Visiter - Honduras

Au cœur de l'Amérique Centrale, le Honduras est une destination encore peu touristique et qui pourtant possède des atouts de taille comme ses plages paradisiaques sur la côte caribéenne et pacifique, une nature luxuriante et des ruines mayas. Une grande variété de paysages compose le Honduras. Le pays abrite la plus grande zone de forêt tropicale préservée de l'Amérique du Sud, le Cerro Las Minas qui s'élève à une altitude de 2 865 mètres, des côtes longées d'une barrière de corail et des îles, Bahia, Cochinos et de la Baie côté Caraïbes et Tigre, côté Pacifique. Alors que l'intérieur des terres offre la promesse d'un voyage 100% nature entre cascades, jungles et la célèbre réserve du Rio Platano, les côtes, longées de cocotiers et de plages de sable fin sont prisées pour leurs stations balnéaires, dont la plus célèbre est celle de Tela. Enfin, s'il y a un site à visiter dans tout le pays, c'est sans conteste les ruines mayas de Copán, classées au patrimoine mondial par l'UNESCO.

  • Amérique, Amérique du Sud, Honduras, Copan, ruine,
    Honduras
    © Vojtech Vlk / 123RF
Constance Balland
Constance Balland Expert destination Honduras

Les paysages

La côte des Caraïbes nous évoque des images de plages paradisiaques avec des cocotiers et du sable blanc à perte de vue. Mais le Honduras c'est beaucoup plus que cela... L'exploration de l'intérieur vous entraînera à la découverte de jungles tropicales où naissent d'impressionnantes cascades comme celle de Pulhapanzak.

Les côtes

Dans le golf de Fonseca se retrouvent les eaux de l'océan Pacifique qui baignent le Honduras et où se situe la petite et charmante île de Tigre. Tout au long de la longue côte caribéenne, se trouvent les lagunes de Caratasca et grand nombre de plages de rêves, mais n'oublions pas de souligner l'exceptionnelle beauté des îlots Cochinos et des îles de la Baie.

La faune et la flore

Même si la faune n'est pas aussi variée et diversifiée que dans les pays voisins, la visite à la réserve du Rio Platano permet au touriste de profiter d'une promenade fluviale où celui-ci pourra observer les différents animaux et le grand nombre de plantes qui composent l'écosystème local.

Les arts et la culture

Près de la frontière du Guatemala, vous pourrez découvrir les ruines mayas de Copan, qui vous transporteront à la grande époque de cette civilisation précolombienne et qui vous permettent d'observer son développement au Honduras à travers les seize rois du Copan.

Ailleurs sur la planète
Honduras : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture