• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Voyage en Égypte : quelle ville choisir ?
Abeline B - Easytouriste - Publié le 12/03/2018 - 7h37 Avatar de B Abeline

Salut tout le monde, nous souhaitons partir en voyage en Egypte vers le début de l'année prochaine. Puisqu'il s'agirait uniquement d'un séjour de deux semaines, ce qui est plutôt court pour pouvoir visiter même uniquement les immanquables de cette destination, on a alors décidé de consacrer notre court séjour à une seule ville égyptienne. À notre avis, cela nous permettra de profiter le mieux possible de notre court séjour à visiter et découvrir les incontournables de la ville qu'on choisirait. Nous vous invitons à nous donner votre avis à ce sujet et aussi quelle ville d'Egypte nous conseillez-vous pour ce voyage ? Nous vous remercions à l'avance et nous attendons vos réponses avec impatience.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Joana M Avatar de M Joana Touriste Messages :7 Inscription : 31/05/2017
    Sujet : Voyage en Égypte : quelle ville choisir ? 13/03/2018 - 11h25

Coucou, j'ai eu l'occasion de visiter l'Egypte à trois reprises et si je dois faire un résumé de ces trois voyages, voici quelques-uns des plus beaux sites que j'ai eu la chance d'y visiter : le prodigieux musée du Caire, la pyramide et le tombeau de Gizeh, le temple de Louxor, la merveilleuse station balnéaire de Hurghada, le temple d'Edfou, le parc national Wadi El-Gemal, le port de plaisance d'El Gouna, la merveilleuse ville portuaire (mieux connue comme « Alexandrie » et très reconnue pour ses ruines antiques, son fameux phare, ses merveilleuses plages, sa fabuleuse bibliothèque « la Bibliotheca Alexandrina » et aussi sa citadelle de Quaitbay), le désert de Marsa Matruh, les superbes activités nautiques du Port Safaga, l'impressionnante réserve naturelle de Médinet el fayoum, les antiquités ainsi que les sites archéologique d'Abydos, la fabuleuse station balnéaire de Sahl Hasheesh, les tombeaux de Dahchour, le magnifique parc d'attractions de la ville du 6 Octobre et aussi le superbe lac Moéris (aussi connu comme « Lac Qârûn » et se trouve au nord de l'Oasis du Fayoum). J'espère que ma réponse vous satisfait. Bon voyage !

• Supprimer
  • Adelphine F Avatar de F Adelphine Touriste Messages :69 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Voyage en Égypte : quelle ville choisir ? 13/03/2018 - 11h46

Voici quelques informations concernant la ville de Louxor qui pourront peut-être vous convaincre à choisir cette charmante ville égyptienne comme destination. En ce qui concerne les lieux incontournables de cette ville, entre autres, il y a le temple de Karnak (où l'on peut voir des criosphinx, des symboles du dieu d'Amon, des corps de sphinx et aussi des statues à tête de bélier), les colosses de Memnon (deux gigantesques statues en pierre), le musée des momies, le musée, le souk et le temple de Louxor, le temple d'Amon (une extension du temple de Karnak), la vallée des Rois, le temple d'Aménophis III, le temple funéraire d'Hatshepsout, les nécropoles Thébaines, le musée de la momification (où vous découvrirez également les techniques anciennes de la momification), la Vallée des reines, la salle hypostyle, le tombeau de Deir el Médineh, la mosquée d'Abu Haggag, l'Allée des Sphinx, le vieux port de Karnak, le Sanctuaire d'Osiris, le temple mortuaire de Merenptah et aussi le tombeau de Sennutem. Et comme activités à Louxor, vous pourrez y faire une balade exceptionnelle à bord d'une montgolfière ou même explorer le fleuve Nil à bord d'une felouque. En parlant du Nil, j'aimerais faire ressortir que la plupart des agences locales proposent de nombreux différents types de croisières à naviguer en toute sérénité sur les eaux du majestueux fleuve tout en admirant les paysages spectaculaires des archéologiques et naturels d'Egypte qui se dévoilent graduellement à mesure que le paquebot de croisière avance. Et sachez aussi que vous pourrez facilement louer une voiture pour visiter la ville autrement tout en respectant les consignes de sécurité pour les touristes à cet endroit. Une balade en calèche est un autre moyen authentique et agréable pour explorer la fabuleuse ville de Louxor.

• Supprimer
  • Jean L Avatar de L Jean Touriste Messages :117 Inscription : 06/03/2017
    Sujet : Voyage en Égypte : quelle ville choisir ? 13/03/2018 - 11h55

Quand on parle de l'Égypte, cela fait penser aux pharaons, aux dunes de sable, aux pyramides, le Nil et aussi à la chaleur ardente. Et quelle que soit la ville que vous choisirez, ne manquez surtout pas une magnifique excursion qui vous permettra de découvrir de fabuleux sites situés le long du Nil. Entre autres, on y trouve quatre magnifiques villes, notamment Assouan, Abou Simbel, Edfou et Louxor. Pour vous faciliter encore plus les choses, je tiens également à souligner quelques-uns des incontournables situés dans chacun de ses villes. A Assouan, on y trouve le musée de la Nubie, le temple de Sobek et Haroëris (situé à Kôm Ombo), encore deux musées (nommé Aswan et Animalia), l'île de Philae, l'Obélisque inachevé, l'île Eléphantine (située sur le Nil), le Mausolée de l'Aga Khan, le Monastère de Saint-Siméon, la mosquée d'El-Tabia, la réserve naturelle de Salouga et Ghazal, l'ile de Biggeh, le jardin botanique d'Aswan, le temple de Khnoum et la Cathédrale de l'Archange Michaël. A Abou Simbel, comme mentionné plus haut, les deux magnifiques temples, dont le grand est dédié à Ramsès II et le petit est dédié à Néfertari. Mais, il n'y a pas que ça qui mérite d'être visiter dans cette charmante ville, vous y trouverez également le somptueux lac Nasser, l'observatoire astronomique préhistorique de Nabta Playa, le temple d'Hathor, le temple de Wadi el-Seboua pour son fameuse « allée des Sphinx »  et aussi ses bas-reliefs, le site d'Amada où l'on peut visiter le temple éponyme, le templs de Derr et le tombeau de Pennout. Parmi les incontournables de la charmante ville d'Edfou, on y trouve de nombreuses ruelles commerçantes et souks bondés d'échoppes proposant de divers produits locaux, le temple éponyme dédié à Horus (où l'on peut voir la magnifique sculpture du dieu faucon ainsi qu'une bibliothèque), le village de Nag el-Ritag et le temple de Kom Ombo. Et finalement, en ce qui concerne les immanquables de la fabuleuse ville de Louxor, je tiens à être très bref puisqu'on vous en a déjà suggéré un bon nombre de sites dans les commentaires précédents. Alors, voici quelques-uns des plus beaux sites que vous devez absolument visiter, au cas où vous souhaiteriez profiter de votre séjour à Louxor : les Colosses de Memnon, la Vallée des Rois et la Vallée des Reines, le musée de Louxor, le temple d'Amon, le fameux site antique de Karnak, le temple Ramesseum, le temple d'Hatchepsout, le Nécropole thébaine, le musée de la momification, l'Allée des Sphinx, la montagne nommée « La Cime », le temple funéraire de Moutouhotep II, l'ile banane, le vieux port de Karnak et aussi le parc d'attraction et zoo de Sopranos Land.

• Supprimer
  • Sebastien J Avatar de J Sebastien Touriste Messages :99 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Voyage en Égypte : quelle ville choisir ? 13/03/2018 - 12h17

Bonjour tout le monde, étant donné que j'ai eu la chance de séjourner à plusieurs reprises en Egypte, j'aimerais vous faire part d'un certain nombre de diverses précautions à prendre lors d'un séjour dans ce pays. Tout d'abord, je vous recommande de faire un check-up santé et ainsi votre médecin vous conseillerez à propos de quels vaccins faut-il faire avant de se rendre en Egypte. Il est hautement recommandé d'emmener avec vous des masques de protection contre la transmission des infections respiratoires virales car la capitale de l'Egypte figure parmi les villes les plus polluées au monde. Evitez de vous faire tatoué ou percé en Egypte car le taux d'hépatite C y est beaucoup plus élevé que les autres pays. Il est fortement déconseillé de se baigner dans le Nil. Evitez de trop vous rapprocher des chiens puisque le niveau d'hydatidose et de rage y est également très élevé. Si vous comptez visiter la ville d'El Fayum, sachez que vous devez impérativement prendre la chimio prophylaxie pour vous protéger contre la malaria et le paludisme. D'ailleurs, voici les vaccinations les plus recommandées pour un séjour en Egypte : l'anti-méningococcique, la typhoïde, l'hépatite virale A et B, la diphtérie, la poliomyélite, le tétanos et aussi la fièvre jaune. Et oui, de mon expérience personnelle, voici quelques informations générales qui pourront vous être utiles durant votre voyage en Egypte : Premièrement, si vous avez des enfants, emmenez les faire un tour au parc Al-Azhar, il s'agit d'un immense espace de jeux et de divertissement conçu pour les enfants et vous y trouverez également quelques restaurants très sympas. Deuxièmement, au cas où vous serez au Caire, outre les activités qu'on vous proposera, ne manquez surtout pas de faire une merveilleuse promenade à dos de chameaux et aussi de faire une petite balade shopping dans les magnifiques souks du Caire. Troisièmement, lors de la visite du temple d'Amon, demandez à votre guide de vous emmener à l'Oasis du Siouah (il s'agit d'un havre de paix où vous pourrez profiter des palmeraies et aussi des magnifiques sources d'eau.). Quatrièmement, lors de votre escapade à Louxor, outre les lieux incontournables qui s'y trouvent, lorsque vous visiterez le musée de Louxor, on vous fera découvrir de nombreuses momies bien préservées et on vous expliquera également le processus de la momification. Et finalement, si vous comptez visiter la ville de Hurghada, vous y trouverez de nombreux hôtels qui disposent des chambres très propres et confortables à des prix très intéressants. Je vous souhaite un agréable séjour en Egypte.

• Supprimer
  • Sandra J Avatar de J Sandra Touriste Messages :77 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Voyage en Égypte : quelle ville choisir ? 13/03/2018 - 12h23

Salut ! Après avoir lu les commentaires que vous avez reçu jusqu'ici, j'aimerai vous parler à propos de l'un des plus beaux sites qui m'ont réellement impressionné durant mon dernier séjour en Égypte. Il s'agit de deux majestueux temples (Temple de Ramsès II et celui de Nefertari) creusés directement dans la montagne qui se trouve à proximité d'Abou Simbel, au nord du lac Nasser sur le Nil et mieux connus comme « les Temples d'Abou Simbel ». Lors d'une visite de ce site mythique, on y découvre, entre autres, le dieu soleil Re-Horakhty, des grandes divinités égyptiennes, des sculptures de babouin, la magnifique façade du petit temple de Néfertari où l'on peut voir six gigantesques statues de Ramsès II, de Nefertari et d'autres divinités égyptiennes. Contrairement à la façade du grand temple, on y trouve seulement quatre majestueuses statues de Ramsès II ainsi que trois autres. Sachez que le meilleur moment pour visiter ce lieu et contempler la beauté exceptionnelle de ces majestueux temples est tôt le matin et cela vous permettra de profiter de la vue imprenable sur le temple au moment du lever du soleil. Si vous avez suffisamment de temps, vous pourrez faire un tour aux alentours de ces temples pour découvrir les lieux qui offrent une vue panoramique sur le lac Nasser ainsi que de l'immense désert qui l'entoure et vous pourrez même y tenter l'activité la plus prisée à cet endroit, il s'agit d louer un bateau pour explorer ce magnifique lac tout en tentant d'attraper de magnifiques poissons comme, tilapia, poisson-chat, vundu et poisson-lune. Eh oui ! Avant de terminer, j'aimerais vous révéler brièvement quelques autres noms des lieux incontournables que j'ai pu connaitre en Egypte : La fabuleuse ville balnéaire de Charm el-Cheikh est très reconnue pour ses plages idylliques, sa magnifique baie (la baie de Naama) bordée de palmiers et aussi pour sa riche biodiversité marine (où se situent les meilleurs spots de plongée d'Égypte, notamment le parc national de Ras Muhammad, l'épave du Thistlegorm, le Shark Reef et le Yolanda Reef). La ville d'Assouan est très riche en culture ainsi qu'en histoire et outre les temples mythiques, vous y trouverez de nombreux autres sites très intéressants qui méritent d'être découverts et donc, il est conseillé de ne pas se précipiter lors de la visite de cette ville. Le charmant village côtier de Sahl Hasheesh mérite également quelques jours de votre séjour pendant lesquels vous pourrez profité à vous détendre au parc aquatique de Makadi Bay Water World, observer des dauphins au Dolphin World et visiter le fabuleux musée « Mini Egypt ». La commune de Dahab (située sur la côte Est de la péninsule du Sinaï), il s'agit d'un autre endroit qui attire de nombreux amoureux des activités nautiques comme le Snorkeling, la plongée sous-marine, la planche à voile et beaucoup d'autres. Vous pourrez y visiter également l'ancien port Nabatéens, le Blue Hole (l'un des plus beaux sites de plongée d'Egypte), le Diving resort « Planet Divers » et aussi le centre de plongée « Aquanautic Dahab ». J'arrête ici et je vous souhaite également bon voyage.

• Supprimer
  • Tristan C Avatar de C Tristan Touriste Messages :8 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Voyage en Égypte : quelle ville choisir ? 14/03/2018 - 12h20

Bien que le choix de la ville égyptienne dépendra probablement de votre goût, votre budget et d'autres exigences, je tiens quand même à vous faire part d'une liste des sites immanquables d'Egypte à prendre en considération lors de la planification de votre itinéraire : Alors, quand on parle des communes ou villages côtiers comme Dahab ou Sahl Hasheesh, outre les choses à faire et à voir, ces endroit sont principalement connus pour leurs fabuleux sites de plongée sous-marine ainsi que pour le Snorkeling. La Station balnéaire d'El Gouna est reconnue pour ses merveilleuses plages (les plus connues sont Zeytuna et Mangroovy), son port de plaisance et comme activités et on peut y faire le kitesurf, le snorkeling, la plongée sous-marine, la pêche, une balade gourmande à travers les nombreux restaurants de la marina d'Abu Tig, le wakeboard au Cable Park, une sortie en bateau et même pratiquer le mini-golf à la marina d'Abu Tig ! La majestueuse ville de Caire (la capitale de l'Égypte) est reconnue pour sa richesse culturelle et historique, vous y trouverez de nombreux musées, de majestueuses mosquées, de magnifiques sites archéologiques du pays ainsi que des vestiges. Parmi les plus connus, il y a l'immense pyramide de Gizeh, la prodigieuse tour du Caire, le colosse de Ramsès II, le musée égyptien du Caire (le plus grand musée du pays), l'Opéra du Caire et la cité des morts. La ville portuaire d'Alexandrie est reconnue pour sa fameuse bibliothèque (la Bibliotheca Alexandrina), ses cafés au style vintage, ses magnifiques plages, de nombreux musées intéressants, un parc zoologique et aussi quelques-uns des plus beaux palais, églises, cathédrales et mosquées du pays. Ensuite il y a la ville de Memphis où l'on peut voir de superbes vestiges, de nombreuses nécropoles, de prodigieux sanctuaires, aussi de somptueux palais. Pour être plus précis, entre autres, on y trouve le fameux Mur Blanc (Ineb Hedj), le Sphinx en albâtre, le village de Mit Rahina (aussi connu comme « le musée à ciel ouvert » et abrite le fameux temple de Ptah, l'immense statue couchée de Ramsès II et beaucoup d'autres reliques) et aussi l'immense nécropole, nommée « Saqqarah » et qui abrite de nombreuses tombes royales, des centres cultuels, des anciens complexes funéraires royaux, le musée d'Imhotep et la pyramide d'une reine. Et pour conclure, je tiens à souligner que toutes les villes égyptiennes déjà mentionnées plus haut, peuvent également être prises en considération. Sur ce, je vous souhaite à tous un fabuleux séjour en Egypte.

• Supprimer
  • Mayssa D Avatar de D Mayssa Touriste Messages :8 Inscription : 24/04/2017
    Sujet : Voyage en Égypte : quelle ville choisir ? 15/03/2018 - 13h13

Salut, j'étais en Égypte il y a quelques années et j'y ai séjourné pendant environ deux mois. Selon mon expérience personnelle, outre les informations que vous avez recueillies jusqu'ici, j'aimerai vous révélé quelques-unes des meilleures activités (visites, excursions, circuits etc?) que vous pourrez y faire durant votre séjour sur le territoire égyptien. Faute de temps, j'ai eu la chance de faire seulement 3 de ces superbes activités, notamment, une croisière de 4 jours sur le Nil avec guide privé en départant de la ville d'Assouan jusqu'à la ville de Louxor (cela nous a coûté environ 242 Euros par personne), une visite guidée à dos de chameau qui dure 2 jours et qui coûte environ 70 Euros par personne pour visiter les points forts de la capitale égyptienne (la ville de Caire) et la troisième était d'assister à un des principaux spectacles culturels de l'Égypte (le dîner inclus) dans la ville d'Hurghada et cela nous a coûté environ 47 Euros par personne. Il s'agit du fameux spectacle « Fantasia 1001 à Alif Leila We Leila », conçu pour faire découvrir aux visiteurs des traditions, des coutumes et aussi la gastronomie locales. En ce qui concerne les autres activités intéressantes que l'on peut ajouter sur la liste des choses à faire pendant un séjour en Égypte, il y a l'excursion privée qui dure environ 6 à 8 heures et qui coûte environ 78 Euros pour visiter les Pyramides de Gizeh, le Sphinx, la ville de Memphis et le nécropole de Saqqarah. Une autre superbe excursion (visite guidée d'environ 6 heures et qui vous coûtera environ 9,40 Euros par personne) à découvrir de fabuleux sites comme la Citée des Morts, le parc Al-Azhar et aussi la mosquée en albâtre, situés dans la ville de Caire. Lors de votre escapade aux alentours de la mer Rouge, vous pourrez y tenter de la plongée pour découvrir la richesse sous-marine de l'Egypte et si cela vous intéresse, rendez-vous aux lieux suivants : le parc national de Ras Mohammed, l'épave du SS Thistlegorm et aussi les centres de plongée de ces fabuleuses villes : Charm el-Cheikh, Hurghada et Dahab. Et pour terminer, tous ceux qui comptent visiter les oasis de Bahariya et Farafra (situées à environ 370 kilomètres de la capitale), vous pourrez profiter à faire un magnifique trek dans le désert Blanc. J'arrête ici en espérant que quelques-unes de ces superbes activités vous intéresseront. Bon voyage !

• Supprimer
  • Lucien A Avatar de A Lucien Touriste Messages :13 Inscription : 14/04/2017
    Sujet : Voyage en Égypte : quelle ville choisir ? 15/03/2018 - 13h21

Coucou, nous sommes également en pleine préparation de notre premier voyage en famille vers l'Egypte, qui est prévu dans deux semaines et nous tenons à partager avec vous, quelques renseignements importants que nous avons pu recueillir à l'égard de ce magnifique pays, qui est mondialement reconnue pour sa richesse exceptionnelle en histoire et en culture. Alors, outre les lieux et activités incontournables qu'on vous a recommandés jusqu'ici, voici quelques autres sites remarquables que possède l'Égypte : La citadelle antique de Shali (située dans l'ancienne ville de Siwa), le monastère Saint Catherine (aussi connu comme le monastère de la Transfiguration et situé dans le Sud de la péninsule du Sinaï), le canal de suez (qui relie la ville de Port-Saïd et la ville de Suez à travers trois lacs naturels), la majestueuse mosquée d'Ahmad Ibn Touloun(reconnue comme la plus ancienne mosquée de la ville de Caire), l'immense désert Libyque ainsi que ses fabuleuses Oasis, le quartier Copte de la ville de Caire, la Pyramide Rhomboïdale (aussi connue comme la pyramide rouge et située à Gizeh), les temples d'Abydos (Sethi I et Ramsès II), la fameuse Calle Al-Muizz (un musée à ciel ouvert), il s'agit d'une allée d'environ un kilomètre qui abrite le plus grand nombre de monuments architecturaux du monde islamique, notamment le complexe du sultan al-Mansur Kalavun et la mosquée Al-Hakim. Eh oui ! Lors de votre visite de la ville portuaire d'Alexandrie, outre les beaux sites qu'on vous a conseillé de visiter, ne manquez pas les musées suivants : le musée national, le musée Gréco-Romain, le musée d'archéologique sous-marine, le musée des bijoux royaux et aussi le musée des beaux-arts.

• Supprimer
  • Dylan C Avatar de C Dylan Touriste Messages :24 Inscription : 12/04/2017
    Sujet : Voyage en Égypte : quelle ville choisir ? 15/03/2018 - 13h26

Une petite visite de la ville Abydos, située dans le sud du pays, vous permettra de découvrir le temple funéraire de Séthi 1er ainsi que les monuments les plus anciens, les mieux préservés et les plus fameux qui s'y trouvent. Une visite de la petite ville de Dendérah, située sur la rive ouest du Nil, vous permettra de contempler quelques somptueux édifices anciens, une nécropole et aussi le fameux temple d'Hathor. Ne manquez surtout pas les prodigieux pyramides de Dahchour, situées dans le Sud de la capitale égyptienne. Lorsque vous serez à Caire (la plus grande ville de l'Égypte), ne manquez surtout pas les sites qu'on vous a recommandés plus haut car ils sont reconnus comme les plus remarquables de toute l'Egypte. Comme par exemple, les pyramides de Guizeh, le parc d'Al-Azhar, l'église suspendue, l'immense souk du Caire (mieux connu comme « Khân el Khalili), les ruelles pittoresques du Caire islamique, l'incroyable musée égyptien du Caire, l'une des principales places du Caire, appelée « Place Tahrir », le musée de l'Art moderne, aussi connu comme « Gezira Center », le musée du Textile égyptien, l'Opéra Khédival du Caire, la majestueuse mosquée d'Al-Azhar, la mosquée du Sultan Hassan, la complexe funéraire de Djéser, l'église d'El-Moallaqah, la mosquée d'Amr Ibn Al-As, le musée égyptien, le fabuleux Palais Al-Manyal, la mosquée Mohammed Ali, le parc d'attraction, appelé « The Pharaonic Village » et aussi l'île de Gezira (située sur le Nil). Et s'il vous reste du temps, demandez à votre guide de vous emmener explorer l'ancienne cité médiévale d'Al-Qsar et en ce qui concerne les immanquables de la ville de Caire, vous pouvez ajouter la mosquée Al-Azhar ainsi son quartier médiéval. Il y a aussi les temples égyptiens les mieux préservés, mieux connus comme le temple de Sobek et Haroëris et situés dans la localité de Kom Ombo.

• Supprimer
  • John P Avatar de P John Touriste Messages :26 Inscription : 04/07/2017
    Sujet : Voyage en Égypte : quelle ville choisir ? 13/04/2018 - 12h57

Bonjour à tous, je viens apporter mon avis sur la ville d'Alexandrie. Je peux vous dire que c'est une très belle destination en raison de sa richesse en patrimoine. Les mosquées et temples ont gardé leurs authenticités et il faut voir le port.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Egypte