• Connexion
Vous partez au Quebec? Concernant les taxes et les TIPS!!!
Mon Tatane Tour L - Easytouriste - Publié le 18/06/2019 - 13h44 Avatar de L Mon Tatane Tour

Bonjour voici quelques infos utiles ramenées lors de mon voyage au Quebec cette région magnifique et authentique. N'hésitez pas à parcourir le site:
https://www.montatanetour.fr/canada/montreal/les-taxes/

Excellente lecture et surtout profitez à fond de votre voyage car nos cousins Québécois sont adorables et cette province est absolument Magnifique!!!

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Mike L Avatar de L Mike Touriste Messages :45 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : Vous partez au Quebec? Concernant les taxes et les TIPS!!! 04/07/2019 - 6h51

Je confirme que le Québec est une terre accueillante, mais je n'ai jamais compris pourquoi les commerçants n'ajoutent pas systématiquement les taxes dans leurs prix. Parfois, c'est un vrai casse-tête de faire le calcul, surtout à Montréal, car ce n'est pas le même système.

• Supprimer
  • Mathilde E Avatar de E Mathilde Touriste Messages :45 Inscription : 19/09/2017
    Sujet : Vous partez au Quebec? Concernant les taxes et les TIPS!!! 04/07/2019 - 8h32

J'ai eu une mauvaise surprise dès que je suis sorti du taxi, car le chauffeur, avec son accent bizarre, m'a dit que le cout de la course n'était pas juste et qu'il me fallait y ajouter 9% pour la TVQ. Mais c'est quoi ça ?

• Supprimer
  • Coline P Avatar de P Coline Touriste Messages :55 Inscription : 19/09/2017
    Sujet : Vous partez au Quebec? Concernant les taxes et les TIPS!!! 04/07/2019 - 9h15

Bonjour, ce n'est qu'en lisant les explications de ton site que je comprends finalement comment ça se passe. Quand nous étions au Canada, mon mari ne cessait de s'énerver à chaque fois qu'il sortait la monnaie et il en rajoutait toujours.

• Supprimer
  • Tonny M Avatar de M Tonny Touriste Messages :86 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Vous partez au Quebec? Concernant les taxes et les TIPS!!! 04/07/2019 - 9h22

C'est à l'hôtel que j'ai commencé à comprendre qu'il fallait payer les taxes hors tarifs du coup,  j'ai utilisé ma carte de crédit pour ne pas avoir à calculer les TPS et autres taxes du genre. Bon, à plus, j'espère que ça aidera les autres.

• Supprimer
  • Siarra G Avatar de G Siarra Touriste Messages :84 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Vous partez au Quebec? Concernant les taxes et les TIPS!!! 04/07/2019 - 9h24

Salut, j'ignorais que le TIPS signifiait pourboire et c'est étonnant qu'au Québec ça soit obligatoire ! Bref, je ne m'en plains pas, mais pour les petits budgets, ces méthodes peuvent peser très lourd, et puis il faut faire des calculs pour savoir combien on doit.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Canada