• Connexion

Argolis

Guide de voyage
  • L'Argolide est cet immense bras de terre à l'est du Péloponnèse qui s'avance dans la mer de Myrto. La région est connue pour sa belle campagne, en particulier au-delà d'Épidaure ; et pour sa côte nord, où vous pouvez trouver des petits villages de pêcheurs qui ont conservé leur charme d'antan. La colline de Mycènes ou encore le théâtre antique d'Épidaure suffisent à justifier le voyage. Mais il serait ...
    © Ollirg / 123RF
Cindy Neves
Cindy Neves Expert destination Grèce

L'Argolide est cet immense bras de terre à l'est du Péloponnèse qui s'avance dans la mer de Myrto. La région est connue pour sa belle campagne, en particulier au-delà d'Épidaure ; et pour sa côte nord, où vous pouvez trouver des petits villages de pêcheurs qui ont conservé leur charme d'antan. La colline de Mycènes ou encore le théâtre antique d'Épidaure suffisent à justifier le voyage. Mais il serait dommage de passer à côté de Tirynthe et de son fort; ou de Nauplie, dominée par sa vieille ville.

Argolis : que faire ?

Soirées à Nauplie : Passez une nuit à Nauplie et profitez de ses nombreux bars à la mode avec leurs ambiances tranquilles.

Mycènes et cité d'Agamemnon à environ 40 km au sud de Corinthe, le théâtre d'Épidaure (à 30 km de Nauplie) et son acoustique naturelle unique au monde, Tirynthe et son fort, la vieille ville de Nauplie (à seulement 5 km de Tirynthe) donnant sur la mer d'un côté et sur la terre de l'autre, toutes ces merveilles sont à portée de main. Surtout, ne passez pas à côté.

 Péloponnèse  Péloponnèse
Argolis : les chiffres clés

Superficie : Le Péloponnèse occupe une superficie de 21 549 km². km2

Population : Le Péloponnèse compte environ 3 millions d'habitants. habitants

Décalage horaire : Par rapport à la France, il faut compter une heure de plus toute l'année. Comme nous, la Grèce change d'heure en mars et en octobre.

  • Les plages de la côte sud
  • Les sites archéologiques
  • La chaleur de l'été pendant les visites archéologiques

Pense-bête

Essayez de trouver un hôtel dans le centre-ville, afin que vous puissiez faire toutes les visites à pied.

À éviter

Taxis : Attention, avant de monter dans un taxi, assurez-vous qu'il possède un compteur... Certains n'hésitent pas à se faire passer pour taxis et exigent des sommes abusives.

Argolis : que manger ?

Salade grecque, sandwichs grecs, moussaka, poissons et fritures... vous trouverez de bons restaurants à Athènes pour déguster ces spécialités.

Argolis : que rapporter ?

Les petites villes sont pleine de boutiques d'artisanat où vous pourrez trouver des cadeaux pour votre retour : bijoux, peintures...

Ailleurs sur la planète
Péloponnèse : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture