• Connexion
visa thailande et cambodge
Laurine C - Easytouriste - Publié le 16/05/2019 - 9h38 Avatar de C Laurine

bonjour,

je pars en voyage avec des amis en Thaïlande pour 5 semaines.
Nous aurions voulu partir quelques jours au Cambodge durant notre séjour, puis revenir en Thaïlande.

Cependant, j'ai vu que lorsqu'on quittait le territoire Thaïlandais, le visa était directement annulé.

Comment faire ?

Merci d'avance

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Angelique A Avatar de A Angelique Easytouriste Messages :45 Inscription : 27/02/2018
    Sujet : visa thailande et cambodge 05/06/2019 - 12h54

Salut Laurine, la loi thaïlandaise est dure, je l'admets, alors organisez votre voyage de manière à ce que vous soyez satisfaits. Mon idée est d'aller en Thaïlande en premier lieu, puis lorsque vous aviez tout fait, vous pourriez aller au Cambodge pour terminer.

• Supprimer
  • Laurent D Avatar de D Laurent Touriste Messages :75 Inscription : 08/12/2017
    Sujet : visa thailande et cambodge 05/06/2019 - 12h58

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle annulation de visa, mais serait-il possible d'expliquer votre cas à l'ambassade ? Si tout va bien, vous auriez le droit de circuler comme bon vous semble entre les deux pays, qu'est ce que vous en pensez ?

• Supprimer
  • Fiona P Avatar de P Fiona Touriste Messages :77 Inscription : 07/11/2017
    Sujet : visa thailande et cambodge 05/06/2019 - 13h2

Nous étions au Cambodge avant d'aller au Vietnam puis en Thaïlande et nos visas n'ont pas été refusés ! Comment ça se fait que vous ne puissiez plus retourner en Thaïlande après vous être rendu dans un autre pays, c'est étrange tout ça.

• Supprimer
  • Adam W Avatar de W Adam Touriste Messages :72 Inscription : 31/10/2017
    Sujet : visa thailande et cambodge 05/06/2019 - 13h5

Bonjour, quand vous seriez en Thaïlande, allez au consulat ensuite, expliquez leur que vous compterez visiter le Cambodge puis faire un retour avant de rentrer en France. Ce n'est pas très compliqué, car votre visa sera rectifié ou prolongé. C'est que je ferais.

• Supprimer
  • Jonas C Avatar de C Jonas Touriste Messages :66 Inscription : 12/10/2017
    Sujet : visa thailande et cambodge 05/06/2019 - 13h9

Si tu n'excèdes pas les 5 semaines, donc la durée de validité de ton séjour, tu pourras retourner en Thaïlande comme tout le monde. Ce type de restriction concerne les trafiquants, pas les touristes. Fais surtout attention à ce que tout soit en règle !

• Supprimer
  • Noel B Avatar de B Noel Touriste Messages :49 Inscription : 20/07/2017
    Sujet : visa thailande et cambodge 16/06/2019 - 7h19

Bonjour, je n'arrive pas bien à comprendre la situation, car normalement, si vous avez un séjour de 5 semaines en Thaïlande, ça veut dire que vous pouvez y entrer et en sortir autant que vous le voulez. Ce règlement thaïlandais est inhabituel !

• Supprimer
  • Mia P Avatar de P Mia Touriste Messages :50 Inscription : 27/05/2017
    Sujet : visa thailande et cambodge 16/06/2019 - 7h23

Faites en sorte de bien organiser votre séjour dans ce cas. Allez en Thaïlande et restez-y le temps qu'il faut puis partez pour de bon et continuez vers le Cambodge. Il faut être pratique face à des situations pareilles, car il y toujours des solutions.

• Supprimer
  • Magarette M Avatar de M Magarette Touriste Messages :55 Inscription : 09/05/2017
    Sujet : visa thailande et cambodge 16/06/2019 - 7h26

Les lois thaïlandaises sont assez difficiles, car elles diffèrent des autres pays. Vas au consulat pour une autorisation spéciale. Je doute qu'on vous le refuse parce que vous disposez d'un visa touristique, mais faites attention aux pots de vin, car ça vous créera des problèmes.

• Supprimer
  • Ronan C Avatar de C Ronan Touriste Messages :51 Inscription : 29/07/2017
    Sujet : visa thailande et cambodge 16/06/2019 - 7h29

Je suis sûr que vous avez entendu de travers parce qu'on a fait à peu près la même chose et on avait le droit de revenir en Thaïlande sans soucis parce qu'il n'y avait pas d'annulation de visa, comme vous le dites.

• Supprimer
  • Fabricelorna C Avatar de C Fabricelorna Touriste Messages :47 Inscription : 02/08/2017
    Sujet : visa thailande et cambodge 16/06/2019 - 7h32

Salut, je pense qu'avant de quitter la Thaïlande, vous devrez passer chez les autorités pour vous assurer que vous pourriez revenir quand ça vous plaira. Je pense aussi à un double visa au cas où amis je ne sais pas si c'est possible.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Thaïlande