• Connexion
voyager sans groupe ni guide mais légal au tibet ? Possible?
Jean C - Touriste - Publié le 17/05/2014 - 12h28 Avatar de C Jean

je souhaite faire le pélerinage autour du mont kailash avec mon fils . Par le poste de burang est ce possible ?Avec le visa plusieurs entrée chinois quelle formalités supplémentaires aujourd'hui 17/05/2014 pour entrer au tibet?Où les effectuer? Eventuellement avec un guide pourquoi pas si c'est vraiment obligatoire où le trouver et à quel prix? On dit que le mont kailash est en ce moment fermé aux étrangers vrai? incontournable? Je ne trouve pas sur le net d'infos objectives merci

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Nicolas P Avatar de P Nicolas Easyexpert Messages :394 Inscription : 17/05/2010
    Sujet : voyager sans groupe ni guide mais légal au tibet ? Possible? 20/05/2014 - 14h55

    Voyager au Tibet : Bonjour, cette montagne sacrée est un haut lieu de pèlerinage. Cette montagne est le centre de l'univers bouddhiste (chaque bouddhiste aspire à en faire le tour), c'est aussi un endroit sacré pour les hindous depuis des siècles, car ils pensent que son sommet abrite la demeure de Shiva. Les abords de la montagne divine sont des lieux saints où « les pierres prient ». Sachez enfin que ce sommet sacré n'a jamais été gravi ! Vous pouvez passer en effet par le poste de burang, ou par le point de passage Nara-La, d'où part un sentier qui vous mènera au Kailash. Les autorités françaises ont confirmé le 22 janvier 2013 que la délivrance des permis pour le Tibet avait repris. Selon "le bureau des affaires étrangères de la région autonome du Tibet, l'accès au Tibet est autorisé aux titulaires de passeports étrangers à condition de faire partie d'un groupe de trois personnes minimum et de même nationalité. Il faut d'abord demander un visa pour la Chine, puis vous rendre à Pékin, puis Chengdu, où l'on vous délivrera un visa pour le Tibet. Vous trouverez des guides dans la capitale Lhassa, où se trouvent de nombreuses agences qui peuvent vous organiser un trek au Mont Kailash. Attention, la région du Kailash est en effet souvent fermée aux étrangers, et on le sait parfois au dernier moment ! Ce sera le cas durant la période du festival Saka Dawa du 15 mai au 15 juin 2014, puis certainement de nouveau au mois de juillet.

     
    • Supprimer
  • Jean C Avatar de C Jean Touriste Messages :4 Inscription : 17/05/2014
    Sujet : voyager sans groupe ni guide mais légal au tibet ? Possible? 21/05/2014 - 7h14

    ne peut on prendre un vol paris lhassa que l on vend sur le net avec le visa multi entrée chinois de l ambassade à paris ?Pourquoi chengdu et où me délivrera t on le visa pour le tibet et qui quelle autorité?merci pour votre attention

     
    • Supprimer
  • Nicolas P Avatar de P Nicolas Easyexpert Messages :394 Inscription : 17/05/2010
    Sujet : voyager sans groupe ni guide mais légal au tibet ? Possible? 21/05/2014 - 9h14

    Il n'y a pas de vol direct, paris Lhassa, il faut faire une escale à Pékin. Vous pouvez vous rendre au Centre de demande des visas chinois situé au 117, avenue des Champs-Élysées (Tél. : 01-79-97-03-39). A noter : on peut télécharger le formulaire sur le site de l'ambassade : www.amb-chine.fr. Pour le visa touristique, il faut présenter le passeport (au moment de la demande, il doit être valable 6 mois après la date de retour), une photo d'identité et un formulaire rempli fourni par le consulat ou téléchargeable sur le site Internet de l'ambassade de Chine en France, ainsi que les photocopies des réservations d'hôtel (certificat d'hébergement), des billets d'avion aller-retour, une attestation d'assurance internationale (soins et rapatriement valable pendant la durée du séjour) ainsi qu'un certificat de travail (ou une attestation de revenus ou des relevés de compte des 3 derniers mois) ou un certificat de scolarisation (pour les étudiants de plus de 18 ans). On obtient le visa auprès des services consulaires, en échange de 35 euros (en espèces) pour une entrée. Il est délivré 10 jours après le dépôt de la demande. L'attente est souvent très longue pour retirer le document. Pas d'envoi par la poste.

     
    • Supprimer
  • Nicolas P Avatar de P Nicolas Easyexpert Messages :394 Inscription : 17/05/2010
    Sujet : voyager sans groupe ni guide mais légal au tibet ? Possible? 21/05/2014 - 9h17

    Un seul organisme officiel au Tibet délivre tous les permis Tibet, il s'agit du Bureau du Tourisme au Tibet (BTT). Cet organisme cependant ne délivre pas directement de permis aux voyageurs. Les voyageurs doivent passer par un tour-opérateur qui va s'adresser au BTT.

    Etant donné les règles de voyage au Tibet (guide et chauffeur obligatoire pour les groupes étrangers...), personne ne vend les permis seuls. Ceux-ci sont toujours inclus dans un package comprenant en plus hébergement, réservation d'un véhicule privé avec chauffeur, guide, parfois visites et repas.

     
    • Supprimer
  • Jean C Avatar de C Jean Touriste Messages :4 Inscription : 17/05/2014
    Sujet : voyager sans groupe ni guide mais légal au tibet ? Possible? 21/05/2014 - 11h29

    ok nicolas sais tu qui organise ce voyage au mont kailash depuis paris tout compris et à quel prix? (j'en connais un tirawa je crois qui le propose au prix PROHIBITIF DE 5300 ¤ environ)merci

     
    • Supprimer
  • Jean C Avatar de C Jean Touriste Messages :4 Inscription : 17/05/2014
    Sujet : voyager sans groupe ni guide mais légal au tibet ? Possible? 21/05/2014 - 11h45

    pourquoi chengdu? c'est là qu'est le BTT donc ? il n'y a pas de vols direct lhassa mais via shangai pekin ces billets sont en vente sur le net donc avec ces billets on sera donc bloqué à pekin? merci

     
    • Supprimer
  • Nicolas P Avatar de P Nicolas Easyexpert Messages :394 Inscription : 17/05/2010
    Sujet : voyager sans groupe ni guide mais légal au tibet ? Possible? 21/05/2014 - 11h47

    Atalante propose un trek de 17 jours au mont Kalash à partir de 3995 euros :

    http://www.atalante.fr/voyage-la-khora-du-mont-kailash/tibet/40058/46928/

    Vous trouverez difficilement moins cher, le Tibet n'est pas la Tunisie... et comme il faut passer par un tour opérateur, on ne peut pas faire ce trek en "routard".

     
    • Supprimer
  • Nicolas P Avatar de P Nicolas Easyexpert Messages :394 Inscription : 17/05/2010
    Sujet : voyager sans groupe ni guide mais légal au tibet ? Possible? 21/05/2014 - 11h59

    Non vous ne serez pas bloqué à Pékin, car le voyagiste avec qui vous allez acheter votre trek s'occupera de contacter le BTT et de faire les démarches pour vous. Vous n'aurez rien à faire, c'est pourquoi vous devez passer par un tour opérateur et ne pouvez effectuer ce voyage seul par vos propre moyen.

     
    • Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Chine