L'ambiance et les infrastructures de l'île sont très marqués par la culture américaine. Les nombreux touristes, notamment japonais, pratiquent différents sports nautiques sur ses plages de rêves, qui bénéficient d'un climat favorable toute l'année. Mais par tous les temps, vous pouvez prendre l'Atlantis Guam, un sous-marin qui permet de observer les épaves de navires et les récifs de corail à une profondeur de 150 m, ou plonger à Apra Harbor pour voir le récif jonché d'épaves de navires et d'avions, vestiges des batailles américano-japonaises de la Seconde Guerre mondiale. Il ne faut pas manquer les belles plages du lagon turquoise de Cocos Island. A l'intérieur des terres, la jungle luxuriante cache un certain nombre de cascades. Au centre, un guide pourra vous conduire jusqu'aux chutes de Sigua ou aux chutes de Tarzan. Au sud de l'île, les chutes de Talofofo sont un endroit charmant pour pique-niquer et se baigner.
Côté tradition, il est intéressant d'assister à l'une des nombreuses fêtes qui célèbrent le jour d'un Saint-Patron, présent dans chaque village. Perchée sur la côte Sud-Ouest, Inarajan est une petite ville tranquille, où la culture chamorro est encore présente, comme en témoignent les maisons de bambous, recouvertes de chaume, du village culturel chamorro. On peut y voir des démonstrations d'artisanat chamorro. Non loin de là, la grotte de Gadao renferme des pétroglyphes datant de 1 500 av J-C.
La capitale Agana regorge de curiosités : les ruines de la Casa Gobierno, la statue de la Liberté miniature, le Musée historique de Guam, la cathédrale de Dulce Nombre de Maria, sur la fameuse place d'Espagne et même la statue de Jean-Paul II...Mais la principale attraction de la ville est le Latte Park, rassemblant les fameux piliers de pierre aux allures de champignons - véritable symbole de l'île - sur lesquels les anciens Chamorros bâtissaient leurs maisons. Il existe également six parcs historiques, dédiés aux événements qui ont touché l'île, durant la Seconde Guerre mondiale (à voir ceux d'Agat et Asan). Savez-vous que Guam abrite la plus haute montagne du monde ? Si si, le mont Jumullong Manglo, le point le plus élevé de l'île (410 m), bat l'Everest, mais en trichant un peu, il est vrai, en étant mesuré depuis sa base, au fond de la fosse des Mariannes (à 11 000 m de profondeur) !