• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
visite de l'Ile de CAVALLO
A - Easytouriste - Publié le 08/06/2014 - 18h47 Avatar de A

Je me rends en Corse du Sud prochainement et j'ai l'intention d'aller faire un petit tour sur l'Ile de CAVALLO. Concernant l'hôtel, pas de problème il n'y en a qu'un, mais restaurant, location voiture , visites....quels judicieux conseils pouvez-vous m'apporter?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Avatar de A Easytouriste Messages :125104 Inscription : 30/03/2020
    Sujet : visite de l'Ile de CAVALLO 20/06/2014 - 10h58

Bonjour Annie, niveau tourisme sur l'île de Cavallo, vous risquez d'être déçue. Surnommée "l'île des milliardaires", Cavallo est surtout réputée pour ses luxueuses résidences secondaires qui font de l'île un patchwork de vastes propriétés privées. En dehors de ces villas, on trouve une marina, un port et un aérodrome. En dehors du restaurant et du bar de l'hôtel & spa des Pécheurs, il ne semble pas y avoir grand chose... La marina est LE lieu où tout se passe, on y trouve quelques magasins, restaurants et l'hôtel.
    Il faut savoir que l'endroit est particulièrement réservé aux "privilégiés", les bateaux de promenade destinés aux touristes passent généralement au large de l'île sans jamais y aborder.
    Bien sûr, sa côte est dentelée de nombreuses baies et de plages (Cala di Palma, Le grec, Rush et Cala Zeri), mais le statut légèrement flou de ces dernières font que le "simple touriste" peut gentiment se voir demander de quitter les lieux par les gardiens des propriétés privées qui estiment que ces plages sont, elles aussi, privées (ce qui est faux).
    Si l'on peut circuler librement sur la marina, il est plus difficile de le faire sur le reste de l'île (à cause des propriétés privées). les voitures sont interdites.

• Supprimer
  • A Avatar de A Easytouriste Messages :48 Inscription : 02/08/2011
    Sujet : visite de l'Ile de CAVALLO 23/06/2014 - 18h57

Je rentre de l'ile de CAVALLO et je suis enchantée, les paysages sont magnifiques,sublimes, extraordinaires et là-bas le silence est ROI. Toutes les personnes rencontrées...elles sont peu nombreuses, sont souriantes, accueillantes et très sympathiques. L'hôtel est splendide, le personnel au petit soin, je ne parle pas du superbe petit déjeuner pris sur la terrasse avec une vue sur mer à 360°. Vous faites de balades à pied ou en petite voiturette électrique et là...de somptueuses criques vous tendent les bras. En comparant avec la côte d'azur ou la Corse à proprement parlé, les tarifs des restaurants sont moins chers et la qualité du service bien supérieure(repas gastronomique pour 30¤. Vous n'êtes pas là pour vous faire voir. Certes, il ne faut pas s'y rendre les weekends....la rade est occupée par les riches plaisanciers et le paysage n'est plus qu'un amoncellement de yachts...15¤ la navette de Corse à l'île CAVALLO.

• Supprimer
  • Roman H Avatar de H Roman Easytouriste Messages :36 Inscription : 02/09/2019
    Sujet : visite de l'Ile de CAVALLO 27/11/2019 - 19h22

Bonjour à tous, le peuple! Je vous recommande de tous essayer de visiter Alicante, car il est plein de très beaux endroits, et je tiens à noter qu'ils ont un très bon service, qui m'a toujours aidé à trouver une voiture de location, que j'ai toujours utilisé, les avantages sont qu'il est possible de trouver une voiture pour tous les goûts Location de voitures à Alicante, j'ai déjà conseillé ce service location voiture alicante à mes amis et ils sont satisfaits

• Supprimer
  • Rosy T Avatar de T Rosy Easytouriste Messages :67 Inscription : 06/02/2018
    Sujet : visite de l'Ile de CAVALLO 10/12/2019 - 6h52

Salut, vous serez ravi d'être sur l'île de Cavallo. Je vous conseille de louer un bateau lors de la visite ; ce moyen vous permettra de voir de près la beauté de la nature de l'archipel. Concernant le tour en voiture, il est bon, mais pas trop bénéfique que l'autre option. La nourriture y est aussi bonne.

• Supprimer
  • Nelly S Avatar de S Nelly Easytouriste Messages :71 Inscription : 27/02/2018
    Sujet : visite de l'Ile de CAVALLO 10/12/2019 - 6h56

Cet amas de terre est vraiment un paradis sur terre. Chaque panorama qui s'est dressait sous mes yeux a été digne d'une carte postale. Personne ne dira le contraire. La nature est encore reine et j'espère que cela restera ainsi. Très prochainement, j'y retournerai avec ma fille et ma mère.

• Supprimer
  • Jose M Avatar de M Jose Easytouriste Messages :63 Inscription : 08/03/2018
    Sujet : visite de l'Ile de CAVALLO 10/12/2019 - 6h59

Moi, j'ai vécu pleinement ma visite de l'île de Cavallo avec une agence. Nous étions un groupe de 8 visiteurs. Nous nous sommes entendus facilement lors des visites et en soirée, nous nous sommes donné rendez-vous dans le bar tout à côté d'hôtel pour trinquer un verre à notre belle vie.

• Supprimer
  • Logan R Avatar de R Logan Easytouriste Messages :69 Inscription : 21/03/2018
    Sujet : visite de l'Ile de CAVALLO 10/12/2019 - 7h3

Coucou, vous faites facilement de rencontres en voyage. Je ne sais pas, mais moi, j'aime faire des découvertes seules. C'était toujours le cas depuis que j'ai fait le tour du monde en 2011. Mes alliés restent les guides locaux et les convives. Pourtant, je passais des bons moments.

• Supprimer
  • Estelle J Avatar de J Estelle Easytouriste Messages :67 Inscription : 21/03/2018
    Sujet : visite de l'Ile de CAVALLO 10/12/2019 - 7h6

Avant de passer à Cavallo, visitez Bonifacio. Pour cela, j'ai choisi de faire une croisière pour visiter les grottes. Le voyage a été magnifique et intéressant. Durant une journée entière, le capitaine du bateau a satisfait ses voyageurs avec les lieux richement décorés, les plages et les repas concoctés par le cuisinier habile à bord.

• Supprimer
  • Nathan G Avatar de G Nathan Touriste Messages :109 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : visite de l'Ile de CAVALLO 11/12/2019 - 7h58

Salut, vous serez ravi d'être sur l'île de Cavallo. Je vous conseille de louer un bateau lors de la visite ; ce moyen vous permettra de voir de près la beauté de la nature de l'archipel. Concernant le tour en voiture, il est bon, mais pas trop bénéfique que l'autre option. La nourriture y est aussi bonne.

• Supprimer
  • Florentin B Avatar de B Florentin Touriste Messages :95 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : visite de l'Ile de CAVALLO 11/12/2019 - 7h59

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France