Cette magnifique péninsule bretonne est située dans le département du Morbihan. Cette petite ville dispose de 10 belles plages, célèbres pour leur sable blanc. Quiberon est connue pour sa côte ouest, appelée la Côte Sauvage et célèbre tant pour ses belles falaises que pour sa flore très variée. Elle est également appréciée pour les paysages de la Pointe de Conguel, idéale pour la randonnée ; la grande plage de Quiberon (la grande plage en face de Belle-Ile-en-Mer) ; l'île de Belle-Ile-en-Mer, juste en face de Quiberon. La beauté de Quiberon attire des milliers de touristes en juillet - août, c'est pourquoi Quiberon met à disposition des passionnés de randonnée deux zones de camping : Kerné et le Goviro, une aire de stationnement pour camping-cars et bien sûr une offre hôtelière atteignant les 100 hôtels.
La péninsule offre pas moins de 40 km de sentiers de randonnée, plus de la moitié des chemins que vous y trouverez sont presque en face des plages.
Le coucher du soleil et le lever du soleil : les couleurs sont splendides.
Attention ! Ne pensez pas que vous êtes dans les Caraïbes. Prenez une bonne veste, car les nuits sont fraîches.
Si vous allez à Quiberon en hiver, prévoyez un bon K-way qui puisse vous protéger contre le vent, étonnamment fort.
Crêpes, fruits de mer, il n'y a que l'embarras du choix à Quiberon. Cependant, n'oubliez pas que la sardine est pêchée à Quiberon depuis le XIXème siècle. Quiberon possède ses propres recettes inscrites au Patrimoine National Culinaire tels que celle de la Niniche, une sucette typique de Quiberon, et celle du Salidou, un caramel au beurre salé !
Des tasses typiques de Bretagne avec votre nom. Elles sont uniques dans le pays !