Juan-les-Pins est un quartier de la ville d'Antibes en plein c&oeligur de la French Riviera. C'est le passage obligé entre Cannes et Nice, pour les amoureux de farniente, repos et plages de sable. Ancien hameau de pêcheur fondé en 1882, Juan-les-Pins est aujourd'hui une ville prisée par les touristes l'été.
Cette cité balnéaire a vu passer de grands noms : de Gilbert Bécaud à Ray Charles en passant par Charles Trenet ou encore Edith Piaf. Chaque année, on y retrouve d'ailleurs le premier Festival Européen de Jazz qui s'y tient depuis 1960.
Pour développer son tourisme d'affaires qui fait la fierté de ses voisines, Juan-les-Pins reconstruit son Palais des Congrès, qui devrait ouvrir début 2013.
Au final, ce bout de côte d'Azur a tout pour combler un séjour ensoleillé au sud-est de la France.
Se reposer au bord de l'eau sur les plages de sables. S'initier à la pétanque sur la place centrale. Opter pour une soirée au Casino ou dans l'un des clubs branchés du quartier.
Le coucher de soleil sur la Méditerranée. Les lumières nocturnes du Cap d'Antibes, Golfe-Juan ou Nice que l'on peut admirer de la plage.
A la crème solaire, lunettes et attirails contre les couleurs écrevisses.
Un détour par le vieil Antibes égayera votre séjour d'une douceur provençale d'en temps.
La foule l'été et le manque d'activités l'hiver.
Savourer un petit cocktail frais au bar ou optez pour une glace rafraichissante au bord de l'eau.
Lavandes, herbes et confiseries provençales.