• Connexion
Voyager sans risque en Afghanistan
Clif J - Touriste - Publié le 03/07/2017 - 13h15 Avatar de J Clif

Salut, j'ai gagné un billet gratuit grâce à un jeu-concours à la radio pour l'Afghanistan. Mais j'ai des doutes est-ce qu'on peut voyager sans aucun souci ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Monique A Avatar de A Monique Touriste Messages :72 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Voyager sans risque en Afghanistan
    03/07/2017 - 13h35

Bonjour, personnellement je te conseille d'éviter ce pays, car je trouve que niveau sécurité c'est vraiment instable et tous les jours on entend et voit a la télé le taux de criminalité s'e lever de jour en jour.

• Supprimer
  • Lou J Avatar de J Lou Touriste Messages :111 Inscription : 02/05/2017
    03/07/2017 - 13h51

Salut, moi je dirai vu que tu as obtenu un billet gratuit tu peux tenter le coup. Tu peux te rendre à Kaboul, car récemment ils sont faits une rénovation, il y a même un petit musée pour prendre des photos des antiquités. Tu peux aussi faire des achats au marché et négocier les prix

• Supprimer
  • Pierre V Avatar de V Pierre Touriste Messages :53 Inscription : 06/06/2017
    03/07/2017 - 14h3

Bonjour, je me suis déjà rendu en Afghanistan certes il y a des touristes, mais c'est dangereux. Au marché on a essayé de m'escroquer et le pire on a piqué mon porte-feuille. Je suis allé déclarer le vol, mais jusqu'à présent rien n'a été fait. Je ne remettrai plus jamais les pieds là-bas même pour un billet gratuit.

• Supprimer
  • Camelia D Avatar de D Camelia Touriste Messages :49 Inscription : 06/06/2017
    03/07/2017 - 14h23

Désolé, moi non plus je n'irai jamais là-bas pour mettre ma vie ainsi que ma famille en péril. Lis les journaux, tu verras. Je pense que tu devrais demander au jeu-concours de te donner une autre récompense ou alors essaie de revendre les billets dans un agent de voyage. Essaie on ne sait jamais tu ne peux profiter pour effectuer un autre voyage.

• Supprimer
  • Andrew W Avatar de W Andrew Touriste Messages :23 Inscription : 26/04/2017
    06/07/2017 - 6h7

J'ai lu récemment un article où s'est écrit que la situation sécuritaire reste très précaire en Afghanistan. Il vaut mieux garder le billet gratuit comme souvenir à ce jeu-concours au lieu de risquer votre vie.

• Supprimer
  • Manuella C Avatar de C Manuella Touriste Messages :32 Inscription : 26/04/2017
    06/07/2017 - 6h30

Et si vous appelez à la station de radio où vous avez remporté ce billet pour se renseigner s'il y a une possibilité d'annuler ou de changer la destination ? Parce que n'importe qui vous déconseillerait d'entreprendre ce voyage.

• Supprimer
  • Kelly V Avatar de V Kelly Touriste Messages :25 Inscription : 26/04/2017
    06/07/2017 - 6h47

J'ai entendu dire que seuls les entités internationales disposant de services de sécurité ainsi que les déplacements indispensables de nature professionnelle sont toujours possibles dans quelques grandes villes.

• Supprimer
  • David S Avatar de S David Touriste Messages :50 Inscription : 26/04/2017
    06/07/2017 - 9h45

Si vous comptez voyager en Afghanistan malgré les avertissements, je peux vous dire avec certitude que vous courez de grands risques vu que la situation sécuritaire demeure extrêmement instable et imprévisible dans l'ensemble du pays actuellement.

• Supprimer
  • Christophe T Avatar de T Christophe Touriste Messages :89 Inscription : 06/03/2017
    06/07/2017 - 10h55

L'amie de ma s½ur est une afghane. Elle nous a déjà raconté son enfance à Kaboul et que ses parents ont quitté l'Afghanistan à cause de la guerre lorsqu'elle avait 4 ans. Un jour j'aimerais me rendre en Afghanistan pour admirer les montagnes et les paysages à Kaboul.

• Supprimer
  • Linette F Avatar de F Linette Touriste Messages :40 Inscription : 05/06/2017
    31/12/2017 - 9h57

Je trouve que ce n'est pas prudent d'y aller, vu les bombardements par-ci et par-là ! Vous ferez mieux de ne pas y aller !

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion