L'Argolide est cet immense bras de terre à l'est du Péloponnèse qui s'avance dans la mer de Myrto. La région est connue pour sa belle campagne, en particulier au-delà d'Épidaure ; et pour sa côte nord, où vous pouvez trouver des petits villages de pêcheurs qui ont conservé leur charme d'antan. La colline de Mycènes ou encore le théâtre antique d'Épidaure suffisent à justifier le voyage. Mais il serait dommage de passer à côté de Tirynthe et de son fort; ou de Nauplie, dominée par sa vieille ville.
Soirées à Nauplie : Passez une nuit à Nauplie et profitez de ses nombreux bars à la mode avec leurs ambiances tranquilles.
Mycènes et cité d'Agamemnon à environ 40 km au sud de Corinthe, le théâtre d'Épidaure (à 30 km de Nauplie) et son acoustique naturelle unique au monde, Tirynthe et son fort, la vieille ville de Nauplie (à seulement 5 km de Tirynthe) donnant sur la mer d'un côté et sur la terre de l'autre, toutes ces merveilles sont à portée de main. Surtout, ne passez pas à côté.
Essayez de trouver un hôtel dans le centre-ville, afin que vous puissiez faire toutes les visites à pied.
Taxis : Attention, avant de monter dans un taxi, assurez-vous qu'il possède un compteur... Certains n'hésitent pas à se faire passer pour taxis et exigent des sommes abusives.
Salade grecque, sandwichs grecs, moussaka, poissons et fritures... vous trouverez de bons restaurants à Athènes pour déguster ces spécialités.
Les petites villes sont pleine de boutiques d'artisanat où vous pourrez trouver des cadeaux pour votre retour : bijoux, peintures...