche de 24h). Mini bar, salle de bains avec baignoire ou douche pluie, coffre fort, écran plat, radio, ensemble thé/café sont communs à toutes les chambres. Dire que la déco intérieure n'est pas sexy est ici un doux euphémisme. Couleur des murs franchement fatiguée, mobilier plutôt basic, l'ambiance est ennuyeuse à mourir. Au moins autant que dans les couloirs de l'hôtel qui n'ont aucune personnalité.
Comme la plupart des hôtels de ce quartier, le Bilderberg Jan Luyken a pris possession de trois anciennes demeures cossues du 19ème qui accueillaient autrefois une maison de retraite et un cabinet de physiothérapie. Transformé en hôtel en 2004, l'établissement s'est doté de 62 chambres desservies par ascenseur, d'un salon de lecture, d'une salle de petit déjeuner installée en sous-sol, d'un petit restaurant/bar et d'un jardin privé.
Le petit bar restaurant est la seule pièce de l'hôtel qui semble avoir profité d'un lifting. Le décor est moderne, le bar lumineux et le tout s'ouvre sur un ravissant jardin. Thé, et café accompagnés d'une tarte aux pommes maison ou verre de vin et assiette de fromages y sont servis de 16h à 1h du matin. Le petit déjeuner est lui pris dans une salle installée en sous-sol uniquement accessible par un escalier. Aucun équipement n'est hélas prévu pour les personnes à mobilité réduite.
L'hôtel est équipé d'un " mini spa " équipé d'un bain à remous, d'un hammam et d'une machine à UV que l'on peut privatiser à raison de 35 euros par personne pour 2 heures. Massage sur demande.
(29,50 euros par nuit)
massage, sauna, hammam, spa, bain turc
fitness
Exemple surprenant de l'architecture Art Nouveau, la façade de l'American hotel, son splendide café et sa décoration valent le détour. Il offre en plus les services d'un hôtel de catégorie (avec concierge) en plein centre-ville d'Amsterdam. Idéal pour un séjour romantique et surtout pour les amateurs du style Art Nouveau.
Confort, services et luxe à l'américaine. C'est ainsi que se définit l'offre de l'hôtel Amsterdam Marriott. Ici, ce sont les infrastructures, en particulier le gymnase et la taille des chambres, qui se distinguent. Cet hôtel est idéal pour une clientèle exigeante, amateur de décoration américaine néoclassique.
Le Leidse Square est un hôtel trois étoiles, très simple et équipé de peu d'installations. Il se trouve néanmoins très bien situé dans une rue agréable près du Rijksmuseum et de Leidseplein, un quartier très actif de la ville.
La clientèle du NH Amsterdam Center est surtout constituée d'hommes d'affaires. Malgré cela, il s'agit d'un hôtel agréable, moderne et bien situé pour ceux qui souhaitent visiter le Rijksmuseum et se retrouver dans un quartier agréable de la ville.
Le Best Western Apollo Museumhotel est un 3* de bonne facture idéalement situé proche des grands musées d'Amsterdam, comptant un restaurant, un lounge et une terrasse. Idéal pour les " serial shopper " puisque l'hôtel est installé au numéro 2 de l'avenue des grandes marques de la mode et du luxe, la PC Hoosftraat.
Idéalement situé face au quartier animé de Leidseplein et celui plus culturel des musées (Rijkmuseum et Van Ghog Museum), l'hôtel Marriott Amsterdam tient toutes les promesses d'un 5 étoiles, aussi bien côté décoration intérieur, confort des chambres, gastronomie que service. L'une des meilleures adresses de la ville.
Un hôtel contemporain où se côtoie une clientèle internationale, mi loisirs, mi business. Point de départ idéal pour faire la fête. Salles de concert, casino, théâtres, cinémas sont en effet tout proche.
Imposant, au cœur du quartier cossu et chic d'Amsterdam Oud-Zuid et faisant face aux musées Van Gogh et Stedelijk, le Conservatorium Hotel crée le buzz depuis son ouverture en 2011. La clientèle cosmopolite, autant business que loisirs y apprécie son style disons..."glam'chic".
Coincé entre le musée de l'Hermitage au nord et le marché aux fleurs au sud, l'hôtel Waldorf Astoria a ouvert ses portes en avril 2014. Une belle maison qui enchantera les clients exigeants en quête d'un luxe non ostentatoire et d'un service personnalisé.
Imposant, au cœur du quartier cossu et chic d'Amsterdam Oud-Zuid et faisant face aux musées Van Gogh et Stedelijk, le Conservatorium Hotel crée le buzz depuis son ouverture en 2011. La clientèle cosmopolite, autant business que loisirs y apprécie son style disons..."glam'chic".
Adresse incontournable à Amsterdam, The Grand est considéré comme un joyau de la couronne hollandaise. Entièrement rénové et scénarisé en 2008 par la designer française Sybille de Margerie, l'établissement a su conservé son charme classique tout en invitant dans une ambiance contemporaine et artistique, une clientèle de grands voyageurs en quête d'une certaine excellence à la française.
Un établissement prestigieux qui a su préserver sa splendeur historique tout en transportant ses hôtes dans le futur. Ce n'est pas un hasard si de nombreux artistes et célébrités du monde entier choisissent cette adresse lors de leur passage en ville.
La légendaire hospitalité nipponne s'exprime au mieux dans cet établissement de classe internationale où le luxe est autant présent dans les chambres que dans les assiettes Assurément l'un des meilleurs hôtels de la ville.
Idéalement situé face au quartier animé de Leidseplein et celui plus culturel des musées (Rijkmuseum et Van Ghog Museum), l'hôtel Marriott Amsterdam tient toutes les promesses d'un 5 étoiles, aussi bien côté décoration intérieur, confort des chambres, gastronomie que service. L'une des meilleures adresses de la ville.
Faisant face à l'horloge de Muntplein et dominant les eaux de l'Amstel, l'hôtel De L'Europe fait partie des " joyaux " de l'hôtellerie de luxe à Amsterdam.
Ouvert en 2004, l'établissement s'est très vite imposé comme une adresse chic et atypique à Amsterdam. De nombreuses personnalités y descendent régulièrement. Le fait que l'hôtel soit aussi un centre de formation aux métiers de l'hôtellerie ne l'a pas empêché de remporter de nombreux prix d'excellence.