• Connexion
Vacances entre amis au Cambodge
Elodie P - Touriste - Publié le 25/06/2018 - 9h22 Avatar de P Elodie

Bonsoir, nous sommes un groupe d'amis qui m'aiment profiter de nos vacances ensemble et nous avons choisi le Cambodge comme notre prochaine destination. Alors voilà, on m'a confié la tâche de recueillir un maximum d'informations concernant les principaux lieux touristiques à ne pas manquer ainsi que les meilleures activités à faire au Cambodge. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Axelle L Avatar de L Axelle Touriste Messages :67 Inscription : 23/03/2017
    Sujet : Vacances entre amis au Cambodge 25/06/2018 - 12h26

Puisque ce serait votre premier voyage au Cambodge, étant donné que je suis un voyageur fréquent, j'aimerai vous faire part de quelques points à prendre en considération concernant la situation sécuritaire et sanitaire au Cambodge. Alors, il est fortement déconseillé de sortir à la tombée de la nuit, de porter des vêtements attirants, des objets de valeur comme des bijoux en or ou des montres luxueuses et aussi d'emmener de grosses sommes d'argent sur vous lorsque vous sortez (qu'il soit pour une balade, une excursion ou une visite quelconque) et il faut à tout prix éviter les lieux ou même les sites touristiques situés à proximité de la frontière thaïlandaise. Il est aussi recommandé de sauvegarder les documents importants (comme passeports, des bijoux en or ou même de l'argent en espèce) et pour terminer, comme vous le savez peut-être déjà, il est vivement recommandé de faire preuve de prudence et de vigilance tout en profitant de votre séjour dans n'importe quel pays du monde. Sur ce, je vous souhaite bon voyage !

• Supprimer
  • Yaelle G Avatar de G Yaelle Touriste Messages :60 Inscription : 23/03/2017
    Sujet : Vacances entre amis au Cambodge 25/06/2018 - 13h16

Pour ma part, j'aimerai vous faire part d'une liste des principaux lieux à ne pas manquer au Cambodge et grâce à cette liste et selon la durée de votre séjour, vous pourrez facilement planifier un magnifique itinéraire. A commencer avec la fabuleuse ville ainsi que la capitale du pays, appelée « Phnom Penh » et qui abrite de nombreux sites impressionnants, comme le palais royal de Phnom Penh, le musée et le monument Choeung Ek, le musée national du pays, le quai Sisowath, le marché de nuit Phsar Reatrey, la Pagode d'argent, le marché central « Phsar Thmey » et aussi le monument de l'Indépendance. La magnifique ville de Kampong Cham, divisée en quatre quartiers (notamment Kampong Cham, Veal Vong, Boeung Kok et Sambour Meas) et où l'on peut découvrir et visiter, entre autres, les magnifiques maisons coloniales, les temples Khmers, les deux somptueuses collines Phnom Pros et Phnom Srei, le village de Cheung Kok et si cela vous intéresse, vous pourrez faire un tour sur l'île Koh Paen (située non loin de la ville Kampong Cham). La ville de Katie, située sur le Mékong et où l'on peut partir voir des dauphins de l'Irrawadi à Kampi, visiter les temples du Royaume du Chenla, l'ile de Koh Trong, explorer le village de Sambor (où l'on peut visiter le temple des cent colonnes) et aussi visiter la colline-temple du Phnom Sombok (l'endroit idéal où l'on peut avoir une vue imprenable sur le Mékong). La fabuleuse province de Stung Treng, située dans la région nord du pays et les plus beaux lieux à visiter à cet endroit sont les suivants : le parc national de Virachey, la rivière Tonlé Sékong, le magnifique marché de la ville Stung Treng et lors de la visite de cette charmante ville, vous trouverez quelques restos sympas où l'on peut déguster de diverses spécialités culinaires cambodgiennes. Il y a aussi la magnifique province de Rotanah Kiri, celle de Mondolkiri et la ville de Kampot.

• Supprimer
  • Aurelien M Avatar de M Aurelien Touriste Messages :128 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Vacances entre amis au Cambodge 25/06/2018 - 13h27

Au cas où vous comptez visiter la province de Rotanah Kiri, sachez que cet endroit est divisé en 9 régions, notamment : Bar Kaev, Lumphat, Andoung Meas, Banlung, Koun Mom, Ou Chum, Ta Veang, Ou Ya Dav et Veun Sai et parmi les plus beaux atouts de ces lieux, on y trouve de superbes plantations, des fleuves, des magnifiques collines et sans oublier les paysages verdoyants et montagnards qui les entourent. Parmi les plus beaux cascades, on y trouve celles de Cha Ong, de Ka Chang et de Ka Tieng. Ensuite il y a les villages ethniques où l'on peut visiter les charmantes maisons de la tribu des Kreung. On y trouve aussi le lac volcanique de Yeak Lom, situé à Ban Lung, le temple Phnom Svay Se, une grande statue de Bouddha couché en parinirvana, la forêt d'O'chum et les rivières Srae Pok et Sé San.

• Supprimer
  • Antoine L Avatar de L Antoine Touriste Messages :114 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Vacances entre amis au Cambodge 25/06/2018 - 13h37

Il y a aussi la province de Mondol Kiri, où vous aurez la possibilité de découvrir plus de 90 villages et plusieurs villes. Parmi les plus beaux sites qui s'y trouvent, je vous recommande vivement le sanctuaire faunique de Phnom Prich, l'ancien aéroport de Sen Monorom, le lac « Leur lake », le resto Mondolkiri Pizza, l'Elephant Valley Project, plusieurs ethnies (telles que les Stieng, les Kraol et aussi les Phnong), Mayura Zipline & Waterfalls, la magnifique cascade de Bou Sra, le Hill Top pagoda, le somptueux Sea Forest et aussi la cascade Sen Monorom. Et puisque la ville Siem Reap et aussi celles situées à sa proximité sont reconnues comme des lieux incontournables de cette destination, je vous recommande de louer un scooter pour explorer les plus beaux sites qui se trouvent dans les villes comme Kampot, Kep et Siem Reap, on y trouve, plus particulièrement la superbe ile Koh Tonsay, le marché des crabes et terminer votre visite au restaurant « Bamboo Train » (située dans la ville Battambang, à l'ouest du pays), cela vous permettra de vous détendre et aussi de savourer quelques spécialités de la cuisine khmère et vietnamienne.

• Supprimer
  • Ludovic F Avatar de F Ludovic Touriste Messages :86 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Vacances entre amis au Cambodge 25/06/2018 - 13h42

Coucou, après avoir passé un excellent séjour au Cambodge avec mes amis, à mon tour, j'aimerai vous fournir quelques informations qui pourront certainement vous être utiles lorsque vous y serez. Alors parmi les activités les plus intéressantes qu'on a pu y faire, il y avait, entre autres, une magnifique balade en charrette à b½ufs depuis la ville de Siem Reap jusqu'au village de Kompheim et lors de cette balade, les magnifiques paysages de la campagne cambodgienne nous ont vraiment émerveillés. Par la suite, on nous a emmené explorer les merveilleux villages flottants du lac Tonle Sap et cette visite nous a permis d'en savoir plus sur l'art Khmer ainsi que son artisanat. Nous avons également visité le magnifique sanctuaire d'oiseaux situé à proximité du lac Tonle Sap et nous avons même eu l'occasion d'y assister quelques magnifiques spectacles de danse classique et folklorique. En ce qui concerne l'un des sites incontournables du Cambodge, les temples et les ruines d'Angkor Wat, nous avons choisis la façon de découvrir cet endroit, un impressionnant survol de plus d'une heure en hélicoptère et en parlant d'activités, il y a aussi une croisière au départ de la ville de Phnom Penh pour explorer les alentours du Palais Royal, les rivières du Mékong et du Bassac, l'horizon de la ville et beaucoup d'autres choses spectaculaires qui se trouvent sur ce trajet. Et lors de notre escapade dans la ville de Phnom Penh, nous avons fait une merveilleuse balade à vélo à travers les magnifiques sentiers pittoresques du Mont Oudong, visité le musée national, la Pagode d'argent, les magnifiques influences Khmers et aussi le musée Tuol Sleng. Alors voilà, j'espère que ces quelques informations vous aident à mieux tracer votre chemin au Cambodge.

• Supprimer
  • Felicia C Avatar de C Felicia Touriste Messages :89 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Vacances entre amis au Cambodge 04/07/2018 - 11h47

Bonjour Elodie, je témoigne également sur le niveau de sécurité au Cambodge car il faut toujours faire attention et ne jamais sortir la nuit. Sur la propreté, c'est aussi délicat car ce n'est pas le point fort des habitants alors évité de manger n'importe où.

• Supprimer
  • Camelia D Avatar de D Camelia Touriste Messages :49 Inscription : 06/06/2017
    Sujet : Vacances entre amis au Cambodge 04/07/2018 - 11h55

Salut je connais du monde au Cambodge, du coup, je peux te donner une bonne adresse pour ton hébergement et ta restauration. Pour t'aider, peux-tu me dire exactement dans quelle région tu comptes séjourner? Sinon, saches que le pays a de bons sites touristiques.

• Supprimer
  • Camille C Avatar de C Camille Touriste Messages :80 Inscription : 25/03/2017
    Sujet : Vacances entre amis au Cambodge 04/07/2018 - 11h59

Bonjour à tous. Le Cambodge est riche côté touristique donc il vous faut dresser un itinéraire. Pour ma part, je vous conseille de voir les historiques musées d'Angkor et ses temples. Dans certaines zones, vous pourriez aussi assister au travail des artisans.

• Supprimer
  • Clothilde V Avatar de V Clothilde Touriste Messages :46 Inscription : 11/06/2017
    Sujet : Vacances entre amis au Cambodge 04/07/2018 - 12h2

Le Cambodge vous attend si vous cherchez des vacances stimulantes. Parmi les endroits qui valent la peine d'être vus, il y a une école de cirque qui propose de nombreux spectacles. Ne vous méprenez pas, les élèves sont tous doués et exécutent des cascades stupéfiants.

• Supprimer
  • Charles P Avatar de P Charles Touriste Messages :42 Inscription : 10/07/2017
    Sujet : Vacances entre amis au Cambodge 04/07/2018 - 12h6

J'ai toujours eu un regard méfiant envers ce pays mais au final, j'ai changé d'avis après y avoir passé deux mois. La vie y est plus rude cependant, il faut se fier aux habitants pour avoir accès aux véritables merveilles du Cambodge.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Cambodge