• Connexion
Vieux quartiers
Nina M - Easytouriste - Publié le 30/04/2018 - 20h25 Avatar de M Nina

Bonjour!
Cherchant à me renseigner sur Shanghai pour un devoir, connaîtriez-vous certains vieux quartiers rasés de Shanghai, et si oui, lesquels? Et en plus, si je peux me permettre d'abuser un peu, en quoi Shanghai est-elle (ou bien cherche-t-elle à devenir) une ville durable?
Merci beaucoup par avance,
Nina MALKA

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Malo A Avatar de A Malo Touriste Messages :52 Inscription : 26/09/2017
    Sujet : Vieux quartiers 09/05/2018 - 9h37

La ville de Shanghai a beaucoup changée. Elle est actuellement très moderne. Mais si vous voulez encore vivre dans l'ambiance antique, je vous suggère de pavanez dans le parc de Longhua, où vous trouverez le plus immense temple Bouddhiste du pays avec une superficie de 2ha.

• Supprimer
  • Noham F Avatar de F Noham Touriste Messages :44 Inscription : 26/09/2017
    Sujet : Vieux quartiers 09/05/2018 - 9h46

Le marché aux puces de Dongtai Lu aussi m'a encore fait vivre ce trait à l'ancien. On n'y trouve pas les grandes voitures à grande vitesse, et les grands bâtiments à étages. On y vend beaucoup d'objets antiquaires. Toutefois, il faut faire attention aux contres façons.

• Supprimer
  • Noemie B Avatar de B Noemie Touriste Messages :47 Inscription : 26/09/2017
    Sujet : Vieux quartiers 09/05/2018 - 9h52

Nous étions à Shanghai et on a tout vu. Le long de la rivière de Huangou avec ses édifices lumineux mais j'ai aimé le charme du quartier de l'Ancienne concession française. Les maisons sont encore de style chinois, avec plusieurs boutiques très connues.

• Supprimer
  • Jade A Avatar de A Jade Touriste Messages :46 Inscription : 26/09/2017
    Sujet : Vieux quartiers 09/05/2018 - 10h2

Le jardin Yuyuan fait partie de ce quartier à l'ancien. Si vous comptez y aller, sachez qu'il n'est pas très grand. Malgré tout, il a su garder son image authentique et charmante. Pour vous rassurer, retenez qu'il est le plus beau parc de Shanghai.

• Supprimer
  • Elio V Avatar de V Elio Touriste Messages :43 Inscription : 27/09/2017
    Sujet : Vieux quartiers 09/05/2018 - 10h8

Je suis contente de ma visite sur ce site. Nous allons en voyage pour Shanghai et les adresses cités en haut seront désormais nos priorités. Toutefois, on prévoit de séjourner chez Le Roch & Wood International Youth Hostel. J'attends vos avis avant de confirmer. Merci.

• Supprimer
  • Isaac C Avatar de C Isaac Touriste Messages :78 Inscription : 03/04/2017
    Sujet : Vieux quartiers 21/05/2018 - 7h21

Connais-tu le quartier qui est situé près de Renmin Lu? C'est un des coins les plus âgés de Shanghai. Les bâtiments ont été rénovés mais les habitants vivent toujours à l'ancienne. Je crois que c'est par là que tu dois axer ton travail.

• Supprimer
  • Dimitri T Avatar de T Dimitri Touriste Messages :51 Inscription : 26/08/2017
    Sujet : Vieux quartiers 21/05/2018 - 8h4

Coucou les amis, j'ai parcouru les rues de Shanghai mais je n'ai jamais vu de vieux quartiers. Tous les coins que j'ai vus sont modernisés. Peut-être qu''il faut aller dans les périphéries pour trouver des vieux quartiers.

• Supprimer
  • Jean G Avatar de G Jean Touriste Messages :125 Inscription : 15/02/2017
    Sujet : Vieux quartiers 21/05/2018 - 9h4

Pour moi, un vieux quartier chinois devrait ressembler à un petit village plein de monde et de maisons en bois. Je ne suis jamais allé à Shanghai mais il parait que c'est très peuplé et que la population est considérablement active.

• Supprimer
  • Paul L Avatar de L Paul Easytouriste Messages :4 Inscription : 17/04/2018
    Sujet : Vieux quartiers 21/05/2018 - 10h45

Tu as raison Malo, Shanghai a beaucoup évolué avec le temps mais les coutumes ont subsisté. Les monuments aussi sont entretenus et c'est un des plus grands facteurs économiques de la région. Pour mieux faire un exposé, il vaudrait mieux y passer quelques jours.

• Supprimer
  • Natasha D Avatar de D Natasha Easytouriste Messages :21 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Vieux quartiers 21/05/2018 - 11h49

Je m'y suis rendu pour faire des achats et j'ai pu faire une bonne affaire car tout est moins cher. Dans les ruelles, vous pourriez trouver des articles de décoration rare ou des épices frais. Essayez toujours de marchander, les vendeurs sont sympathiques.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Chine