• Connexion
Voyage à San Bernardino : Les meilleures choses à faire et à visiter
Gilbert C - Easytouriste - Publié le 29/01/2019 - 9h18 Avatar de C Gilbert

Coucou, les États-Unis m'ont toujours fasciné depuis mon enfance. J'ai réussi à économiser et j'anticipe d'y aller avec mes meilleurs amis. Nous envisageons de séjourner à San Bernardino. Ce sera notre premier voyage en groupe, quelles sont les meilleures choses à faire et à visiter ? On attend avec enthousiasme vos avis et commentaires. Merci.

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Damien J Avatar de J Damien Touriste Messages :28 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Voyage à San Bernardino : Les meilleures choses à faire et à visiter 29/01/2019 - 9h36

    Bonjour, si vous avez prévu de vous rendre à San Bernardino, vous devez absolument visiter le site historique du musée original McDonald's. Un fabuleux musée qui est très réputé dans la région. J'ai exploré l'édifice en compagnie de ma famille. La visite guidée fut très intéressante.
    Le personnel est très gentil et compétent, il nous a fait découvrir l'histoire du restaurant original. On a appris que la chaîne a débuté comme un hot-dog et barbecue. Par la suite, ils sont commencés à faire des hamburgers.
    On a découvert toutes les collections de souvenirs McDonald. On y trouve aussi plusieurs objets et accessoires de Mc Donald issus des quatre coins du monde. Une très belle exposition, des panneaux explicatifs sont aménagés pour vous guider et renseigner.
    Le musée abrite aussi une collection de photographies et des articles de Happy Meals. Les enfants adorent cette partie de la visite. On a aussi vu des vieux sacs de frites ainsi qu'une variété de jouets pour les petits.
    Vous verrez aussi des petits cendriers en aluminium exposés. Des vestiges qui vous feront replonger dans le passé. On a adoré la visite.

     
    • Supprimer
  • Angeline A Avatar de A Angeline Touriste Messages :94 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Voyage à San Bernardino : Les meilleures choses à faire et à visiter 29/01/2019 - 9h57

    Moi aussi, j'adore les États-Unis. J'ai passé une semaine San Bernardino, c'est l'une des plus belles villes en Californie. J'ai passé un agréable séjour en compagnie de mes parents. On a visité les jardins botaniques de l'Université de Californie Riverside.
    Un bel endroit pour se promener entre amis et en famille. Le jardin est immense et accessible à tous. Vous pouvez y aller à partir de huit heures jusqu'à dix-sept heures. C'est bien entretenu et le jardin botanique abrite une grande variété de plantes issues du monde entier. On y trouve aussi plusieurs plantes de saison. Il y a aussi une belle roseraie. Les amateurs de plantes seront ravis de visiter le jardin.
    Nous nous sommes baladés sous l'ombre des arbres, on pouvait aussi admirer des arbustes et des fleurs colorés. Les jeunes viennent souvent au jardin botanique pour s'allonger, lire un livre, se détendre et discuter. Il y a une très bonne atmosphère qui règne.
    Des bancs sont aménagés dans les alentours, vous pouvez vous asseoir pour admirer les passants et les paysages. Durant notre promenade, on a pris plusieurs photos des plantes et des paysages. Il y a plusieurs points de vue pour des vues imprenables.
    C'est aussi un excellent lieu pour les balades romantiques. Les couples fréquentent aussi le jardin et viennent se relaxer dans les zones ombrageuses. Des événements sont des fois organisés au jardin. Il y a une très bonne ambiance conviviale.
    On y trouve quelques petits animaux comme des lapins sauvages, des oiseaux, des écureuils, etc. On s'est allongé sous l'ombre des arbres pour écouter les chants des oiseaux, c'était très relaxant.

     
    • Supprimer
  • Jeremy D Avatar de D Jeremy Touriste Messages :93 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Voyage à San Bernardino : Les meilleures choses à faire et à visiter 29/01/2019 - 10h30

    Salut, la ville de San Bernardino est notamment connue pour ses nombreux musées historiques et spécialisés. Je vous invite à explorer le musée du comté de San Bernardino durant vos vacances. Ce musée vous apprendra tout sur la culture locale et les sciences naturelles. Un musée hautement recommandée dans la région.
    J'ai visité le musée avec mes amis et ce fut une visite très enrichissante. L'édifice est situé aux 2024, Orange Tree Ln à Redlands. L'ouverture des portes a lieu de neuf heures à dix-sept heures. Les expositions temporaires et permanentes sont très éducatives. Petits et grands pourront s'enrichir à travers la visite.
    Les salles sont très propres et abritent de belles collections. Vous trouverez un grand nombre d'objets issus des dons. Les objets sont bien conservés, le personnel nous a fourni toutes les informations requises à propos des artefacts.
    J'ai adoré l'exposition des sciences de la Terre qui nous a fait découvrir la paléontologie, la géologie et la minéralogie. C'est bien organisé et représenté. On y trouve des fossiles et aussi les traces de dinosaures issus du désert de Mojave. On a aussi tout appris sur les plantes préhistoriques du sud de la Californie. Il y a aussi une exposition consacrée aux animaux préhistoriques qui ont erré dans la région telle que les paresseux, des mammouths, des chevaux, etc.
    On a aussi visité la salle de minéraux. Une pièce qui illustre une belle collection de minéraux qui proviennent du sud-ouest de la Californie, du Nevada, de l'Arizona, de l'Utah ainsi que de la Basse Californie. Des collections remarquables.
    Vous apprendrez aussi tout sur l'histoire du comté de San Bernardino. On a consulté les archives et les anciens documents afin de tout savoir sur l'histoire de la région. Cette salle contient aussi des artefacts amérindiens. On a aussi tout appris sur les anciens métiers de la ville. Il y a aussi une collection de costumes et de textiles. La collection de photographies nous a permis de découvrir l'évolution de la ville au fil des années.
    Les enfants peuvent visiter le musée et profiter des ateliers interactifs. Une visite pédagogique. UN excellent musée qui nous a tout appris sur l'histoire de la région.

     
    • Supprimer
  • François J Avatar de J François Touriste Messages :125 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Voyage à San Bernardino : Les meilleures choses à faire et à visiter 29/01/2019 - 10h55

    Une superbe région américaine. La ville est connue pour ses nombreux sites et monuments touristiques. Le Lincoln Memorial Shrine fait partie des lieux incontournables. Ce musée commémore la vie du président Abraham Lincoln.
    Ma famille et moi avons exploré les lieux lors d'une visite-guidée. Le musée se trouve à Redlands en Californie. Concernant les horaires de visite, vous pouvez y aller de treize heures à dix-sept heures.
    La visite est très éducative et accessible à tous. Les personnes à mobilité réduite peuvent également profiter de la visite-guidée. Le guide est disposé à vous donner toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez profiter pleinement de la visite.
    Ce magnifique sanctuaire nous a fait découvrir la vie d'Abraham Lincoln ainsi que la guerre civile. De nombreux voyageurs issus du monde entier viennent visiter ce musée d'histoire américaine.
    Le musée abrite plusieurs artefacts et d'articles historiques appartenus au président. Nous avons visité la salle de photographies qui retracent de nombreux événements qui sont survenus dans le passé. Le personnel nous a fait admirer la seule photographie navire « Sultane » qui a sombré durant la guerre civile.
    Vous trouverez aussi plusieurs manuscrits exposés et aussi une exposition spéciale dédiée au bicentenaire de la naissance d'Abraham Lincoln. Vous verrez aussi des affiches et beaucoup d'autres documents intéressant sur la vie de l'ancien président d'Amérique.
    On a aussi une belle sculpture en bronze d'Abraham Lincoln. On a aussi découvert la vie de famille du président. Parmi ses grandes réalisations, il a mis fin au fin à l'esclavage. Ses actions lui ont permis de figurer dans l'histoire américaine.
    Une visite à ne pas manquer sous aucun prétexte.

     
    • Supprimer
  • Maxence C Avatar de C Maxence Touriste Messages :72 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Voyage à San Bernardino : Les meilleures choses à faire et à visiter 29/01/2019 - 11h10

    Salut Gilbert, si vous adorez la randonnée pédestre, vous devez explorer le parc du Mont Rubidoux. Mes parents et moi avons exploré ce terrain naturel en compagnie d'un guide expérimenté. Il nous a fait traverser les divers sentiers boisés du parc en toute sécurité. Allez-y en famille ou entre amis et vivez une belle aventure.
    Vous devez porter des chaussures adaptées à la marche afin de profiter pleinement de la visite et découvrir la nature. On a aussi parcouru des chemins pavés et gravi des rochers pour essayer d'atteindre le sommet pour avoir une vue imprenable autour de la région et sur Riverside.
    Le mont Rubidoux est l'endroit préféré des randonneurs. Durant notre marche, on a croisé plusieurs tours de pierre et aussi des croix sur la colline. Une superbe zone chargée d'histoire.

     
    • Supprimer
  • Melina P Avatar de P Melina Touriste Messages :42 Inscription : 17/11/2017
    Sujet : Voyage à San Bernardino : Les meilleures choses à faire et à visiter 14/02/2019 - 19h43

    Bonjour, San Bernardino est une ville enchantée qui possède toutes les infrastructures pour l'accueil des visiteurs. L'endroit qui me plait le plus se trouve plus en retrait, c'est-à-dire, si Silverwood Lake, un site légendaire avec un grand lac qui abrite des oiseaux.

     
    • Supprimer
  • Leonie O Avatar de O Leonie Touriste Messages :48 Inscription : 28/09/2017
    Sujet : Voyage à San Bernardino : Les meilleures choses à faire et à visiter 14/02/2019 - 20h1

    Que vous aimiez les spectacles, le sport ou les escapades, San Bernardino est doté de toutes ces activités. C'est exceptionnellement dans cette ville que vous pourriez visiter le musée de McDonald, ainsi que son restaurant, bref, tout est fait pour s'amuser.

     
    • Supprimer
  • Nelly D Avatar de D Nelly Touriste Messages :55 Inscription : 07/09/2017
    Sujet : Voyage à San Bernardino : Les meilleures choses à faire et à visiter 14/02/2019 - 20h10

    En 2009, mon mari m'a proposé d'y faire notre voyage de noces. C'était mon premier voyage en Amérique et j'étais si émue que j'ai aimé toutes les promenades qu'on y a faites. Pendant le voyage, nous étions dans le parc naturel Deep Creek Hot Springs. 

     
    • Supprimer
  • Marwa E Avatar de E Marwa Touriste Messages :51 Inscription : 25/08/2017
    Sujet : Voyage à San Bernardino : Les meilleures choses à faire et à visiter 14/02/2019 - 20h18

    Oui, tu seras encore plus émerveillé quand tu y seras pour de vrai. En somme, la région de San Bernardino est un grand parc d'attractions où tout ce que tu feras t'amusera. Vas faire un tour au SB Raceway Indoor Karting, c'est trop cool.

     
    • Supprimer
  • Nando P Avatar de P Nando Touriste Messages :89 Inscription : 22/05/2017
    Sujet : Voyage à San Bernardino : Les meilleures choses à faire et à visiter 14/02/2019 - 20h26

    Bonjour, dès que nous sommes arrivés à destination, nous avions laissé la voiture sur le parking de l'hôtel puis nous avions loué des vélos pour partir à la conquête de la ville. Je ne me suis jamais autant amusé, de jour comme de nuit.

     
    • Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Etats-Unis