• Connexion
Voyager en basse saison : Les pours et les contres ?
Jessica D - Touriste - Publié le 10/09/2017 - 11h52 Avatar de D Jessica

Bonjour tout le monde, on pense faire notre premier voyage en famille vers la fin de cette année ou en début d'année prochaine. On aimerait tout d'abord connaitre les pour et les contre de voyager en basse saison. Merci pour vos avis et vous pouvez en même temps nous suggérer quelques destinations où partir en basse saison.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Mac B Avatar de B Mac Touriste Messages :25 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Voyager en basse saison : Les pours et les contres ?
    10/09/2017 - 12h23

A mon avis, les prix sont sans aucun doute parmi les principaux avantages de voyager en basse saison. Par exemple, les prix du billet d'avion, du logement, les excursions et d'autres dépenses liées au voyage.

• Supprimer
  • Patrice L Avatar de L Patrice Touriste Messages :17 Inscription : 26/04/2017
    10/09/2017 - 12h24

Salut, je peux vous assurer que vous êtes sur la bonne voie en choisissant de faire votre premier voyage en famille vers une destination pendant sa saison basse. De mon côté, je vous recommande le Botswana pour sa faune sauvage et flore verdoyante.

• Supprimer
  • Julie R Avatar de R Julie Touriste Messages :30 Inscription : 26/04/2017
    10/09/2017 - 12h25

Parmi les meilleures destinations à visiter en basse saison, vous trouverez l'une des plus belles îles tropicales de l'océan indien. Eh oui ! Je parle bien de l'ile Maurice et vous serez surpris de constater toutes les bonnes raisons de visiter cette charmante petite île durant cette période de l'année.

• Supprimer
  • Manuella C Avatar de C Manuella Touriste Messages :32 Inscription : 26/04/2017
    10/09/2017 - 12h26

De choisir la basse saison vous permettra de passer plus de temps avec les habitants (de mieux les connaître) ainsi que le personnel de l'établissement où vous logerez car il y aura très peu de touristes durant cette période.

• Supprimer
  • Arnaud J Avatar de J Arnaud Touriste Messages :117 Inscription : 28/03/2017
    10/09/2017 - 14h49

J'aimerai tout d'abord vous dire que je n'ai rien contre de voyager en basse saison. Mais, il est bon de savoir que dans presque toutes les destinations touristiques du monde, il y a de nombreuses activités qui sont proposées exclusivement pendant la haute saison.

• Supprimer
  • Andre F Avatar de F Andre Touriste Messages :99 Inscription : 28/03/2017
    10/09/2017 - 14h50

Quand on dit la saison basse, on pense plutôt à l'hiver. Je vous conseille donc, de choisir un de ces trois pays (le Chili, l'Inde et la Thaïlande) pour vous offrir un voyage vraiment agréable et pas cher.

• Supprimer
  • Aurelien G Avatar de G Aurelien Touriste Messages :95 Inscription : 28/03/2017
    10/09/2017 - 14h51

Honnêtement, je pense qu'il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients de voyager en basse saison. Et comme on vous a dit plus haut, de partir en voyage en basse saison vous permettra sans doute de bénéficier d'importantes réductions sur les billets d'avions, les activités et le logement.

• Supprimer
  • Avatar de A Easytouriste Messages :117674 Inscription : 22/10/2019
    10/09/2017 - 14h53

Je suis un voyageur fréquent et je dois également vous l'avouer que depuis quelques années, je privilégie uniquement des séjours en basse saison.

• Supprimer
  • Clara S Avatar de S Clara Touriste Messages :68 Inscription : 29/03/2017
    10/09/2017 - 14h54

Si comme moi, vous êtes un passionné de la nature et des animaux, je vous recommande un séjour de rêve au Kenya. Cette destination vous émerveillera avec sa richesse naturelle et ses paysages authentiques.

• Supprimer
  • Jade V Avatar de V Jade Touriste Messages :71 Inscription : 30/03/2017
    10/09/2017 - 14h55

Vous pouvez vous rendre en Italie, plus précisément, sur la majestueuse côte d'Amalfi pour vivre des moments intenses et exceptionnels.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France