• Connexion
Voyage avec de jeunes enfants
Karine H - Easytouriste - Publié le 19/07/2019 - 11h42 Avatar de H Karine

Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons constaté que les voyages avec de jeunes enfants pouvaient souvent s'avérer complexes notamment dans leur organisation (recherche de destinations adéquates, de structures équipées, d'activités adaptées aux enfants, etc.).
Ces différentes contraintes peuvent même devenir de véritables freins au voyage. Nous souhaitons donc comprendre les principales difficultés que vous pouvez rencontrer en tant que parent lors de la réservation d'un voyage mais également les raisons vous ayant conduit à modifier vos habitudes de voyage depuis la naissance de vos enfants.
Pour cela nous réalisons une étude sur les voyages avec de jeunes enfants (0 à 10 ans). Nous vous remercions par avance pour l'aide précieuse que vous nous apporterez en remplissant ce formulaire (cela ne vous prendra pas plus de 3 minutes !). N'hésitez pas à partager, merci !
https://forms.gle/doB1DZr1zvNtjKMX9

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Adeline T Avatar de T Adeline Easytouriste Messages :41 Inscription : 06/02/2018
    Sujet : Voyage avec de jeunes enfants 01/08/2019 - 8h3

Salut, personnellement, le fait d'avoir eu mes jumeaux n'a en rien changé mes habitudes de voyage. Je suis une personne très prudente du coup, je n'ai jamais choisi de destinations à risques. Cela dit, je voyage comme avant, avec mes deux enfants.

• Supprimer
  • Tessie J Avatar de J Tessie Easytouriste Messages :42 Inscription : 23/02/2018
    Sujet : Voyage avec de jeunes enfants 01/08/2019 - 8h32

Depuis que nous avons des enfants, nous faisons toujours attention au climat, à la sécurité, à la diversité des activités et surtout au niveau d'hygiène des pays que nous visitons. C'est normal quand on veut protéger nos petits et quand on veut qu'ils s'amusent pleinement.

• Supprimer
  • Cedric P Avatar de P Cedric Easytouriste Messages :42 Inscription : 08/03/2018
    Sujet : Voyage avec de jeunes enfants 01/08/2019 - 8h42

Salut, c'est surtout en fonction des structures touristiques que je choisis nos itinéraires de vacances. En été par exemple, nous avons l'habitude d'aller en Allemagne ou en Belgique. En hiver, c'est plutôt en Argentine ou en Guadeloupe. Ça s'est toujours passé ainsi chez nous.

• Supprimer
  • Timothe P Avatar de P Timothe Easytouriste Messages :44 Inscription : 21/03/2018
    Sujet : Voyage avec de jeunes enfants 01/08/2019 - 8h59

Bonjour, ce n'est pas nécessaire de préciser qu'on cherche à protéger nos enfants de toutes sortes de vices, c'est pourquoi c'est normal de changer ses habitudes dès qu'on a des petits. Avant ça m'importait peu d'aller en Afghanistan, maintenant c'est impensable.

• Supprimer
  • Diaz P Avatar de P Diaz Easytouriste Messages :40 Inscription : 21/03/2018
    Sujet : Voyage avec de jeunes enfants 01/08/2019 - 9h4

Bonjour, la saleté, les terroristes, la sécheresse, le braconnage et tout le reste forment des freins pour ne pas emmener les enfants dans certains pays. Depuis ces dernières années les vacances on les passe soit en France, soit en Italie, jamais ailleurs.

• Supprimer
  • Claudia C Avatar de C Claudia Touriste Messages :69 Inscription : 08/12/2017
    Sujet : Voyage avec de jeunes enfants 08/08/2019 - 8h15

Bonjour, étant une mère un peu expérimentée, je vous conseille de ne pas partir loin (dans un autre continent) si votre enfant est encore en bas âge. Fatiguer un corps fragile est un risqué alors, soyez responsable et pensez à leur souffrance en cas de maladie.

• Supprimer
  • Stanislas L Avatar de L Stanislas Touriste Messages :74 Inscription : 07/11/2017
    Sujet : Voyage avec de jeunes enfants 08/08/2019 - 8h19

Salut, l'année dernière, nous avons passé nos vacances d'été en Inde. À cette époque notre fils n'avait que 9 mois. Deux jours après notre arrivée, il est tombé malade si brulant de fièvre. Nous l'avons emmené aussi vite à l'hôpital et il a eu les soins nécessaires.

• Supprimer
  • Adam W Avatar de W Adam Touriste Messages :72 Inscription : 31/10/2017
    Sujet : Voyage avec de jeunes enfants 08/08/2019 - 8h22

La santé est précieuse alors avant de partir, prenez l'avis d'un médecin concernant les vaccins à faire pour prévenir des maladies surtout dans les pays chauds. D'un côté, n'oubliez pas la trousse de secours, les chapeaux et la crème solaire, car ils vous seront très utiles.

• Supprimer
  • Fabienne M Avatar de M Fabienne Touriste Messages :60 Inscription : 12/10/2017
    Sujet : Voyage avec de jeunes enfants 08/08/2019 - 8h25

Salut, la vigilance est aussi nécessiteuse si l'on est dans un pays étranger. Avant de partir, il est du devoir des parents de poser quelques règlements à suivre durant le voyage. C'était une expérience réussie que nous avons faite avant notre sortie en Afrique du Sud.

• Supprimer
  • Lucas G Avatar de G Lucas Touriste Messages :64 Inscription : 12/10/2017
    Sujet : Voyage avec de jeunes enfants 08/08/2019 - 8h39

Les baignades et les vadrouilles doivent être assistées par l'un des parents. Sans oublier l'hygiène corporelle et d'alimentation qui ne doit pas être négligée pour éviter les risques de la diarrhée. Si tous ces codes sont respectés, votre tour se passera à merveille.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Tous pays