• Connexion
Voyage en solitaire au Guatemala
Celeste O - Touriste - Publié le 14/03/2019 - 6h58 Avatar de O Celeste

Bonjour, j'ai 25 ans et je souhaite partir en solitaire au Guatemala. Cela fait des mois que je prépare ce voyage cependant, à l'ambassade, un conseiller m'a prévenu que la destination était dangereuse pour les femmes. Avant que je ne change d'avis, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Stephane R Avatar de R Stephane Touriste Messages :52 Inscription : 12/05/2017
    Sujet : Voyage en solitaire au Guatemala
    14/03/2019 - 7h11

Oups, je crains que les gens aient raison de te déconseiller d'y aller toute seule. Dans ce pays, les femmes se font braquer et violenter facilement et ce sont souvent les étrangers qui sont les cibles de ces malfaiteurs. Fais extrêmement attention.

• Supprimer
  • Clothilde V Avatar de V Clothilde Touriste Messages :46 Inscription : 11/06/2017
    14/03/2019 - 8h20

Salut, tel que je connais le Guatemala, il n'y a pas vraiment de risques en encourir sauf si l'on s'expose dans les quartiers malfamés. Faire le voyage seul n'est pas un problème, le souci est de s'assurer de toujours avoir la police à proximité.

• Supprimer
  • Cesar J Avatar de J Cesar Touriste Messages :33 Inscription : 13/07/2017
    14/03/2019 - 9h31

J'ai voyagé au Guatemala en famille et nous étions sereins, même si j'avoue que certaines fois, je ne cessais de regarder derrière nous pour vérifier si personne ne nous suivait pour voler le sac de ma femme. Bref, c'était des vacances sans problème.

• Supprimer
  • Francis L Avatar de L Francis Touriste Messages :77 Inscription : 25/02/2017
    14/03/2019 - 10h34

Bonjour, vous risquez gros à vouloir vous y rendre en solitaire. Jusqu'ici, il n'y a pas eu de cas graves, mais les agressions sont courantes dans les grandes villes. Il faut toujours rester sur ses gardes, qu'on soit seule ou en groupe.

• Supprimer
  • Carla M Avatar de M Carla Touriste Messages :34 Inscription : 01/09/2017
    26/03/2019 - 6h38

Un travel solitaire au Guatemala est conseillé. Ce pays n'est pas dangereux seulement, des précautions sont à prévoir : confiez votre sortie à une agence et vous serrez toujours en compagnie d'un guide, évitez la capitale et les bus locaux en soirée.

• Supprimer
  • Benjy P Avatar de P Benjy Touriste Messages :47 Inscription : 03/08/2017
    26/03/2019 - 6h56

J'y suis allé en voyage organisé. J'ai été chanceux d'avoir un guide français qui m'a vite transmis l'amour de ce pays. J'ai découvert le Tikal et le lac Atitlan. Superbe ! Les convives ont été gentils malgré la différence de langage.

• Supprimer
  • Juju B Avatar de B Juju Touriste Messages :39 Inscription : 03/08/2017
    26/03/2019 - 7h2

Le Guatemala, je l'ai aimé non seulement pour ses endroits brillants, mais aussi pour sa nourriture délicieuse et fraîchement élaborée avec passion. L'agence locale a été serviable et j'ai pu voir plusieurs sites à très bon prix.

• Supprimer
  • Adalbert C Avatar de C Adalbert Touriste Messages :49 Inscription : 22/05/2017
    26/03/2019 - 7h8

1mois de découverte a été suffisant pour observer le Guatemala. J'ai bien choisi la meilleure période (le mois de décembre). La température fraîche m'a permis de faire des randonnées à travers toutes les régions. Le fleuve Cahabon et la plage Monterrico ont été mes favoris.

• Supprimer
  • Edwige M Avatar de M Edwige Touriste Messages :73 Inscription : 02/05/2017
    26/03/2019 - 7h13

Magnifique pays pourtant l'hébergement n'a pas été à mes attentes. Les hôtels de la région où je me suis installée n'ont pas été dans les normes du confort. Mes nuits se sont mal passées. J'aurai dû rester à Antigua, mais dommage.

• Supprimer
  • Cindy B Avatar de B Cindy Easytouriste Messages :56 Inscription : 23/05/2018
    02/04/2019 - 7h32

Salut, ce que j'en pense, c'est que tu es très courageuse pour partir seule comme ça. J'étais au Guatemala et je t'assure qu'il n'y a rien à craindre si tu respectes tes heures de sortie et si tu restes loin des coins à risques.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Guatemala