• Connexion
Vietnam-Cambodge-Birmanie
Laetitia D - Easytouriste - Publié le 11/12/2018 - 4h11 Avatar de D Laetitia

Bonjour,
Je me prépare pour faire un voyage afin de découvrir le Vietnam- le Cambodge-la Birmanie et j'aimerais bien savoir quelle est la meilleur saison pour les visiter?
Merci

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Dorrie D Avatar de D Dorrie Touriste Messages :43 Inscription : 03/08/2017
    Sujet : Vietnam-Cambodge-Birmanie 21/12/2018 - 9h1

Salut, le climat birman est nettement meilleur de janvier à fin février. Autrement, si vous partez en décembre, vous aurez un peu de pluie et beaucoup de fraicheur pendant les nuits. Je ne suis jamais allé au Cambodge et au Vietnam par contre. Bon séjour.

• Supprimer
  • Benoit D Avatar de D Benoit Touriste Messages :34 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : Vietnam-Cambodge-Birmanie 21/12/2018 - 9h14

Bonjour David, c'est un peu compliqué parce que les saisons ne sont pas les mêmes dans ces pays. Au Vietnam par exemple, il peut pleuvoir au nord et faire beau au centre. Pour la Birmanie, les mois de décembre à mars sont parfaits.

• Supprimer
  • Noemie B Avatar de B Noemie Touriste Messages :36 Inscription : 19/10/2017
    Sujet : Vietnam-Cambodge-Birmanie 21/12/2018 - 9h29

Comment peux-tu faire un si long voyage ? Nous étions au Cambodge pendant le mois de janvier et le climat était correct. J'ignore pour le Vietnam, mais ces pays sont proches donc je suppose que c'est la même chose. La Birmanie, j'en ai aucune idée.

• Supprimer
  • Gwendoline V Avatar de V Gwendoline Touriste Messages :30 Inscription : 20/11/2017
    Sujet : Vietnam-Cambodge-Birmanie 21/12/2018 - 9h43

Bonjour, si vous pouvez ôter le Vietnam de votre itinéraire, ça vous fera de belles vacances parce que le climat est vraiment pourri dans ce pays. En Birmanie par contre, il fait beau en ce moment et ça durera pendant les 4 prochains mois.

• Supprimer
  • Axel G Avatar de G Axel Touriste Messages :97 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Vietnam-Cambodge-Birmanie 21/12/2018 - 9h55

Le Cambodge et le nord du Vietnam ont les mêmes saisons, mais avant d'y aller, apprêtez-vous à subir les aléas du climat. En effet il fait chaud dans ces deux pays, mais les averses peuvent venir n'importe quand. Emportez toujours des vêtements imperméables avec vous.

• Supprimer
  • Katijah C Avatar de C Katijah Touriste Messages :35 Inscription : 13/10/2017
    Sujet : Vietnam-Cambodge-Birmanie 13/01/2019 - 8h42

Bonjour, je pense que la Birmanie se visite mieux en février. C'est plus sûr et vous ne serez pas trempés par la pluie. Sachez que les saisons européennes et asiatiques ne sont pas pareilles alors ne vous trompez surtout pas.

• Supprimer
  • Niino S Avatar de S Niino Touriste Messages :39 Inscription : 11/10/2017
    Sujet : Vietnam-Cambodge-Birmanie 13/01/2019 - 8h51

C'est pas très cool d'aller vers ces destinations pendant nos vacances d'été parce qu'on se prend toujours le mauvais temps. Je ne connais pas la météo locale du Vietnam, mais à chaque fois que j' y suis allée, il pleuvait toujours en après-midi.

• Supprimer
  • Sonia D Avatar de D Sonia Touriste Messages :35 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : Vietnam-Cambodge-Birmanie 13/01/2019 - 9h1

Le Cambodge et le Vietnam sont des pays à climat capricieux et si on veut passer des journées paisibles, il faut toujours se renseigner auprès de sources sûres. J'ai été déçu plusieurs fois par les saisons, car ça change tous les ans.

• Supprimer
  • Benjamin B Avatar de B Benjamin Touriste Messages :43 Inscription : 09/09/2017
    Sujet : Vietnam-Cambodge-Birmanie 13/01/2019 - 10h27

Bonjour, parmi ces trois destinations je suis désolée, mais je ne connais que la Birmanie. Lors de mon ultime séjour, il faisait très chaud pendant la journée et en fin d'après midi, le tonnerre grondait, mais pas une seule goute de pluie.

• Supprimer
  • Hugo G Avatar de G Hugo Touriste Messages :31 Inscription : 19/09/2017
    Sujet : Vietnam-Cambodge-Birmanie 13/01/2019 - 11h3

J'ai passé une bonne partie de mon existence au Cambodge donc je peux vous dire que c'est souvent humide même pendant l'été. Les saisons les plus sèches sont souvent fraiches. Ainsi, je conseille toujours les touristes de se préparer aux précipitations.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Cambodge