• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Voyage en solo à la Gambie
Edward M - Touriste - Publié le 07/08/2017 - 12h16 Avatar de M Edward

C'est la première fois que j'entreprends un voyage en solo en Gambie. Pouvez-vous me donner quelques conseils pour ce voyage ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Camille B Avatar de B Camille Touriste Messages :3 Inscription : 19/06/2017
    Sujet : Voyage en solo à la Gambie 07/08/2017 - 12h35

Ce sont de nouvelles expériences qui t'attendent surtout quand on décide de faire un voyage en solo. Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de ne pas faire de plan et de rester flexible. C'est ainsi qu'on fait de belles rencontres.

• Supprimer
  • Joanna C Avatar de C Joanna Touriste Messages :30 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Voyage en solo à la Gambie 07/08/2017 - 12h50

Il faut prendre part à toutes les visites guidées qui s'offrent à toi. C'est l'occasion rêver de découvrir le pays et aussi sa culture. Il est fort possible de rencontrer d'autres voyageurs d'autres pays. C'est idéal pour créer des liens d'amitié.

• Supprimer
  • Ladislas M Avatar de M Ladislas Touriste Messages :120 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Voyage en solo à la Gambie 07/08/2017 - 13h11

Pour ma part, il faut choisir une bonne destination où tu seras moins stressé. Une destination où tu ne penseras pas constamment à ton budget afin de découvrir de nouvels endroits. Je te recommande plutôt l'Italie ou le Portugal pour un premier voyage en solo.

• Supprimer
  • Carole M Avatar de M Carole Touriste Messages :39 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Voyage en solo à la Gambie 07/08/2017 - 13h28

Pour ta sécurité, je te conseille d'arriver dans le pays quand il fait jour. Le soir c'est plutôt difficile de se repérer correctement dans un nouveau pays. De plus, c'est plus pratique de se prendre en selfie quand il fait jour dans un nouvel endroit.

• Supprimer
  • Charline L Avatar de L Charline Touriste Messages :29 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Voyage en solo à la Gambie 22/08/2017 - 9h36

Salut! Comme tu vas partir tout seul, il est important de faire très attention à toi quand tu seras là-bas. Évitez de sortir la nuit. Il paraît que la sécurité laisse vraiment à désirer lorsque la nuit tombe.

• Supprimer
  • Adele A Avatar de A Adele Touriste Messages :22 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Voyage en solo à la Gambie 22/08/2017 - 10h33

Je voyage régulièrement en solo en Gambie. Et j'ai toujours fait appel aux services d'une agence de voyages pour planifier mes circuits, mes déplacements ainsi que l'hébergement. Je te conseille de procéder également ainsi.

• Supprimer
  • Julienne B Avatar de B Julienne Touriste Messages :26 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Voyage en solo à la Gambie 22/08/2017 - 10h34

Bonjour! Je suis tout à fait d'accord qu'il faut recourir aux services d'une agence de voyages. Ce pays n'est sur. Il est important d'avoir quelqu'un qui puisse te guider et t'arranger tes déplacements dans ce pays.

• Supprimer
  • Nicolas F Avatar de F Nicolas Touriste Messages :43 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Voyage en solo à la Gambie 22/08/2017 - 11h48

Bonjour! Durant mes séjours à la Gambie, le plus dur était de se déplacer. Je ne te conseille pas de prendre le bus. Il n'existe même pas des voitures décentes pour t'emmener dans les endroits un peu reculés.

• Supprimer
  • Marc M Avatar de M Marc Touriste Messages :41 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Voyage en solo à la Gambie 22/08/2017 - 11h49

Bonjour! Si tu souhaites partir dans les campagnes, il faut peut-être louer une voiture. L'option avec chauffeur sera très recommandée. Soyez vigilant et n'emportez pas beaucoup de liquide avec toi.

• Supprimer
  • Jean L Avatar de L Jean Touriste Messages :116 Inscription : 06/03/2017
    Sujet : Voyage en solo à la Gambie 24/12/2017 - 11h39

La Gambie est un pays très intéressant à visiter : son paysage rustique est magnifique, elle est dotée d'une culture authentique. Je vous souhaite à passer un agréable séjour.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Gambie