• Connexion
Voyage au ski en amoureux
A - Easytouriste - Publié le 21/08/2014 - 15h0 Avatar de A

Où partir en voyage au ski en amoureux pour pas cher ? Des recommandations ? Chalet sympas, hôtel avec sauna et piscine ? forfait ski...

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Elodie T Avatar de T Elodie Touriste Messages :31 Inscription : 06/10/2011
    Sujet : Voyage au ski en amoureux 22/08/2014 - 11h49

Bonjour,

Je te conseillerais les Sybelles (http://www.sybelles.com/fr/index.htm), pour skier sur le domaine au complet ou simplement une station (Sain Sorlin d'Arves, Le Corbier, Saint Jean d'Arves, La Toussuire, Les Bottières et Saint Colomban des Villards) selon ton niveau et ton envie. Ce sont des destinations qui restent encore abordables contrairement à d'autres stations plus grande, mais peut-être aussi plus renommées.

Ensuite comme hôtel avec sauna et piscine je connais Les Soldanelles, un hôtel 3 étoiles situé à La Toussuire. http://www.la-toussuire.com/fr/il4-hotel_i164307-les-soldanelles.aspx. J'en ai entendu beaucoup de bien.
    J'ai également entendu parler de la résidence L'Ecrin des Sybelles, également situé à La Toussuire.
    Tu trouveras aux Bottières la résidence "Les Terrasses de la Toussuire", mais la station en elle-même n'a que peu d'intérêt sauf pour les débutants. Il faudra prendre un forfait Sybelles je pense si tu choisis de loger dans ce village, pour pouvoir parcourir d'autres stations.

Bref, je suis originaire du coin, donc n'hésite pas si tu as d'autres questions ou si tu souhaites des informations plus précise sur cette destination ou même une autre à proximité.

Bonne journée.

• Supprimer
  • Alex A Avatar de A Alex Touriste Messages :3 Inscription : 05/09/2014
    Sujet : Voyage au ski en amoureux 05/09/2014 - 16h5

Je te recommande les petites stations dans les Alpes du sud, comme Pelvoux. Si tu vas à www.ski-express.com, tu peux comparer les types de logements et des installations disponibles.

• Supprimer
  • A Avatar de A Easytouriste Messages :19 Inscription : 15/07/2013
    Sujet : Voyage au ski en amoureux 05/09/2014 - 21h26

Merci beaucoup Elodie j'avais pas vu ton commentaire. C'est pas cher 220 ¤ la semaine avec forfait et hébergement :0 Super astuce ! Il y a de la neige de quand à quand dans ces stations à peu près ?
    Merci également Alex mais ça m'a l'aire plus cher. Faut que je regarde tous ça.

• Supprimer
    Sujet : Voyage au ski en amoureux 07/09/2014 - 11h21

Bonjour Jessica,
    Oui il s'agit d'une station (ou d'un ensemble de station) relativement abordable ! :) Pour la neige, difficile à dire, ça varie selon les années. Mais ce qui est sûre c'est qu'il y en a davantage vers février plutôt que vers décembre. (mais en évitant les périodes scolaires du devrait avoir de bonnes promos). Tu peux peut-être trouver des statistiques d'enneigement sur internet. Par exemple, voici ce que j'ai trouvé pour La Toussuire, qui confirme ce que je te disais : http://www.skiinfo.fr/alpes-du-nord/la-toussuire/historique-enneigement.html?&q=snow

• Supprimer
    Sujet : Voyage au ski en amoureux 07/09/2014 - 19h0

Bonjour Elodie, je pensai pas que c'était possible à ce point :o ^^
    Fin Février ça me va, merci :)

• Supprimer
    Sujet : Voyage au ski en amoureux 20/10/2014 - 15h9

Ski réservé :) Direction valfréjus à deux pas de La Toussuire merci beaucoup élodie de tes conseils.

• Supprimer
    Sujet : Voyage au ski en amoureux 20/10/2014 - 15h15

Super ! Vous allez vous régaler ! Passez de bonnes vacances :)

• Supprimer
    Sujet : Voyage au ski en amoureux 20/10/2014 - 15h18

Merci :) Vous partez aussi ?

• Supprimer
    Sujet : Voyage au ski en amoureux 20/10/2014 - 15h27

Je suis au ski toute l'année, donc non je ne pars pas :)
    Mais en janvier, je pars en Australie, pour un an !

• Supprimer
    Sujet : Voyage au ski en amoureux 20/10/2014 - 15h57

C'est sur ^^
    L'Australie c'est vraiment bien j'ai plusieurs copine qui y sont en tant que fille au pair. Bon voyage à toi aussi alors :)

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France