• Connexion
Voyage au Vietnam-Cambodge
Laetitia D - Easytouriste - Publié le 28/11/2018 - 2h49 Avatar de D Laetitia

Bonjour,
Il y a 3 mois, j'ai un voyage Vietnam ? Cambodge. J'étais au Vietnam 2 semaines et à Cambodge une semaine. J'ai pris une agence touriste au Vietnam, donc, j'ai visité presque tous les endroits et ai fait beaucoup d'expériences. Mais mon voyage s'est passé pendant des jours de la pluie toute la journée. J'en ai regretté mais c'est la particularité des pays du sud-est d'asie. Ils ont 2 saisons : saison sèche et saison pluviale.
Je vous conseille d'aller au Vietnam et Cambodge de la fin de novembre à avril. C'est une meilleure période pour visiter et de louer une agence locale qui vous aide un trajet correspondant au climat.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Clara D Avatar de D Clara Easytouriste Messages :35 Inscription : 02/05/2018
    Sujet : Voyage au Vietnam-Cambodge 30/11/2018 - 8h6

Bonjour
    Je suis d'accord avec toi. Le climat du Vietnam est tropical. Mais seulement au Sud de ce pays, il y a 2 saisons: saison sèche et saison pluviale. Au nord, il y a 4 saisons: printemps, été, automne, hiver. On peut chercher ces informations sur: https://www.amevietnam.com/quand-partir-au-vietnam/voyage-vietnam-par-saison/

Bon voyage à tous!

• Supprimer
  • Ameline B Avatar de B Ameline Touriste Messages :79 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Voyage au Vietnam-Cambodge 04/12/2018 - 4h32

Et oui, malheureusement, la pluie est très abondante au Vietnam, mais en contrepartie, c'est bien, car il faut bien que la végétation pousse non ! Pour éviter la pluie, essayez de faire le voyage au mois de février ou de mars à la limite.

• Supprimer
  • Edgar L Avatar de L Edgar Touriste Messages :75 Inscription : 29/07/2017
    Sujet : Voyage au Vietnam-Cambodge 04/12/2018 - 5h28

Bonjour, nous aussi nous étions surpris par la pluie et à plusieurs reprises même. Cela ne nous a pas fait regretter pourtant. Parfois, il faut savoir accepter son erreur David, et d'apprécier ce que la nature nous offre. Tu n'es pas d'accord ?

• Supprimer
  • Olive R Avatar de R Olive Touriste Messages :55 Inscription : 28/07/2017
    Sujet : Voyage au Vietnam-Cambodge 04/12/2018 - 17h2

Je vous l'assure, les pluies intermittentes dans cette zone ne sont rien à côté des orages. Au Vietnam, comme au Cambodge, quand il fait chaud, il y a toujours une pluie qui attend de tomber et c'est à cause de la forte concentration en végétation.

• Supprimer
  • Nolan R Avatar de R Nolan Touriste Messages :60 Inscription : 11/08/2017
    Sujet : Voyage au Vietnam-Cambodge 04/12/2018 - 17h16

Bonjour, je n'étais pas très chaud pour aller au Cambodge, mais après maintes insistassions de ma femme, j'ai fini par céder. Résultat, j'ai passé les pires vacances de ma vie, car il pleuvait des cordes avec une chaleur ambiante qui m'a rendu malade.

• Supprimer
  • Timothe L Avatar de L Timothe Touriste Messages :35 Inscription : 08/11/2017
    Sujet : Voyage au Vietnam-Cambodge 11/12/2018 - 3h29

Bonjour tout le monde, c'est dommage, mais c'est justement pour cela que j'ai rayé le Vietnam de mes destinations favorites. Le pays est merveilleux et c'est le cas de le dire, sauf que l'humidité est omni présente, qu'il fasse chaud ou froid.

• Supprimer
  • Armand F Avatar de F Armand Touriste Messages :42 Inscription : 28/09/2017
    Sujet : Voyage au Vietnam-Cambodge 11/12/2018 - 3h42

Salut, faites comme Ameline, choisissez le mois de février pour vous rendre au Vietnam. C'est un peu compliqué pour obtenir des jours de congé, mais je vous assure que ça en vaut la peine d'insister un peu.

• Supprimer
  • Valentin H Avatar de H Valentin Touriste Messages :64 Inscription : 11/09/2017
    Sujet : Voyage au Vietnam-Cambodge 11/12/2018 - 3h57

Salut, heureusement que je suis tombé sur ce forum, car j'allais me renseigner pour avoir mon visa pour le Vietnam. Pour cette saison, c'est mort donc, je vais choisir la Malaisie, mais est-ce que le climat n'est pas sensé être le même ?

• Supprimer
  • Bilel C Avatar de C Bilel Touriste Messages :48 Inscription : 25/08/2017
    Sujet : Voyage au Vietnam-Cambodge 11/12/2018 - 4h14

Je ne savais pas qu'au Cambodge, le climat était aussi pluvieux qu'au Vietnam. Je me souviens être allé dans une réserve vietnamienne en plein été et que brusquement, il s'est mis à pleuvoir. Ce qui était étonnant, c'est que ça n'a duré que 10 minutes.

• Supprimer
  • Ronan C Avatar de C Ronan Touriste Messages :51 Inscription : 29/07/2017
    Sujet : Voyage au Vietnam-Cambodge 11/12/2018 - 4h27

Quand j'étais au Cambodge, je me suis fait prendre par la pluie à de nombreuses reprises. Ce n'est pas le fait d'être mouillé qui me gêne, mais c'est la saleté que ça engendre. Parfois, les rues étaient inondées et ça faisait flotter les ordures.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Vietnam