• Connexion

Deauville

Guide de voyage
  • Autrefois simple petit village normand, Dosville, devenu Deauville, est aujourd'hui une station balnéaire de choix. Les amoureux de la nature l'apprécieront en arrière-saison, pour sillonner le parc Calouste Culbekian ou marcher sur les Planches en toute tranquillité... Les amateurs de strass et d'élégance préféreront la pleine saison, quand les cabanes et parasols colorés investissent la plage. Les ...
    © Stockbroker xtra / age fotostock
  • À deux heures de Paris cet hôtel en colombages typiques propose des chambres de 200 à 450 euros.
    © Stockbroker xtra / age fotostock
Constance Balland
Constance Balland Expert destination France

Autrefois simple petit village normand, Dosville, devenu Deauville, est aujourd'hui une station balnéaire de choix.
Les amoureux de la nature l'apprécieront en arrière-saison, pour sillonner le parc Calouste Culbekian ou marcher sur les Planches en toute tranquillité...
Les amateurs de strass et d'élégance préféreront la pleine saison, quand les cabanes et parasols colorés investissent la plage. Les cinéphiles la visiteront eux d'avantage en septembre, au même moment que certaines stars américaines...

Deauville : que faire ?

Bien sûr, le site touristique principal est la longue plage de sable, mais il y a beaucoup d'autres activités proposées. Il y a un total de quatre terrains de golf dans et autour de Deauville-Trouville, trois avec un parcours de 18 et un de 9 trous et un avec trois parcours de 9 trous. Si vous préférez les chevaux aux clubs, alors prenez la direction de l'hippodrome de Deauville-La Touques où trois événements ont lieu tout au long de l'année (juillet/août, les Équi'days en octobre et un autre de décembre à février). Bien que vous puissiez bien sûr placer des paris sur les courses de chevaux, vous pouvez préférer risquer votre argent dans le casino de la ville sur le front de mer, qui propose une discothèque, des spectacles, des restaurants, des bars et une salle de cinéma. Une autre façon de dépenser votre argent serait de vous adonner à un peu de shopping dans les boutiques haut de gamme de Deauville mais quand vous en serez las, allez vous promener (ou vous asseoir) le long des Planches, la promenade en bord de mer.

Deauville est d'abord et avant tout une station balnéaire, un endroit où les gens vont pour se détendre sur la plage, faire un peu de shopping et peut-être assister aux courses hippiques. Étant une station balnéaire à part entière, ce n'est pas une fantastique destination culturelle et donc il n'y a pas de sites touristiques spécifiques en tant que tels (musées, galeries, monuments, etc.). La ville a quand même des exemples d'architecture intéressante, notamment l'hôtel de ville. La place du Marché vaut également le détour avec son cadre en bois tout comme le petit port de plaisance.

 Normandie  Normandie
Deauville : les chiffres clés

Superficie : 0.0 km2

Population : 0 habitants

  • L'architecture normande typique de Trouville.
  • La balade au bord de la plage
  • La vie de la station balnéaire
  • La qualité des hôtels abordables est discutable.
  • Cher, restaurants médiocres.

Pense-bête

Il y a plusieurs options pour parvenir jusqu'à Deauville. Si vous venez de Paris, vous pouvez prendre un train depuis la gare Saint-Lazare, le voyage dure environ 2 heures.

À éviter

En été, aux températures les plus chaudes et en plein milieu de la saison des courses de chevaux, Deauville est bondée de vacanciers parisiens et de gens du monde équestre, en particulier le week-end. Juillet et août, en dépit d'être les meilleurs mois pour la météo, sont probablement les mois à éviter en raison de cet afflux. Si l'on ne peut évidemment pas garantir du soleil, il est tout à fait possible de passer un agréable week-end dans la région en avril, mai ou juin ou même en septembre, quand il y aura moins de touristes aux alentours et beaucoup plus de chambres d'hôtel libres. Également à éviter, certains restaurants de qualité médiocre aux prix trop élevés, qui profitent des touristes qui n'en connaissent pas de meilleurs.

Deauville : que manger ?

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que les fruits de mer figurent sur la plupart des menus de la ville. Vous pouvez manger du poisson blanc fraîchement pêché, cuit simplement, ou vous plonger dans un grand bol de moules, une spécialité dans ce coin. Parmi les autres spécialités normandes, les crêpes et le cidre, même s'ils n'y sont pas si courants. Sinon, la nourriture est une cuisine française générale, puisqu'après tout, les restaurants essayent de plaire à une clientèle parisienne qui recherche une maison loin de la leur. Vous pouvez déguster le thé de l'après-midi, si cher aux anglais, dans l'un des hôtels Barrière situés en bord de mer. Si vous mangez au restaurant, essayez d'obtenir des recommandations car il y a pas mal de restaurants de qualité médiocre aux alentours et ils ne sont pas bon marché !

Deauville : que rapporter ?

Deauville ayant été construite essentiellement en tant que une station balnéaire, il n'y a rien de vraiment traditionnel qui puisse être ramené de cette ville. Vous pouvez trouver divers alcools, en particulier du cidre et du calvados, venant d'ailleurs dans la région, bien que cela n'ait pas de rapport direct avec Deauville-Trouville. La ville possède quelques boutiques haut de gamme pour ceux qui aiment le shopping, alors peut-être trouverez-vous des vêtements ou des antiquités que vous pourriez ne pas trouver chez vous. À part cela, la chose la plus précieuse que vous allez ramener chez vous sera probablement votre bronzage !

Hotels Deauville testés par nos experts
  • 9.45 /10
    Noté par Easyvoyage
    Le Royal Barriere
    Deauville - France
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Le Royal Barrière situé en bord de mer est un établissement semblable ...

  • 9.2 /10
    Noté par Easyvoyage
    Barrière Le Normandy Deauville
    Deauville - France
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Depuis 1912, le célèbre Normandy, hôtel du groupe Barrière, fait ...

  • 8.95 /10
    Noté par Easyvoyage
    Hotel Du Golf Barriere
    Deauville - France
    Hôtel Hotel 4 Etoile(s)

    Des trois hôtels Barrière de Deauville, Le Golf Barrière est ...

  • 7.05 /10
    Noté par Easyvoyage
    Hôtel de la Côte Fleurie
    Deauville - France
    Hôtel Hotel 2 Etoile(s)

    L'hôtel de la Côte Fleurie est un Bed&Breakfeast typique de l'une ...

Ailleurs sur la planète
Normandie : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture