• Connexion
Voyage avec son chien de compagnie
Martine L - Touriste - Publié le 07/04/2017 - 0h58 Avatar de L Martine

Nous avons un petit chien de salon qu'on ne peut pas laisser seul à la maison pendant deux semaines. On a déjà cherché quelqu'un pour s'en occuper, mais finalement on a décidé de l'emmener avec nous. Quels conseils me sonneriez-vous pour que le voyage se passe bien ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Fred L Avatar de L Fred Touriste Messages :90 Inscription : 22/02/2017
    Sujet : Voyage avec son chien de compagnie
    07/04/2017 - 8h49

Emmener son animal de compagnie c'est une responsabilité en plus ! Fais bien le choix de ton moyen de transport comme ça le voyage se passera sans difficultés.

• Supprimer
  • Lucie B Avatar de B Lucie Touriste Messages :63 Inscription : 28/03/2017
    07/04/2017 - 11h28

Quelle est votre destination ? N'oublies pas de le faire vacciner car il y a des pays qui l'exigent sinon tu devras laisser ton compagnon à l'aéroport. Emmène son carnet de santé !

• Supprimer
  • Anaelle M Avatar de M Anaelle Touriste Messages :116 Inscription : 27/03/2017
    08/04/2017 - 9h48

Pour un petit chien, il faut le mettre en confiance donc ce serait bien si tu restes à ses côtés pendant le voyage. Prépare-lui un coin bien douillet dans sa cage.

• Supprimer
  • Avatar de A Easytouriste Messages :110684 Inscription : 19/07/2019
    08/04/2017 - 15h48

Fais les provisions de croquettes et d'eau fraîche car il en aura besoin pendant tout le voyage ! Et vérifie bien que votre hôtel accepte les chiens.

• Supprimer
  • Maria T Avatar de T Maria Touriste Messages :62 Inscription : 01/04/2017
    09/04/2017 - 9h57

C'est pas facile du tout de voyager avec un chien. Il faut d'abord faire une demande d'importation et avoir tous les certificats sanitaires nécessaires.

• Supprimer
  • Elisabeth H Avatar de H Elisabeth Touriste Messages :103 Inscription : 28/03/2017
    09/04/2017 - 10h42

Franchement, j'aime les chiens mais je n'emmènerai jamais le mien avec moi en voyage. Je ne veux surtout pas d'une abondance de difficultés sous les bras.

• Supprimer
  • Nolan F Avatar de F Nolan Touriste Messages :71 Inscription : 01/04/2017
    09/04/2017 - 11h9

Je pense que tout est question d'organisation, puis après il faut tout simplement suivre toutes les consignes. Faut que tu saches aussi qu'il y a des pays qui interdisent des chiens de races comme les pitbulls, les dogues argentins, les filas brasileiros et les tosas japonais.

• Supprimer
  • Dany F Avatar de F Dany Touriste Messages :67 Inscription : 04/04/2017
    09/04/2017 - 12h19

Oui, c'est vrai. Le Royaume-Uni, le Danemark et la Thaïlande en font partie.

• Supprimer
  • Yannick L Avatar de L Yannick Touriste Messages :103 Inscription : 17/03/2017
    09/04/2017 - 12h48

Hello ! Dis, votre petit chien de salon a-t-il moins de 3 mois ? Si oui, je suis désolé mais il devra rester. Normalement, la vaccination antirabique est obligatoire et on ne les vaccine pas contre la rage avant l'âge de 3 mois. Sinon, il va falloir attendre encore.

• Supprimer
  • Jemmy M Avatar de M Jemmy Touriste Messages :92 Inscription : 08/03/2017
    10/04/2017 - 3h41

Bonjour. Mais vous voyagerez en avion ou en voiture? Les conseils vont dépendre de ces critères.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France