• Connexion
Villages incontournables en Grèce
Kevin P - Touriste - Publié le 17/09/2018 - 8h14 Avatar de P Kevin

Bonjour tout le monde, je pense d'emmener mes parents en Grèce lors de mes prochaines vacances d'été et puisque qu'ils aiment bien visiter des endroits pittoresques et d'en savoir plus sur leur histoire, leur culture et aussi leurs traditions, j'aimerai planifier l'itinéraire du voyage en se basant sur les plus beaux villages grecques. Alors pouvez-vous m'aider à faire une liste des villages incontournables situés en Grèce s'il vous plaît ? Merci beaucoup à l'avance.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Samuel H Avatar de H Samuel Touriste Messages :23 Inscription : 08/04/2017
    Sujet : Villages incontournables en Grèce 17/09/2018 - 11h17

Selon mon expérience personnelle, les villages grecques les plus remarquables sont les suivants : le premier village se trouve au c½ur du pays et s'appelle Pertouli, le deuxième village s'appelle « village de Lefkes » et se trouve sur l'ile de Paros, le troisième village est celui de Kissos et se situe à moins de 40 kilomètres de la ville de Volos, le somptueux village blanc qui se trouve sur l'ile Cycladique de los, le village Mandrakia qui se trouve sur la côte de Milos, le village d'Oia qui se trouve à l'extrême nord de l'ile Santorin (en parlant de Santorin, on y trouve aussi les deux charmants village de cette île, appelées Vothonas et Firostefani respectivement), le village Langada qui se trouve sur les hauteurs du port d'Aegiali, le somptueux port de l'ile de Paros, le village de Kastro qui se trouve sur les hauteurs d'une colline à Sifnos, le village traditionnel d'Akrotiki qui se trouve dans le partie Sud de l'ile Santorin, le village de Klima qui se trouve au pied d'une magnifique falaise et vous pouvez aussi ajouter l'Agia Paraskevi et l'Agia Taxiaarches, il s'agit de deux magnifiques quartiers où l'on peut découvrir, entre autres, de nombreux édifices pittoresques, de superbes anciennes églises et de majestueuses platanes. Alors voilà, j'arrête ici en espérant que ces quelques suggestions vous aident à planifier un magnifique itinéraire.

• Supprimer
  • Yannick P Avatar de P Yannick Touriste Messages :95 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Villages incontournables en Grèce 17/09/2018 - 11h53

J'étais en Grèce il y a quelques temps et parmi les plus beaux sites touristiques (non seulement les villages) que j'ai eu la chance d'y découvrir et visiter, il y a l'ancien train à crémaillère de Diakofto-Kalavryta qui se trouve dans le nord du Péloponnèse, la fabuleuse lagune de Gialova (notamment pour observer de nombreuses espèces d'oiseaux), la baie et l'épave de Navarin, le majestueux théâtre d'Epidaure, les vestiges d'un important centre de santé antique qui a été dédié au dieu de la Santé et de la Médecine, la magnifique Nauplie d'hier et d'aujourd'hui, le musée de l'Olivier et de l'Huile Grecque de Sparte de la région de Kalamata, les différentes vestiges de la Grèce Antique situées à Byzance, les merveilleux vignobles de Néméa, la superbe citadelle de Monemvassia du village fortifié de Monemvassia, le Carnaval de la ville portuaire de Patras, la superbe canal de Corinthe et lors de ma dernière semaine en Grèce, j'étais dans la région situées à proximité de Delphes et parmi les lieux intéressants que j'ai pu y découvrir, il y a les charmantes villes de Messolonghi, l'impressionnante citadelle de Naupacte, le monastère d'Ossios Loukas, le Mont Parnasse, quelques superbes stations de ski situées le long de la côte du golfe de Corinthe, la merveilleuse ile de Leucade, la magnifique station balnéaire de Galaxidi. Un peu plus loin, on y trouve une somptueuse région montagneuse appelée « Zagoria en Epire » et qui offre une vue imprenable sur l'ile de Corfou et qui abrite, entre autres, quelques villages traditionnels et folkloriques, des météores, plusieurs superbes réserves naturelles, d'impressionnantes gorges, de merveilleuses plages et aussi un site antique appelé Dodone.

• Supprimer
  • Adeline R Avatar de R Adeline Touriste Messages :61 Inscription : 10/03/2017
    Sujet : Villages incontournables en Grèce 19/09/2018 - 7h10

Dépendant de la durée de votre séjour, vous pouvez considérer ces trois magnifiques villages pittoresques avant de planifier votre itinéraire : Tsagarada, Pertouli et Kissos. Le village de Tsagarada est reconnu comme l'un des lieux les plus pittoresques de la Grèce et parmi les plus beaux sites touristiques qu'il abrite, on y trouve, entre autres, la place du quartier d'Agia Paraskevi (notamment pour son resto « Art Café » et aussi le majestueux arbre platane de plus de 1000 ans), le musée numérique du folklore, l'école commerciale d'Achilopouleios et l'école Nanopouleio. Le deuxième village que je vous ai suggéré s'appelle Pertouli, se trouve au c½ur de la Grèce et attire de nombreux amoureux de la nature grâce à ses fascinantes gorges, ses forêts verdoyantes et on y trouve aussi la fameuse Montagne des Pindes. Avant de vous parler du troisième village, j'aimerai vous faire ressortir que si vous souhaitez économiser du temps, placez la visite du village Pertouli juste après la visite de la ville de Trikala. Car le moyen le plus facile et rapide pour se rendre à Pertouli est de passer par la ville d'Arta (située dans le Sud de Trikala) et vous vous y retrouverez en moins de temps qu'il fallait pour y arriver. Et maintenant, en ce qui concerne le troisième village, il s'appelle Kissos et se trouve non loin de la ville de Volos. Une visite dans ce charmant village vous permettra de découvrir, entre autres, le charmant café appelé « Sholarheion », la taverne de Synantisi (où l'on peut découvrir et goûter à plusieurs et diverses spécialités culinaires locales), la somptueuse église d'Agia Marina et sans oublier sa richesse naturelle. Sur ce, je vous souhaite un excellent séjour en Grèce.

• Supprimer
  • Marielaure E Avatar de E Marielaure Touriste Messages :73 Inscription : 11/03/2017
    Sujet : Villages incontournables en Grèce 19/09/2018 - 7h26

En outre les magnifiques villages situés en Grèce, vous pouvez aussi emmener vos parents à visiter la plus grande ville grecque. Mieux connue comme « Athènes », ce fabuleux endroit abrite des sites touristiques vraiment impressionnants, comme par exemple, le prodigieux Parthénon d'Athènes, le temple dorique d'Héphaistéion qui se trouve dans le nord-ouest du Parthénon, les somptueux ruines du village Olympique, le majestueux théâtre de Dionysos qui peut contenir jusqu'à 17,000 spectateurs, le musée de l'Acropole, le quartier folklorique d'Anafiotika (situé sur le flanc d'une colline), quelques magnifiques Monastères des Météores qui se trouvent au nord de la Grèce, le vieux quartier appelé Plaka et se situe au nord-est d'Anafiotika, la merveilleuse station balnéaire de Tolo, la forteresse de Mystra, les forteresses vénitiennes de la région de Messénie, la somptueuse côte ouest du Péloponnèse, le fabuleux port de Killini, le magnifique palais de Nestor, les charmantes îles de Cythère, l'impressionnante cité médiévale de Monemvassia, le port de Néapoli et finalement, la somptueuse île de Crète, où j'ai eu la chance de visiter et d'admirer plusieurs prodigieux palais, quelques magnifiques champs d'oliviers, les mystérieuses gorges de Samaria et beaucoup d'autres. Alors voilà, je termine ici et je dois l'avouer que mon voyage en Grèce fut et restera parmi l'un des Top 3 de mes meilleures expériences de voyage.

• Supprimer
  • Francine L Avatar de L Francine Touriste Messages :71 Inscription : 11/03/2017
    Sujet : Villages incontournables en Grèce 19/09/2018 - 7h51

Pour ma part, je vous recommande de planifier l'itinéraire de votre prochain voyage en Grèce en vous basant sur ces quelques somptueux villages folkloriques et montagnards, notamment le village de Mouresi, de Tsagarada et de Kissos. Ces trois magnifiques villages situés dans la région du Pélion et abritent un bon nombre de sites touristiques qui méritent certainement à être explorer. En parcourant la route Pyli-Pertouli, à un moment donné, vous vous retrouverez dans un charmant village folklorique situé sur les flancs du Mont Kaziaka et entouré d'une magnifique forêt de pins. Puisque j'ai eu la chance d'explorer ce magnifique village folklorique, voici quelques détails qui pourraient vous donner une meilleure idée de cet endroit. Entre autres, vous y découvrirez plusieurs petits restos qui proposent des plats succulents à petits prix et de nombreuses petites boutiques d'artisanat. Dans la région du Pélion en Thessalie, en outre son atmosphère féerique et ses divers paysages époustouflants, vous aurez l'occasion d'y admirer de prodigieuses montagnes, des plages paradisiaques et sans oublier les plats typiques et délicieux que l'on peut y déguster dans ses petits restos. Lorsque vous visiterez la ville de Trikala, vous pouvez aller faire un tour dans le somptueux village de Neraidochori. Situé à quelques kilomètres de Trikala, une visite dans ce village vous permettra de découvrir un prodigieux platane, deux magnifiques églises appelées St. Nicolas, et Ste. Paraskevi respectivement, des ponts en pierre et en mdes ponts en pierre et en même temps vous aurez l'occasion de contempler les magnifiques paysages naturels pittoresques qui dominent cette région. Pour conclure, je vous recommande aussi le village traditionnel de Lefkes qui se trouve sur l'ile de Paros et parmi les plus belles choses que vous devez absolument y voir, il y a les somptueuses maisons traditionnelles, les merveilleuses ruelles pittoresques ainsi que leurs terrasses ornées de fleurs, la maison de la littérature, les surprenantes anciennes églises, le musée du Folklore Cycladique et aussi quelques fascinants moulins à vents.

• Supprimer
  • Alexia L Avatar de L Alexia Touriste Messages :75 Inscription : 13/03/2017
    Sujet : Villages incontournables en Grèce 19/09/2018 - 11h37

Coucou, je vous recommande également d'aller découvrir et explorer quelques-uns des plus beaux villages de montagnes situés en Grèce. En outre de ce qu'on vous a suggéré jusqu'ici, vous pouvez ajouter les villages suivants sur votre liste : Vytina, lagkadia, Stemnitsa, Karytaina et Korinthias. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de visiter ces magnifiques villages jusqu'ici, mais, une chose est sûre, peu importe le nombre de sites touristiques qu'ils possèdent, les divers paysages naturels qui les entourent seront toujours à couper le souffle et peu importe le village que vous choisirez, vous y trouverez sûrement de somptueux établissements traditionnels ainsi que des magnifiques restos où l'on propose de divers plats authentiques et succulents de la gastronomie grecque. Il y a aussi les magnifiques villages pittoresques qui se trouvent sur les îles de la mer Égée, telles comme Kalimnos, Koufonissia, Schinoussa, Mastic de Chios, Rhodes, Zakynthos, Céphalonie, Corfou, la somptueuse péninsule grecque « Le Péloponnèse » et aussi celle de la Crète. Mis à part les iles de la mer Égée, vous trouverez également de nombreux villages pittoresques situés sur les fabuleuses îles de la mer ionienne.

• Supprimer
  • Denis F Avatar de F Denis Touriste Messages :100 Inscription : 13/03/2017
    Sujet : Villages incontournables en Grèce 19/09/2018 - 12h9

Parmi les villages les plus impressionnants que j'ai eu la chance de visiter pendant mes trois précédents séjours en Grèce, il y a l'un des plus beaux villages des Cyclades, appelé Kastro de Sifnos, situé au sommet d'une colline et qui offre une vue spectaculaire sur la mer. Le village de Klima, situé aux pieds d'une falaise sur l'ile de Milos. Le village de pécheur de Mandrakia, situé sur la côte de l'ile de Milos et qui dispose de nombreuses activités aquatiques plutôt intéressant. Le village de Chora est un lieu magnifique, situé sur l'île cycladique de los et aussi connu comme le village blanc grâce aux nombre de maisons blanches qui s'alignent sur le flanc de la montagne jusqu'à l'église. Vous pouvez aussi consacrer une partie de votre séjour à une des magnifiques îles des Cyclades. Comme par exemple, l'ile de Paros, parmi les sites les plus surprenants que vous y verrez, on y trouve, les villages de Naoussa, de Parikia, de Lefkes, de Kostos et de Marpissa, le magnifique château Frankish, la majestueuse Cathédrale d'Agia Trias, l'Hermitage d'Agios Antonios, les somptueux dômes bleus de Paros, le chantier de marbre, le port de Parikia, le musée archéologique et aussi les moulins de Lefkes. J'espère que ma réponse vous sera utile. Je vous souhaite bon voyage à l'avance !

• Supprimer
  • Micheline H Avatar de H Micheline Easytouriste Messages :20 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Villages incontournables en Grèce 14/10/2018 - 11h33

Bonjour, que pensez-vous du village de Sporades? Pour moi, c'est l'endroit où je me verrais passer le restant de mes vieux jours. Quand nous étions jeunes, nous passions énormément de temps dans la région, c'est tout simplement sublime.

• Supprimer
  • Ornella D Avatar de D Ornella Easytouriste Messages :22 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Villages incontournables en Grèce 14/10/2018 - 11h38

Bonjour la Grèce est une destination royale pour ceux qui cherchent un coin paradisiaque. Les plus beaux villages sont Péloponnèse et Kissos. La solution est d'en faire le tour pendant la durée de votre séjour. Cela vous permettra aussi de vous instruire.

• Supprimer
  • Antoni F Avatar de F Antoni Easytouriste Messages :20 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Villages incontournables en Grèce 14/10/2018 - 11h44

Oui, les villages de Grèce ont inoubliables car ils ont leurs propres caractéristiques. Pourquoi ne pas choisir ceux qui sont en bord de mer pour rallier le confort à l'agréable? Pour cela, je vous propose Syvota qui possède de belles plages.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Grèce