• Connexion
Visa, que faire en cas de péremption pendant le séjour ?
Jonas M - Touriste - Publié le 23/11/2018 - 8h28 Avatar de M Jonas

Bonjour, je suis actuellement en Amérique du sud et je compte me rendre à Cuba et voilà, mon visa risque bientôt d'atteindre sa date d'expiration alors que je serais dans ce pays. Vu que je n'aurais pas assez de temps pour renouveler la durée de ce visa, serait-il possible de se munir d'autres papiers administratifs pour justifier mon problème ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Antoine B Avatar de B Antoine Touriste Messages :90 Inscription : 25/02/2017
    Sujet : Visa, que faire en cas de péremption pendant le séjour ?
    23/11/2018 - 10h32

Bonjour, en France, si on a le malheur d'avoir un visa expiré, on risque de se faire expulser avec en prime des sanctions assez sévères. Je n'imagine pas ce qui pourrait t'arriver à Cuba donc règle ce détail avant de partir !

• Supprimer
  • Benjamin L Avatar de L Benjamin Touriste Messages :74 Inscription : 11/03/2017
    23/11/2018 - 11h6

Bonjour, j'ai eu un cas similaire au Mexique et, mais la date d'invalidité de mon visa était moins de 24 heures et j'ai pu m'en sortir en disant que j'avais un malaise et que je ne pouvais pas prendre l'avion pour rentrer.

• Supprimer
  • Cedric D Avatar de D Cedric Touriste Messages :93 Inscription : 23/03/2017
    23/11/2018 - 12h2

Salut, le passeport et le visa sont des pièces à mettre à jour quand on voyage, surtout quand on va loin de chez soi. Je vous conseille de ne pas prendre de risques et de respecter la durée convenue ou de demander à une prolongation.

• Supprimer
  • Santa V Avatar de V Santa Easytouriste Messages :70 Inscription : 28/05/2018
    01/12/2018 - 12h21

Fais gaffe avec ton problème de visa, car les autorités cubaines ne le lâcheront pas si tu fais n'importe quoi sur leur territoire. Sérieusement, quand j'y étais, ils m'ont contrôlé pas moins de 5 fois, juste pour savoir si je ne trimballais pas de drogue.

• Supprimer
  • Sharline B Avatar de B Sharline Easytouriste Messages :66 Inscription : 24/05/2018
    01/12/2018 - 12h44

Bonjour, normalement, vous devriez savoir d'avance de combien de jours vous disposeriez en Amérique du Sud, donc il faut que vous respectiez le délai qui vous a été donné. Vous pouvez tout de même demander un prolongement de votre séjour, c'est faisable.

• Supprimer
  • Chivas L Avatar de L Chivas Easytouriste Messages :64 Inscription : 24/05/2018
    01/12/2018 - 12h55

Salut, dès que vous arriverez à Cuba, on vous dira quand vous devriez rentrer. Il est tout à fait possible de faire une demande pour avoir quelques jours de plus, mais ça peut prendre du temps.

• Supprimer
  • Emilie J Avatar de J Emilie Easytouriste Messages :74 Inscription : 23/05/2018
    01/12/2018 - 13h59

Bonjour, l'excuse de Benjamin a peut-être tenu la route, mais les cubains ne sont pas dupes ! J'ai beaucoup voyagé dans ce pays et je veux vous dire que c'est assez strict surtout envers les étrangers.

• Supprimer
  • Emeline P Avatar de P Emeline Touriste Messages :62 Inscription : 02/09/2017
    01/12/2018 - 14h12

Salut, tu ne risqueras jamais de passer un contrôle de papiers dans les rues, mais ça pourrait se gâter lors de ton retour en France parce que tu seras obligé de présenter ton passeport et ton visa périmé à la frontière.

• Supprimer
  • Francois C Avatar de C Francois Touriste Messages :39 Inscription : 27/06/2017
    18/03/2019 - 7h30

Si le passeport ne suffit pas à justifier votre cas, essayez de fournir des paperasses convaincantes. Il peut arriver que vous soyez retardé par diverses raisons alors si vous n'êtes pas en situation irrégulière, vous pourriez vous arranger avec les autorités.

• Supprimer
  • Liza G Avatar de G Liza Touriste Messages :44 Inscription : 28/05/2017
    18/03/2019 - 9h24

Oups, te voilà dans de beaux draps parce que les autorités cubaines ne rigolent pas avec les étrangers qui ont des problèmes de papiers. Au mieux, tu risques de te faire expulser, après avoir payé une amande salée ! Courage.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Etats-Unis