A une trentaine de kilomètres d'Epidaure, Nauplie est un petit port charmant avec des ruelles à l'atmosphère italienne et un fort vénitien. La forteresse, au large de la corniche, fut au 14ème siècle un point de protection pour les pirates. Puis, sous l'Empire Ottoman, le bourreau y logeait. Enfin, devenu hôtel dans les années 70, il est aujourd'hui un morceau d'histoire de Nauplie que l'on peut visiter. Des navettes font des allers-retours toute la journée. L'été, on peut y admirer des sons et lumière.
Egarez-vous dans les ruelles de la vieille ville joliment éclairée la nuit. Prenez le temps de boire un verre en terrasse d'un café situé en face du golfe. Si vous en avez le courage, vous monterez les 827 marches qui mènent à la forteresse vénitienne de la ville de Bourtzi et qui dominent la ville. Pour les plus paresseux, ce point culminant est aussi accessible en voiture. A une heure de Nauplie vous pourrez visiter les plus beaux sites de l'Antiquité, comme celui d'Epidaure ou de Mycènes.
Le Fort Palamède est un complexe de huit forts, perché sur une colline de 216 mètres de haut, datant de l'occupation vénitienne et offrant une vue époustouflante sur la ville de Nauplie.
Sous un soleil de plomb en période estivale, le chapeau, la crème solaire et l'eau bien fraîche deviennent vite indispensables.
Dans la mesure du possible, ne prévoyez pas de visite entre 13h et 17h et préférez rester sagement à l'ombre ou en bord de mer. En été la chaleur est vraiment intense dans la région.
Comme partout en Grèce, à Nauplie, on propose une cuisine généreuse et savoureuse, à base de poisson péché, de viande et de légumes frais. La salade grecque, à base de tomates, concombres, oignons rouges, feta et olives est un incontournable de toute table grecque qui se respecte.
Partez avec un appareil photo, vos clichés constitueront les meilleurs souvenirs. Le paysage est simplement magique.