• Connexion
Voyage au Venezuela : les « Pour » et les « Contre » ?
Martin R - Touriste - Publié le 27/03/2018 - 12h18 Avatar de R Martin

Salut, je pense emmener ma famille au Venezuela pour nos prochaines vacances, mais mon père ne cesse d'insister sur le fait que ce pays est dangereux, allant même jusqu'à dire que le Venezuela figure parmi les pays les plus dangereux du monde. Et maintenant je suis très confus à ce sujet, alors pouvez-vous m'aider à convaincre mon père s'il vous plaît ? Si ce n'est pas trop demander, j'aimerai recueillir un maximum d'informations concernant le Venezuela comme une destination de voyage, plus précisément, les bonnes et mauvaises raisons d'y aller, les plus beaux sites qui s'y trouvent, la situation sanitaire et sécuritaire qui y règne et aussi des avis et conseils de la part de ceux qui ont visité ce pays récemment. Je vous remercie à l'avance pour votre aide précieuse.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Mathis B Avatar de B Mathis Touriste Messages :11 Inscription : 06/04/2017
    Sujet : Voyage au Venezuela : les « Pour » et les « Contre » ? 27/03/2018 - 13h5

A mon avis, il n'existe aucun pays au monde dont la situation sécuritaire peut être considérer 100% sûre. Le danger est partout et peu importe le pays choisi comme destination de vacances, c'est aux voyageurs de faire preuve de prudence et de vigilance et aussi de respecter les consignes de sécurité tout au long du voyage. J'ai eu la chance de séjourner au Venezuela à deux reprises et selon mon expérience personnelle, je tiens à faire ressortir que ce magnifique pays abrite de nombreux sites vraiment exceptionnels et hallucinants qui méritent certainement d'être visités au moins une fois dans une vie. Alors, voici quelques-uns des incontournables de cette merveilleuse destination : Salto Angel (reconnue comme l'une des plus hautes cascades du monde et située au c½ur du parc national Canaima), Isla Marguerita (l'une des plus belles îles vénézuéliennes située dans les eaux des Caraïbes), le majestueux archipel « Los Roques » (reconnu pour son climat tropical, ses merveilleuses plages, ses eaux turquoises et aussi ses barrières de corail), l'impressionnant Delta de l'Orénoque, les magnifiques dunes de Coro, le fameux pic Bolivar (situé à proximité de la ville de Merida), la Vallée de « Rio Chama », les fabuleuses et vastes étendues vertes, nommées « Los Llanos » (l'endroit idéal pour observer une bonne variété d'espèces d'oiseaux), la mystérieuse grotte, appelée « Cueva del Guacharo », la Playa Medina (reconnue comme l'une des plus belles plages du pays) et le massif des « Guyanas » situé dans le territoire appelé « Gran Sabana ». Alors voilà, j'espère que ma réponse vous aide à convaincre votre père que le Venezuela n'est pas du tout un mauvais choix de destination de voyage.

• Supprimer
  • Eva G Avatar de G Eva Touriste Messages :54 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Voyage au Venezuela : les « Pour » et les « Contre » ? 27/03/2018 - 13h16

Honnêtement parlant, quoique je n'aie jamais eu l'occasion de visiter le Venezuela, je peux quand même vous faire part de quelques détails qui pourront peut-être vous être utiles. Alors, basant sur ce que mon oncle m'avait raconté concernant ce pays, il disait que le Venezuela figure effectivement sur la liste des pays qui détiennent le plus fort taux de criminalité au monde et cela ne cesse de s'aggraver. Mais, malgré cela, grâce aux nombreuses régions, villes et quartiers qui sont encore accessibles, ce pays attire toujours des milliers de visiteurs. Alors, parmi les plus beaux sites qui peuvent encore être visité dans ces régions et villes, il y a, notamment, la plus haute cascade du monde « Salto Angel », les vastes plaines des Llanos qui se trouvent entre le Venezuela et la Colombie et qui s'étendent jusqu'au nord-ouest de l'Amérique du Sud, la charmante île Margarita, les deux parcs nationaux de Canaima et Henri-Pittier, le village côtier de Choroni, le massif Guyanais et aussi la fabuleuse ville de Merida. Et en ce qui concerne les principales consignes de sécurité à respecter afin de diminuer les risques éventuels, mon oncle m'a révélé qu'il est fortement recommandé de se tenir loin de toute manifestation, d'éviter toute sortie nocturne, d'éviter des lieux achalandés et aussi de ne jamais emporter avec vous des objets de valeur comme des bijoux, des montres de luxe, des Smartphones ou tablettes et encore moins pour de grosses sommes d'argent. Et il est bon de connaitre les régions où le risque sismique est le plus élevé, notamment, la ville de Mérida, le quartier de Chacaito, les zones frontalières avec le Guyane ainsi que celles avec le Brésil et la Colombie, la cordillère littorale, les bidonvilles de Caracas, la région d'El Dorado et aussi une partie de l'île Margarita. Il m'a aussi dit qu'en cas d'agression ou d'arrestation, il faut signaler l'ambassade dans le plus bref délai en appelant sur les numéros suivants : +582129096699. J'espère également que vous arriviez à convaincre votre père, je vous souhaite bon voyage à l'avance et bonne chance.

• Supprimer
  • Geneviève C Avatar de C Geneviève Touriste Messages :2 Inscription : 25/05/2017
    Sujet : Voyage au Venezuela : les « Pour » et les « Contre » ? 29/03/2018 - 9h50

Salut, cela fait trois ans déjà que nous avons passé un long et agréable séjour au Venezuela entre amis et selon le compte-rendu de ce fabuleux voyage, j'ai le plaisir de vous faire part de quelques-unes des superbes activités qu'on a pu y faire ainsi que quelques-uns des sites les plus impressionnants du pays qu'on a pu y visiter. A commencer avec les activités, je tiens à souligner que grâce à sa proximité avec la mer et les superbes lacs qu'elle possède, cette merveilleuse destination vous offre l'opportunité de pratiquer de nombreux activités et sports nautiques. Et voici, entre autres, quelques-unes des meilleures activités à ne pas manquer lors d'un voyage au Venezuela : Activités nautiques (les promenades en pirogue d'une île à l'autre, la plongée, la pêche, le rafting, le kitesurf, le windsurf et aussi la baignade dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes) et on y trouve aussi de nombreux fabuleux sentiers de randonnées à travers les parcs nationaux du pays ainsi que les somptueuses réserves naturelles du pays. Pour les amateurs de sensations fortes, outre la randonnée et le trekking, vous aurez la possibilité de pratiquer également de l'escalade, l'alpinisme, le deltaplane et aussi le parapente. Et voici quelques-uns des sites les plus impressionnants qu'on a eu la chance de découvrir et explorer au Venezuela : les fabuleux parcs nationaux de Canaima, Morrocoy, El Avila, Henri Pittier et Mochima, la ville de Caracas, la ville de Merida, la majestueuse cascade de Salto Angel, la plage paradisiaque de Margarita, la fameuse grotte « la Cueva del Guacharo », le planétarium de « Parque del Este », la Playa El Yaque, le Mont Roraima, le Delta d'Orénoque et aussi les majestueuses plaines des Llanos qui s'étendent jusqu'au nord-ouest de l'Amérique du Sud. Alors voilà, j'arrête ici en espérant que ces informations vous aident à trouver les bons mots avec votre père.

• Supprimer
  • Amed L Avatar de L Amed Touriste Messages :79 Inscription : 29/03/2017
    Sujet : Voyage au Venezuela : les « Pour » et les « Contre » ? 29/03/2018 - 10h55

J'étais de passage au Venezuela l'année dernière et puisque je m'étais logé dans un hôtel situé dans la capitale vénézuélienne, Caracas, j'ai profité de mon court séjour à découvrir et explorer les lieux incontournables de cette fabuleuse ville et voici, entre autres, les lieux que j'ai pu visité : la majestueuse Plaza Bolivar (où l'on peut visiter de magnifiques édifices comme la Cathédrale Métropolitaine, la Capitale Nationale, le Foreign Office, le musée sacré de Caracas et aussi le palais municipal), le parc national d'El Avila (où j'avais pris le téléphérique pour se rendre jusqu'au sommet du mont Avila), le prodigieux Pantéon Nacional (qui était autrefois une église), le somptueux parc de « Los Chorros » situé au pied du Mont Avila (l'endroit idéal pour se détendre et aussi pour la randonnée pédestre), la fabuleuse église, mieux connue comme « Iglesia de San Francisco » (l'une des plus vieilles églises de Caracas et aussi un bel exemple de l'architecture coloniale), la Casa Amarilla (quoique je n'ai pas pu le faire, mais vous pourrez faire un petit tour avant de vous rendre à la Galeria de Arte Nacional qui se trouve juste en face de la Plaza Morelos, à proximité du musée des sciences naturelles et aussi celui des beaux-arts). Il y a aussi un magnifique jardin botanique où j'ai eu l'occasion de découvrir une nature luxuriante contenant de nombreuses espèces indigènes et non indigènes et aussi, de différents types de palmiers, des fougères, des orchidées, environ 100,000 arbres de différentes espèces et beaucoup d'autres.

• Supprimer
  • Mathilde B Avatar de B Mathilde Touriste Messages :13 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Voyage au Venezuela : les « Pour » et les « Contre » ? 29/03/2018 - 11h30

Coucou, en ce qui concerne les diverses activités proposées au Venezuela, j'ai le plaisir de vous révéler quelques-uns des meilleurs sites, selon l'activité que vous comptiez y faire. Alors, comme mentionné plus haut, ceux qui souhaitent faire de superbes randonnées, sachez que le Venezuela possède environ 40 parcs nationaux et selon la durée de votre séjour, à vous de voir combien de parcs nationaux vous souhaiteriez explorer. En ce qui concerne l'escalade ou l'alpinisme, rendez-vous dans la région de la Sierra Nevada de Merida et pour les amateurs du parapente ou le deltaplane, l'endroit idéal serait la capitale éponyme de l'Etat de Mérida. Et pour conclure, voici quelques-uns des meilleurs spots de plongée qui se trouvent sur les côtes vénézuéliennes : les principaux sites situés aux alentours des 360 îles de Los Roques (les grottes de Solapa Rabusqui, les pinacles de la Guasa, Boca de Cote, les épaves de Nordisqui, dos Mosquises, Boca de Sebastopol, Cayo Sal et beaucoup d'autres), aux alentours d'Isla Margarita (l'archipel de Los Frailes, l'épave de Cubagua et l'ilot el Farallon), les fonds marins des îles de Barlovento et aussi celles de Sotavento et à l'est de l'Isla Margarita, on y trouve les sept îles de l'archipel « Les Testigos », qui abrite également des plages idylliques ainsi que des fonds marins qui sont vraiment exceptionnels et spectaculaires.

• Supprimer
  • Diane L Avatar de L Diane Touriste Messages :14 Inscription : 10/04/2017
    Sujet : Voyage au Venezuela : les « Pour » et les « Contre » ? 29/03/2018 - 11h43

Bonjour tout le monde, en ce qui concerne la situation sécuritaire au Venezuela, Tout d'abord, je tiens tout d'abord à souligner qu'il est bien vrai que le Venezuela figure parmi les pays les plus dangereux au monde et qu'il est très important de recueillir un maximum d'informations concernant les sites ou régions à éviter ainsi que les choses à ne pas faire au Venezuela. Voici donc quelques autres mesures de sécurité à prendre en considération lors d'un séjour dans ce pays : les villes vénézuéliennes les plus dangereuses que vous devez absolument éviter sont (Caracas, Maracaibo, Barquisimeto et Valencia), d'autres régions à éviter sont : les frontières de la Colombie et du Brésil, les bidonvilles (les barrios), la zone située entre l'aéroport international Simon Bolivar à Maiquetia et aussi les zones aux alentours de cet endroit. A noter qu'il est interdit de s'aventurer après 18 heures (que vous soyez en groupe ou en solo) et selon les dires de plusieurs voyageurs qui ont déjà visités ce pays, ils disent qu'il est préférable d'éviter la police vénézuélienne car la plupart d'entre eux sont très corrompus. Et comme vous pouvez le constater, le parc national d'El Avira figure parmi les incontournables de Venezuela, je ne dis pas le contraire, mais au cas où vous souhaitez visiter ce parc, je vous recommande de choisir un dimanche pour cette visite pour éviter le tourisme de masse ainsi que d'autres risques potentiels à cet endroit. Et pour terminer, je vous recommande également vous tenir bien informer bien informé de tout ce qui se passe actuellement au Venezuela, cela vous permettra de prendre une meilleure décision concernant votre prochaine destination. Si oui ou non, le Venezuela serait bien le pays dont vous souhaitez visiter ou ce serait vers une autre destination qui ne figure surtout pas sur la liste des plus dangereuses au monde. Je vous souhaite bonne chance et bon voyage à l'avance.

• Supprimer
  • Vincent L Avatar de L Vincent Touriste Messages :57 Inscription : 28/07/2017
    Sujet : Voyage au Venezuela : les « Pour » et les « Contre » ? 30/03/2018 - 12h2

J'ai voyagé presque partout dans le monde, mais je peux vous dire que le Venezuela n'est en aucun cas le pays le plus dangereux du monde. Il certes des quartiers chauds mais avec un bon guide, vous ne risquerez rien.

• Supprimer
  • Wilfrid A Avatar de A Wilfrid Touriste Messages :100 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Voyage au Venezuela : les « Pour » et les « Contre » ? 30/03/2018 - 12h8

Je suis déjà allé au Venezuela et ça ne ressemble pas trop à ce que l'on voit à la télé. Le centre-ville est plutôt calme mais il faut quand même éviter certains quartiers. Faites y un petit détour, rien que pour le fun.

• Supprimer
  • Clément S Avatar de S Clément Touriste Messages :45 Inscription : 19/09/2017
    Sujet : Voyage au Venezuela : les « Pour » et les « Contre » ? 30/03/2018 - 12h12

Un de mes amis y est allé et ce qu'il nous a raconté ne me rassure pas trop. Il nous a rapporté qu'il se sentait suivi en permanence dans les rues. Ayant peur, il a décidé de prendre un guide touristique.

• Supprimer
  • Lorrie P Avatar de P Lorrie Touriste Messages :44 Inscription : 09/05/2017
    Sujet : Voyage au Venezuela : les « Pour » et les « Contre » ? 30/03/2018 - 12h16

Malgré les étiquettes que l'on colle au Venezuela, je tiens à vous rappeler qu'il existe de merveilleux sites à visiter dans ce beau pays. Loin des bas quartiers et de la ville, vous pourriez profiter des parcs nationaux, ainsi de la nature. Renseignez-vous.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Venezuela