• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Easymiles
  • Connexion
Vivre avec les chevaux en Mongolie
Ricardo H - Easytouriste - Publié le 05/09/2018 - 13h13 Avatar de H Ricardo

Dans deux mois, j'aurais quelques semaines de libre du coup, je projette d'aller en Mongolie pour faire un trek. Ce que je cherche surtout, c'est partager la vie des nomades qui élèvent des chevaux. Pouvez-vous me donner vos avis là-dessus?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Nea N Avatar de N Nea Easytouriste Messages :5 Inscription : 13/06/2018
    Sujet : Vivre avec les chevaux en Mongolie 06/09/2018 - 8h32

Bonjour, il existe plusieurs familles nomades en Mongolie. Pour la plupart, c'est l'élevage de moutons qui constitue leur principale occupation. Comme les chevaux sont leurs moyens de transport, vous pourriez réaliser facilement votre rêve. Pour vous orienter, allez dans la partie occidentale du pays.

• Supprimer
  • Virginie P Avatar de P Virginie Easytouriste Messages :4 Inscription : 13/06/2018
    Sujet : Vivre avec les chevaux en Mongolie 06/09/2018 - 8h44

Salut, nous sommes parties en famille en Mongolie, du moins, dans ses parties les plus reculées. Ce qui est frappant, c'est qu'il n'y a aucun village, pas de réseau et bien sûr, aucune route. En revanche, tu croiseras quelques personnes qui vivent dans des tentes!

• Supprimer
  • Angeline A Avatar de A Angeline Touriste Messages :103 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Vivre avec les chevaux en Mongolie 06/09/2018 - 9h5

Bonjour, il y a beaucoup de nomades en Mongolie et pour en rencontrer, nulle besoin de rester dans les grandes villes! Tu devras te rendre à plusieurs jours de trajet, vers les grands espaces pour voir des nomades et leurs chevaux.

• Supprimer
  • Sully C Avatar de C Sully Touriste Messages :58 Inscription : 25/05/2017
    Sujet : Vivre avec les chevaux en Mongolie 06/09/2018 - 9h18

Salut, pendant un tour organisé, j'ai pu côtoyer des nomades. Ils campaient près d'un gite touristique. On a pu communiquer avec eux grâce aux traductions de notre guide. C'est curieux mais ils ne voulaient pas qu'on s'approche de leurs bétails encore moins de leurs chevaux.

• Supprimer
  • Denis D Avatar de D Denis Touriste Messages :94 Inscription : 12/10/2017
    Sujet : Vivre avec les chevaux en Mongolie 14/10/2018 - 14h54

Bonjour Ricardo, si mes calculs sont bons, tu devrais partir le mois prochain! Cela dit, tu as encore le temps de préparer ton voyage. Pour t'aider, je te conseille de te rendre dans les campagnes proches de la région du désert de Gobi.

• Supprimer
  • Adam W Avatar de W Adam Touriste Messages :91 Inscription : 31/10/2017
    Sujet : Vivre avec les chevaux en Mongolie 14/10/2018 - 15h15

Vous savez, cette idée d'aller dans les fins fonds de la Mongolie parait insensée pourtant, je vous assure que c'est le meilleur choix à faire parce que les grandes villes sont hautement polluées et sanitairement, ce n'est pas du tout recommandable.

• Supprimer
  • Alceste L Avatar de L Alceste Touriste Messages :69 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Vivre avec les chevaux en Mongolie 14/10/2018 - 15h40

Bonjour, les nomades mongoles sont tous des éleveurs de chevaux, ce qui te facilitera la tâche. Ce qui te sera difficile par contre, ce sera de trouver les emplacements de ces gens car ils ne cessent de se déplacer. Il te faudrait de l'aide.

• Supprimer
  • David G Avatar de G David Touriste Messages :58 Inscription : 25/05/2017
    Sujet : Vivre avec les chevaux en Mongolie 14/10/2018 - 16h0

Coucou, je suis allé en Mongolie l'année dernière et on m'a appris que ces peuples nomades commencent à se rapprocher des villes et vendent leurs troupeaux. D'après les informations, cela est causé par l'accentuation du froid et du manque de nourriture en campagne.

• Supprimer
  • Pages G Avatar de G Pages Touriste Messages :55 Inscription : 03/08/2017
    Sujet : Vivre avec les chevaux en Mongolie 14/10/2018 - 16h25

Mon mari et moi étions à Oulan Bator et c'est déjà la jungle dans cette ville. Un fois, nous avions voulu voir les alentours mais on nous a tout de suite découragés en nous disant qu'il n'y avait rien à des kilomètres à la ronde.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Mongolie