• Connexion
Voyager avec des personnes mineures
Christina X - Easytouriste - Publié le 23/06/2019 - 11h58 Avatar de X Christina

Bonjour, nous planifions mes cousines et moi un voyage aux Etats-Unis pour l'année prochaine. J'aurai à ce moment-là 18 ans et mes cousines seront encore mineures. Quelles démarches faut-il faire avant le voyage ? Est-ce qu'il y aura des soucis sur le fait de voyager avec des personnes mineures ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Luna C Avatar de C Luna Easytouriste Messages :45 Inscription : 07/02/2018
    Sujet : Voyager avec des personnes mineures 30/06/2019 - 7h5

Logiquement, vu qu'elles ne soient pas encore majeures, il y a quelques règles qu'il faut connaître et respecter, comme par exemple, avoir son passeport valide pour franchir les Etats Unis.

• Supprimer
  • Peneloppe A Avatar de A Peneloppe Easytouriste Messages :41 Inscription : 13/03/2018
    Sujet : Voyager avec des personnes mineures 30/06/2019 - 7h10

Sérieusement, je ne sais pas vraiment car c'est un cas que qui ne nous est jamais arrivé. Je pense que tu dois aller te renseigner au près de l'ambassade des Etats Unis. Comme ça, tu seras sur de ne pas avoir des visions flous sur cette histoire.

• Supprimer
  • Eric P Avatar de P Eric Easytouriste Messages :41 Inscription : 20/03/2018
    Sujet : Voyager avec des personnes mineures 30/06/2019 - 7h19

Je crois que tes cousines devront avoir leur passeport biométrique, avoir obtenu une autorisation ESTA, leur billet d'avion aller/retour, et fixer la date de son séjour. Ah, j'ai failli oublier le garant de l'argent en liquide. Il en faut vraiment ce dernier.

• Supprimer
  • Miranda L Avatar de L Miranda Easytouriste Messages :44 Inscription : 26/03/2018
    Sujet : Voyager avec des personnes mineures 30/06/2019 - 7h23

Pour une information ample et suffisante, je vous encourage de consulter le site internet de l'Ambassade des USA. Personnellement, je ne suis pas la bonne personne à qui vous pourriez trouver le nécessaire. Désolé !

• Supprimer
  • Emilie C Avatar de C Emilie Easytouriste Messages :43 Inscription : 17/04/2018
    Sujet : Voyager avec des personnes mineures 30/06/2019 - 7h33

Je vous partage le même avis. En tant que mineur, les enfants devront encore être sous la garde de leurs parents. C'est vrai que vous, vous êtes sa cousine, beaucoup plus grande, mais de-là à dire, je ne peux pas accepter mes enfants partir trop loin de moi.

• Supprimer
  • Claudia C Avatar de C Claudia Touriste Messages :72 Inscription : 08/12/2017
    Sujet : Voyager avec des personnes mineures 30/06/2019 - 7h36

Coucou, je crois que les règles varient selon l'âge des enfants. Vous devriez vous renseigner au près de l'Ambassade ou de la compagnie. Ils autorisent les enfants de voyager mais certains ont des exigences d'âge minimum. Bonne journée.

• Supprimer
  • Adam W Avatar de W Adam Touriste Messages :75 Inscription : 31/10/2017
    Sujet : Voyager avec des personnes mineures 30/06/2019 - 7h43

18 ans n'est pas encore l'âge mur pour partir seul en voyage avec des mineurs. Il n'est donc pas question que je vous recommande quoi que ce soit, mis à part de rester sage chez vous. Si vous devriez partir, que vous alliez seule en non en compagnie de ces mineures.

• Supprimer
  • Angels B Avatar de B Angels Touriste Messages :50 Inscription : 03/08/2017
    Sujet : Voyager avec des personnes mineures 04/07/2019 - 12h6

Bonjour, ce n'est pas un gros souci de voyager avec des mineurs, mais il y a surement des paperasses à remplir et je pense que c'est à vos parents de s'en charger. Je suis déjà allée en Chine seul alors que j'avais 17 ans.

• Supprimer
  • Léo B Avatar de B Léo Touriste Messages :42 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : Voyager avec des personnes mineures 04/07/2019 - 12h10

Salut, normalement, c'est la personne majeure qui est responsable des mineurs, mais comme vous parlez de partir avec vos cousins, il vous faudra des autorisations pour vous permettre d'entreprendre le voyage. Voyez tout cela au consulat et préparez déjà vos dossiers.

• Supprimer
  • Valentine S Avatar de S Valentine Touriste Messages :57 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : Voyager avec des personnes mineures 04/07/2019 - 12h15

Bonjour, je suis une mère et votre idée de voyager loin avec des mineurs m'inquiète beaucoup. Vous n'auriez que 18 ans au moment de votre départ et à 18 ans, seriez-vous assez mature pour vous occuper d'autres personnes ? J'en doute fort !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Etats-Unis