• Connexion
Zoo à Monaco
Stephie M - Touriste - Publié le 09/09/2017 - 6h12 Avatar de M Stephie

Je compte passer mes vacances en compagnie de mes fils à Monaco. Afin qu'ils passent un excellent moment, j'aimerai les emmener dans un zoo pour passer une journée mémorable. Que me conseillez-vous s'il vous plaît ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Nicolas P Avatar de P Nicolas Touriste Messages :36 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Zoo à Monaco
    09/09/2017 - 7h11

Bonjour, j'ai passé quelques semaines avec mes enfants et on a passé un magnifique séjour à Monaco. On a visité la région et par hasard on est tombé sur le « jardin animalier de Monaco » qui se trouve à Font-vieille. Mes enfants voulaient absolument y aller et on s'est aperçu que ce zoo est composé de différents types d'animaux, d'oiseaux exotiques et des reptiles. C'est un endroit très calme et agréable pour une sortie en famille. Le lieu est très bien entretenu et les toilettes sont aussi très propres. Il y a aussi un guide pour te renseigner et te guider en cas de souci. Mes enfants ont adoré en particulier les hippopotames et j'en ai profité pour les prendre en photo. J'étais très surpris de voir une panthère noire et un tigre blanc, ils sont magnifiques et impressionnants. On s'est baladé dans les alentours et on a aussi vu des serpents, mais je n'ai pas fait long feu, car j'ai très peur des serpents. Mais j'étais ravie de voir les tortues et c'était aussi marrant de voir les singes qui sautaient dans tout les sens. Il y a aussi des petits mammifères comme les ratons laveurs et des porcs-épics. Mes enfants ont aussi adoré voir les lapins, les chèvres ainsi que les animaux de basse-cour, des poules, des furets et aussi des dindons. Le guide nous a informés que tous les animaux proviennent de dons, certains des cirques ou même des animaux abandonnés. J'ai acheté deux paquets de pop corn et mes enfants en ont profité pour nourrir les animaux. L'environnement commence à se moderniser pour que tous les animaux soient adaptés à leurs habitats. Les prix des billets d'entrée sont abordables et concernant les horaires du parc, c'est ouvert de 10 heures à 12 heures et ensuite de 14heures à 17 heures, mais les dimanches c'est à partir de 14 heures. Il y a aussi une petite aire de jeux qui a permis à mes enfants de s'amuser et aussi se défouler. Je suis sûr que tu passeras un bon moment avec tes fils, je vous souhaite bon voyage.

• Supprimer
  • Avatar de A Easytouriste Messages :107545 Inscription : 26/06/2019
    20/09/2017 - 7h9

Bonjour ! Le Jardin animalier est très prisé à Monaco, sinon, il y a aussi le Musée océanographique à Monaco-ville. Il propose des collections de faunes marines recueillies par le Prince Albert Ier. Très intéressant à découvrir !

• Supprimer
  • Felicia C Avatar de C Felicia Touriste Messages :89 Inscription : 24/03/2017
    20/09/2017 - 7h10

Bonjour ! J'ai aussi visité ce musée avec mes enfants. L'Aquarium aux 90 bassins et ses espèces de poissons aux formes et couleurs extravagantes sont tout simplement stupéfiants.

• Supprimer
  • Eva G Avatar de G Eva Touriste Messages :57 Inscription : 30/03/2017
    20/09/2017 - 8h28

Hello ! Nous aimons beaucoup Le Jardin animalier. Là-bas, il y a une large palette d'animaux à découvrir comme les oiseaux exotiques, panthère noire, tigre blanc, hippopotame, reptiles, primates, lémuriens?

• Supprimer
  • Antonio H Avatar de H Antonio Touriste Messages :31 Inscription : 26/04/2017
    20/09/2017 - 8h28

Salut ! Je vous conseille de faire un tour au musée océanographique. Le lagon aux requins est vraiment grandiose. Il est dans un bassin géant de 450 m3 orné de divers récifs coralliens.

• Supprimer
  • Romane G Avatar de G Romane Touriste Messages :87 Inscription : 30/03/2017
    20/09/2017 - 8h29

Bonjour ! Pour vous aider, voici une liste de zoo près de Monaco : Le Parc Phoenix à Nice, la ferme à St Jeannet, la Petite Ferme du Far West à Antibes, l'Espace Marineland toujours à Antibes?

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Monaco