• Connexion
Vos avis et commentaires à propos du musée du Louvre : Attractions touristiques
Alexandra C - Easytouriste - Publié le 12/09/2018 - 13h9 Avatar de C Alexandra

Salut tout le monde, mes amies et moi avons prévu de passer nos vacances à Paris. À ce qu'il paraît c'est l'une des plus belles villes de France. Nous envisagerons de faire une visite guidée au musée du Louvre, qu'en pensez-vous ? On aimerait tous savoir concernant les horaires, la visite, etc. Pouvez-vous nous renseigner s'il vous plaît ? Vos avis et commentaires nous serons très utiles. Merci !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Alphonse B Avatar de B Alphonse Touriste Messages :122 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Vos avis et commentaires à propos du musée du Louvre : Attractions touristiques 12/09/2018 - 13h15

Salut, j'adore la ville de Paris, elle est surnommée la ville lumière. J'ai visité la région avec ma femme et nous avons vécu une belle expérience. Lors de nos vacances, le musée du Louvre faisait partie de notre itinéraire de visite. Je vous dirai que c'est un bel édifice qui se trouve au 99, rue de Rivoli. Un musée qui nous a fait découvrir l'histoire et la culture du pays. Les expositions sont exceptionnelles, je vous encourage fortement à visiter le musée durant votre passage à Paris.

• Supprimer
  • Gina M Avatar de M Gina Touriste Messages :47 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Vos avis et commentaires à propos du musée du Louvre : Attractions touristiques 13/09/2018 - 6h49

Salut, le musée du Louvre est l'une des plus belles attractions et les plus visitées à Paris. C'est un immense musée d'art et aussi considéré comme un monument historique. Le musée se trouve plus précisément sur la rive droite de la Seine dans le premier arrondissement.
    Du samedi au lundi ainsi que les jeudis, vous pouvez visiter le musée de neuf heures à dix-huit heures. Les vendredis et les mercredis, l'ouverture des portes a lieu de neuf heures à vingt-heures. Les mardis, l'édifice reste fermé.
    Le musée propose aux visiteurs une collection permanente et temporaire. Les œuvres d'art sont disposées dans les différentes salles du musée. Les salles sont spacieuses et bien illustrées afin que tout le monde puisse profiter de la visite.
    Il y a une grande variété d'œuvres d'art et des objets de grande valeur. La salle des peintures est l'attraction principale du musée. Les touristes viennent pour contempler les belles œuvres exposées. Vous trouverez des magnifiques toiles datant du dix-huitième et du dix-neuvième siècle. Les tableaux sont bien conservés. La pièce est bien aménagée avec des panneaux d'indications.
    Le personnel est aussi disponible pour aider. N'hésitez surtout pas à lui poser des questions à propos des expositions. On y trouve les portraits de Marten Soolmans ainsi que d'Oopjen Coppit. Découvrez aussi les arts graphiques, les collections sont impressionnantes. Vous verrez plusieurs gravures et des œuvres des dessinateurs tels que Hans Baldung Grien, Domenico, etc.
    Le musée contient aussi plusieurs objets d'art qui sont de grande valeur. Cette salle illustre aux visiteurs une variété de colliers, des boucles d'oreilles, des bagues et bien d'autres. Par la suite, ne manquer pas la salle des antiquités grecques, romaines et étrusques. Cette exposition vous propose de découvrir des portraits en bronze de l'empereur Hadrien. Vous verrez aussi des statuettes et des bustes dans la salle des sculpteurs.
    Un musée à ne pas manquer si vous voulez découvrir l'histoire, la culture et l'art du pays.

• Supprimer
  • James G Avatar de G James Touriste Messages :63 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Vos avis et commentaires à propos du musée du Louvre : Attractions touristiques 13/09/2018 - 7h6

Le musée du Louvre est un très bon site que vous pouvez visiter durant vos vacances à Paris. L'édifice est très populaire et très fréquenté. Mes potes et moi avons exploré le musée durant une visite guidé et nous avons beaucoup appris sur l'art et la culture du pays. On pouvait admirer les belles collections exposées. Découvrez aussi l'origine du musée, l'histoire des collections et des collectionneurs. Baladez-vous dans le jardin à l'extérieur de l'édifice après votre visite. C'est une zone très calme pour vous balader et prendre des photos-souvenir.

• Supprimer
  • Jessie B Avatar de B Jessie Touriste Messages :86 Inscription : 11/10/2017
    Sujet : Vos avis et commentaires à propos du musée du Louvre : Attractions touristiques 14/10/2018 - 14h46

Bonjour, le Musée du Louvre peut se visiter de différentes manières et vous serez libre de choisir selon vos moyens. Moi, j'ai téléchargé l'application Louvre pour avoir un aperçu de mon itinéraire et pour prendre des repères sur les zones qui m'intéressent.

• Supprimer
  • Iann S Avatar de S Iann Touriste Messages :77 Inscription : 13/10/2017
    Sujet : Vos avis et commentaires à propos du musée du Louvre : Attractions touristiques 14/10/2018 - 15h8

Ce n'est pas compliqué pourtant. Si c'est la première fois que tu t'y rends, approche-toi de l'accueil et demande à avoir des billets. Si tu as besoin d'un guide pour te faire faire le tour, c'est facile, demande à participer à une visite en groupe.

• Supprimer
  • Remy O Avatar de O Remy Touriste Messages :93 Inscription : 08/12/2017
    Sujet : Vos avis et commentaires à propos du musée du Louvre : Attractions touristiques 14/10/2018 - 15h31

Bonjour, pour les heures d'ouvertures, c'est de 9 à 18 heures, à l'exception du mardi car c'est le seul jour de fermeture. Pour les visites de nuits, ça se passe jusqu'à 21 h 45 tous les mercredis et les vendredis.

• Supprimer
  • Edwige M Avatar de M Edwige Touriste Messages :88 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Vos avis et commentaires à propos du musée du Louvre : Attractions touristiques 14/10/2018 - 15h54

Salut, quand j'ai visité le Musée du Louvre de Paris, j'étais stupéfait par la galerie tactile qui expose des répliques d'objets de grandes valeurs. J'ai voulu essayer la visite nocturne aussi mais les places étaient toutes réservées, du coup, je remettrais ça à plus tard.

• Supprimer
  • Dorrie D Avatar de D Dorrie Touriste Messages :61 Inscription : 03/08/2017
    Sujet : Vos avis et commentaires à propos du musée du Louvre : Attractions touristiques 14/10/2018 - 16h18

De nos jours, les moyens technologiques nous offrent l'avantage de pouvoir visiter ces établissements de manière ordonnée. Je m'en suis rendu compte alors que j'emmenais mes petits enfants au Musée du Louvre. De mon temps, il fallait attendre pendant des heures pour y accéder.

• Supprimer
  • Laurent D Avatar de D Laurent Touriste Messages :95 Inscription : 08/12/2017
    Sujet : Vos avis et commentaires à propos du musée du Louvre : Attractions touristiques 21/01/2019 - 16h45

Le Musée du Louvre est un des sites les plus visités de Paris, mais j'ignore complètement s'il est ouvert en weekend, à cause des perturbations engendrées par les gilets jaunes. Lors de mon dernier passage à Paris, tout était fermé donc renseignez-vous tout d'abord.

• Supprimer
  • Iann S Avatar de S Iann Touriste Messages :77 Inscription : 13/10/2017
    Sujet : Vos avis et commentaires à propos du musée du Louvre : Attractions touristiques 21/01/2019 - 16h55

Bonjour, il existe plusieurs parties dans ce musée et chacune d'entre elles représente un pays ou un continent. L'une des plus grandes, à part la partie œuvre d'art, est celle qui représente l'Égypte. Il y a de vrais sarcophages et d'anciens bijoux en or.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France