Pierre et Vacances Village Club Cap Esterel Hôtel 3 étoile
Avis experts
Bp 940 83708 Agay France Agay, France
Constance Balland Rédactrice en chef

Le Village Pierre & Vacances Cap Esterel vous fera passer un séjour plaisant sur les hauteurs de Saint-Raphaël. Ce vaste site propose, à des tarifs convenables, une large palette d'activités et une situation géographique très agréable. A titre d'exemple, à partir de mi-septembre, la semaine en studios 4/5 personnes démarre à 500 euros pour l'hébergement seul.

+
  • Sports
  • Famille
  • Animation
  • Bien être
  • Vol
    •  Pierre et Vacances Village Club Cap Esterel

      Pierre et Vacances Village Club Cap Esterel   -   © C. Hiltgen / EASYVOYAGE

    •  Pierre et Vacances Village Club Cap Esterel

      Pierre et Vacances Village Club Cap Esterel   -   © C. Hiltgen / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.8 /10

    Légèrement excentré, le village Pierre & Vacances Cap Esterel se situe à 9 km de Saint-Raphaël. Une marche de 10 minutes permet d'atteindre le hameau du Dramont, site naturel préservé et l'une des principales zones de débarquement de la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs criques et plages avec restaurants ponctuent ce secteur. Du côté du massif de l'Esterel et ses 32 000 hectares de réserve, les circuits de randonnées pédestres et VTT ne manquent pas.

    Logement 7.95 /10

    Du côté du village Pierre & Vacances Cap Esterel, les hébergements proposés vont du studio 4 personnes à la maison 4 pièces pour 8 personnes. Les superficies ne sont pas exceptionnelles - certains se sentiront à l'étroit -, mais trois niveaux de confort sont offerts. Ainsi, entre le format Standard Eco, Standard et Supérieur, il est possible de moduler le prix notamment en fonction de la superficie, de la vue ou bien des services en option comme les lits faits à l'arrivée. Tel qu'on a pu le constater lors de notre visite, ces appartements sont bien entretenus. Avec ses tons neutres et lumineux, la décoration proposée est assez sobre, sans être impersonnelle. Quant à l'équipement, c'est complet et adapté au confort nécessaire pour un séjour réussi : cuisine équipée, terrasse meublée, coffre (payant), sèche-cheveux dans la salle de bain, téléphone, WiFi (gratuit selon le débit) et télévision. A noter qu'aucun logement ne dispose de la climatisation. Du côté de l'hôtel l'Esterel, point de climatisation également, mais une superficie très confortable, un minibar et un coffre payants. Sans oublier : une vue vraiment appréciable, surtout pour les chambres en étage supérieur. On regrette cependant d'entendre autant la machinerie des piscines lorsque la musique cesse, au point de ne pas forcément garder les fenêtres ouvertes pour la nuit.

    Infrastructure 8.10 /10

    Construit dans les années 1990, le village Cap Esterel compte 1200 appartements, dont 825 gérés par Pierre et Vacances. Les différents bâtiments ocre aux toits rouges se dressent en enfilade sur le flanc d'une colline dominant la mer, le tout s'intégrant parfaitement au lieu. En plus de l'hébergement, tout est prévu sur cet immense domaine de 210 hectares surplombant la mer : restaurants, bars, espace aquatique avec deux piscines, infrastructures sportives variés dont un golf et des courts de tennis, salle de spectacles, clubs enfants, nombreux commerces, bureau d'excursions, cybercafé.... Inutile de sortir pour retirer de l'argent, un distributeur automatique de billets se trouve sur place. Aussi, l'âme de village provençal - comme le site a initialement été conçu - est par endroit gommé au profit d'un esprit commercial et superficiel. Mais il suffit de se tourner vers la mer ou l'arrière pays pour se réjouir de la situation. Le site compte également un hôtel - baptisé L'Esterel - doté de 64 chambres avec vue sur la baie.

    Restauration 7.75 /10

    Niveau restauration, le village Cap Esterel est particulièrement fourni avec pas moins de 10 restaurants et 3 bars pour satisfaire toutes les envies. Pour les formules pension complète, les vacanciers peuvent se rendre Le Grand Bleu, le restaurant principal, ou au Jardin de l'Esterel. Le premier propose une cuisine méditerranéenne (buffet) et une belle vue sur la baie. Mais avec ses 350 couverts et sa situation face à la piscine, cela n'en fait pas le lieu le plus tranquille. Pour un dîner plus au calme, le second est plus conseillé, mais le choix un peu plus réduit, mais de qualité. D'autres restaurants de spécialités régionales - hors formule - sont regroupés sur la place centrale : La Luna, la Grand Large et On dirait le sud. En juillet et août, il est aussi possible de déjeuner sur la plage du Débarquement, accessible en 10 minutes via le petit train du village. Les vacanciers logés en appartement ont la possibilité de se ravitailler à la supérette et de préparer des repas maison. Pour les clients de l'hôtel l'Esterel, le choix est donné entre une formule petit déjeuner buffet ou demi-pension. Pour le petit déjeuner, le service en chambre est possible de 8h à 10h, avec 5? de supplément.

    Spa 8.5 /10

    Esterel Forme est un spa de 250 m2 équipé de 10 cabines dont une dédiée aux soins en duo et d'un hammam. Il est situé près de l'espace aquatique et bénéficie d'un petit bassin privé. En juillet et août, il est ouvert tous les jours, de 9h à 13h et de 14h à 19h (de février à novembre, du lundi au samedi, aux mêmes horaires). Le cadre est élégant et la carte de prestations - visage, corps, massage - très complète. Les produits et techniques utilisés sont essentiellement

    Plage 7.50 /10

    Difficile de combiner calme de la nature, grands espaces, vue magnifique et plage à deux pas. Néanmoins le village Cap Esterel organise, toutes les 30 minutes, une navette en petit train pour la plage du Dramont, du dimanche au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 20h. Mais la promenade à pied d'à peine 15 minutes est loin d'être impossible. Quant à la plage, l'un des théâtres du débarquement allié lors de la Seconde Guerre Mondial, elle se compose de sable dans sa partie haute et de galets au bord de l'eau. Relativement grande et bien préservée, elle est cernée par l'île d'Or et sa tour carrée d'une part et le principal sémaphore de la région de l'autre.

    Animation 7.50 /10

    Les activités ne manquent pas au Pierre & Vacances Cap Esterel, mais au-delà des activités fitness, de la pétanque et des soirées, il faut souvent mettre la main au porte-monnaie pour profiter pleinement des infrastructures. Les vacanciers ont ainsi librement accès à l'espace aquatique, mais les matelas sont payants (5? la demi-journée et 8? la journée). Idem pour les terrains de jeux et sports, à l'exception des courts de tennis et le pas de tir à l'arc qui sont payants. Pour le golf, des tarifs préférentiels sont accordés, par exemple le green-fee 9 trous est à 24? contre 31? pour le public extérieur. Mais l'offre proposée sur place - via des partenaires - est très large et il y a vraiment pour tout le monde : sorties en mer, à cheval, en VTT, en quad...
    Pour les petits, des forfaits ou des séances à la carte sont proposés. Pour les bébés de moins de trois ans, les 3-5 ans, les 6-8 ans, les 9-12 ans et les 13-17 ans : chacun ses activités, voire sa structure. Matin et après-midi, un programme de jeux et de sports est organisé. Le vendredi soir, les grands de 13-17 ans ont même droit à leur soirée jusqu'à 1h du matin. Les mercredis et jeudis, les clubs sont fermés pour laisser les familles profiter de leurs vacances ensemble.

    À savoir

    La situation du village permet de sillonner la région et de découvrir le charme des villages provençaux : Grasse, Biot, Vallauris...

    Les équipements

    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      spa, espace bien-être, massage, thalassothérapie

    • Piscine
    • Equipement sport

      golf, tennis, sports, abdos-fessiers, aquagym, danse, fitness

    • Coffre-fort
    • Chambres non-fumeur
    • Salle de réunion

    Les avantages

    • La vue sur le massif de l'Esterel
    • La navette en petit train pour se rendre à la plage du Dramont

    Les inconvénients

    • La machinerie des piscines bruyantes même la nuit
    • Les matelas payants près de la piscine

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    1
    • Note Globale 8.00/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      9 Avis
      • Séjour en septembre 2006 Posté le 2011-05-10 Entre amis - 3 à 5 nuitées (Chambre avec vue)

        Vaste complexe qui propose plusieurs forules d hebergements (studio, appart, hotel). Tout est disponible sur place: restus, superette,...

      • Point fort

        Suspendu face à la mer, il offre une vue imprenable! Veritable village animé !

      • Point faible

        A eviter si on recherche un peu d'intimité!

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 7.57/10