• Connexion
Voyager avec des médicaments en Espagne
Juliana C - Easytouriste - Publié le 14/06/2019 - 12h38 Avatar de C Juliana

Bonjour, je souffre de plusieurs maladies. J'ai entrepris de me rendre en Espagne cependant, un ami qui y est originaire m'a dit que je ne pourrais jamais y introduire mes médicaments, vu qu'ils sont nombreux. Voici ma question, devrais-je demander à mon médecin de me faire un document légal afin de ne pas m'attirer des ennuis à la douane ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Remy O Avatar de O Remy Touriste Messages :87 Inscription : 08/12/2017
    Sujet : Voyager avec des médicaments en Espagne
    14/06/2019 - 16h27

Bonjour, l'Espagne est un pays très sévère en matière d'importation de produits pharmaceutiques de ce fait, il vous sera utile de déclarer que vous avez besoin de ces médicaments pour votre thérapie, non pour les revendre au marché noir. En effet, une ordonnance serait nécessaire.

• Supprimer
  • Elyas B Avatar de B Elyas Touriste Messages :88 Inscription : 07/11/2017
    14/06/2019 - 16h29

Salut, c'est difficile à répondre parce que les autorités espagnoles ne seront jamais d'accord avec un simple document signé par votre médecin, tout le monde peut le faire. Le mieux serait d'emporter le nécessaire puis d'en acheter quand vous serez sur place.

• Supprimer
  • Stanislas L Avatar de L Stanislas Touriste Messages :83 Inscription : 07/11/2017
    14/06/2019 - 16h31

J'ai l'habitude de voyager avec mes médicaments, mais je n'emmène que ce qu'il faut. Une fois, je me suis fait coincer au Chili, car ils croyaient que je faisais entrer des produits dangereux dans leur pays, il a fallu des heures pour tout arranger.

• Supprimer
  • Bradley R Avatar de R Bradley Touriste Messages :85 Inscription : 07/11/2017
    14/06/2019 - 16h32

Les douaniers espagnols croiront que vous essayez de faire passer vos médicaments pour les revendre après. Il est nécessaire d'anticiper tout cela, et je crois qu'il est possible de signaler votre cas auprès de l'ambassade. Croyez-moi, c'est le seul moyen.

• Supprimer
  • Fantine B Avatar de B Fantine Touriste Messages :80 Inscription : 07/11/2017
    14/06/2019 - 16h33

Les douaniers espagnols croiront que vous essayez de faire passer vos médicaments pour les revendre après. Il est nécessaire d'anticiper tout cela, et je crois qu'il est possible de signaler votre cas auprès de l'ambassade. Croyez-moi, c'est le seul moyen.

• Supprimer
  • Samy G Avatar de G Samy Touriste Messages :50 Inscription : 27/09/2017
    04/07/2019 - 12h27

Oui, ne t'en fais pas, car les autres ont raison. Si tu as tes ordonnances sur toi, les agents de la douane te laisseront passer avec tes boites de médicament. Je confirme que dans certains pays, c'est difficile d'entrer avec des produits pharmaceutiques.

• Supprimer
  • Julienetcindy A Avatar de A Julienetcindy Touriste Messages :23 Inscription : 28/09/2017
    04/07/2019 - 12h29

Salut, ne pense pas à trimballer toute ta boite à pharmacie avec toi, car elle sera confisquée et brulée à l'aéroport. Pour quelques boites, je ne pense pas qu'ils feront des histoires, mais taches surtout d'emmener les bons justificatifs avec toi.

• Supprimer
  • Ayoub A Avatar de A Ayoub Touriste Messages :40 Inscription : 19/10/2017
    04/07/2019 - 12h31

Bah ouais, c'est obligé que tu demandes à ton médecin de te procurer des papiers légaux pour que tu puisses voyager avec tes médicaments, ou même en acheter en cas de rupture de stock. Tant que tu ne quittes pas l'Europe, ça sera facile.

• Supprimer
  • Claire G Avatar de G Claire Touriste Messages :41 Inscription : 19/10/2017
    04/07/2019 - 12h32

Je ne connais pas les restrictions pour l'Espagne, mais chaque pays peut interdire l'introduction de certains médicaments chez eux. Il est très important que tu te renseignes avant de prendre l'avion, car il se pourrait que tu te fasses confisquer des produits.

• Supprimer
  • Diego L Avatar de L Diego Touriste Messages :41 Inscription : 19/10/2017
    04/07/2019 - 12h34

L'Espagne fait partie de l'Espace Schengen du coup, ce sera possible de transporter des médicaments, mais sous certaines conditions comme la quantité et l'ordonnance écrit par un médecin certifié. N'oublie pas aussi de remplir le formulaire qui sera approuvé par l'agent de l'ARS.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Espagne