• Connexion
Vacances en famille au Canada : les incontournables s'il vous plait ?
Aurelie B - Touriste - Publié le 08/05/2019 - 12h21 Avatar de B Aurelie

Coucou ! Je pense emmener ma famille au Canada pour nos prochaines vacances et en parallèle avec les démarches administratives liées au voyage, j'aimerai recueillir un maximum d'informations qui m'aiderait à tracer l'itinéraire. Alors, ceux qui y ont déjà séjournés, pouvez-vous me révéler les incontournables de cette destination s'il vous plait ? Pour être plus précis, parlez-moi des plus beaux sites qui s'y trouvent, quelques-unes des meilleures adresses que vous avez connues et aussi quelques-unes des plus belles villes qui méritent certainement à être explorer. Je vous remercie à l'avance de vos commentaires.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Nadine G Avatar de G Nadine Touriste Messages :81 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Vacances en famille au Canada : les incontournables s'il vous plait ?
    09/05/2019 - 12h0

Bonjour, j'étais au Canada avec mes enfants il y a quelques mois et de mon côté, je tiens à vous parler de l'une des plus belles régions où j'ai eu la chance de passer de magnifiques séjours en famille. Il s'agit de la merveilleuse province de la Colombie-Britannique et puisque nous étions dans sa capitale, notamment Victoria. Mis à part les fabuleux parcs et jardins (des lieux idéals pour passer une journée de détente en famille), on y trouve de nombreux restos et cafés et parmi les meilleures adresses je peux vous recommander celle du « Jam Café » qui se trouve à proximité de l'intersection entre « Harold et Government Street » de la vieille ville. Ce serait l'endroit idéal où s'offrir une petite pause-café ou même savourer un chocolat chaud tout en dégustant quelques-unes des spécialités canadiennes. Vous y trouverez aussi de magnifiques restos dont la cuisine est vraiment superbe ! Parmi les meilleures adresses que j'ai pu connaitre, il y a « The French Oven » qui se trouve au 1701 Douglas Street, le resto « Part and Parcel » qui se situe au 2656 Quadra Street (aussi connu comme Handcraft Cooking), le resto « Red Fish Blue Fish » qui se trouve au 1006 Wharf Street et aussi celui du « Zambri's », situé au rue 820 Yates Street. Pour terminer, je vous recommande aussi d'aller faire un tour sur la Place du Marché pour découvrir de magnifiques boutiques locales et avec un peu de chance, vous pourrez aussi y assister quelques évènements spéciaux qui prennent place au marché d'aliment frais, dans les ruelles des quartiers commerçants. J'arrête ici et j'espère que ma réponse vous sera utile. Je vous souhaite bon voyage.

• Supprimer
  • Delphine D Avatar de D Delphine Touriste Messages :52 Inscription : 21/03/2017
    15/05/2019 - 11h17

J'ai eu la chance de visiter plusieurs villes canadiennes et selon mon expérience personnelle, le Québec est le meilleur du lot. Aussi connue comme la ville canadienne la plus romantique, le Québec est la destination préférée de nombreux nouveaux mariés, mais elle reste quand même une ville exceptionnelle et idéale pour tous les goûts. Parmi les choses à faire absolument dans cette ville, il y a le survol en hydravion, des balades en autobus rouge, de diverses randonnées et n'oubliez surtout pas un appareil photo car vous y découvrirez de divers paysages naturels et montagnards. En ce qui concerne les plus beaux sites naturels à ne pas manquer, il y a le parc national de la Mauricie, le Vieux-Québec, les chutes Montmorency, les merveilleuses plaines d'Abraham du parc central de la ville, les jardins situés autour de la colline Parlementaire et aussi le parc national de Jacques-Cartier. Quelques sites touristiques, notamment les fortifications de Québec, la place Royale, le quartier Petit-Champlain, le parc du Montmorency Falls, le musée de la civilisation et le musée national des beaux-arts du Québec, le sanctuaire de Sainte-Anne de Beaupré, le château Frontenac ainsi que sa terrasse Dufferin, l'ile d'Orléans, le quartier Montcalm, la maison de la littérature, le Morrin Centre (première prison de la ville), le nouveau pavillon Pierre Lassonde et finalement, ne manquez surtout pas l'édifice Marie-Guyart, grimez jusqu'au dernier étage, qui est au 31ème afin d'atteindre l'observatoire de la Capitale et ainsi vous offrir une superbe vue panoramique à 360 degrés sur toute la ville, à 221 mètres d'altitude ! Alors voilà, je vous laisse découvrir les autres superbes sites du Québec par vous-même.

• Supprimer
  • Marc L Avatar de L Marc Touriste Messages :68 Inscription : 21/03/2017
    16/05/2019 - 8h42

Il y a aussi la ville de Calgary que vous pourrez considérer avant de faire votre choix. Située dans la province d'Alberta, cette merveilleuse ville est sans doute l'une des plus belles de cette région notamment pour le nombre ainsi que la diversité d'activités qu'on peut y pratiquer. Comme par exemple, le tout premier site qu'on m'avait fait visiter lors de mon premier séjour dans cette ville, fut le Zoo de Calgary. Pendant cette visite, j'ai eu la chance de voir de divers et magnifiques animaux, tels comme des hippopotames, des grizzlis, des manchots, des gorilles, des bisons, des loups, des chèvres de montagne, des ours et beaucoup d'autres. Par la suite, on m'a fait visiter quelques magnifiques musées parmi lesquels il y avait aussi l'impressionnant musée aérospatial de Calgary. Et étant donné que je suis un adepte de l'aéronautique, cela a été un réel plaisir de découvrir et contempler les divers avions ainsi que des engins aéronautiques qui y ont été exposés. Voilà donc brièvement, quelques informations intéressantes concernant la charmante ville de Calgary. Sur ce, je vous souhaite bon voyage !

• Supprimer
  • Joelle C Avatar de C Joelle Touriste Messages :51 Inscription : 21/03/2017
    16/05/2019 - 9h54

Peu importe la ville que vous choisirez, vous pouvez très bien prévoir une petite escapade à Montréal. Il s'agit d'une petite ville hautement reconnue pour ses délicieux plats typiques et aussi pour les fréquents festivals qui prennent place de temps en temps dans ses quartiers. Mis à part cela, vous y trouverez aussi un impressionnant centre culturel et artistique où de nombreux artistes locaux viennent dévoiler leurs talents. Un petit tour au centre-ville (aussi connu comme le Vieux-Montréal) vous permettra de contempler la magnifique beauté architecturale des anciens édifices datant du 17ème siècle. Montréal est aussi reconnu pour sa vie nocturne très animée et cela grâce aux nombreux night-clubs, resto-bars, théâtres et magasins nocturnes qui s'y trouvent. Pour finir, je vous recommande fortement cette merveilleuse ville, surtout s'il y aura des enfants qui vous accompagnent, car outre le fait que Montréal est très animée et festive, vous y trouverez de divers parcs d'attractions et des arcades de jeu un peu partout dans la ville.

• Supprimer
  • Sandrine M Avatar de M Sandrine Touriste Messages :58 Inscription : 22/03/2017
    16/05/2019 - 10h11

Coucou, comme mentionné plus haut, je vous recommande également la fabuleuse ville de Calgary, située dans la province d'Alberta et pour ma part, voici quelques autres détails qui pourraient certainement vous donner une meilleure idée de cette ville : On y trouve aussi un magnifique parc situé dans le sud-est de la ville et mieux connu comme « Parc Provincial de Dinosaur ». Outre les impressionnants fossiles de dinosaures que vous y trouverez, vous aurez la chance d'assister à quelques expositions dédiées aux dinosaures et aussi de contempler également quelques charmants animaux, tels que des antilopes, des cerfs, des lapins et aussi plusieurs espèces d'oiseaux. Bref? ce magnifique parc ravira certainement les adeptes de l'histoire. Et oui ! Avant de conclure, voici quelques superbes adresses shopping à ne pas manquer lorsque vous y serez : le centre commercial appelé « The CORE », les magasins « Club Monaco », « Lacoste » et aussi « Indigo Spirit ». J'arrête ici et j'espère que vous trouviez la ville qui vous convient le plus pour votre prochain voyage.

• Supprimer
  • Charlie E Avatar de E Charlie Touriste Messages :69 Inscription : 22/03/2017
    17/05/2019 - 9h10

Bonjour, avant tout je tiens à souligner que vous avez bien choisi la destination de vos prochaines vacances. Car, selon mon expérience personnelle, le Canada est non seulement une superbe destination pour profiter de ses vacances, mais aussi pour y vivre. Ce pays est reconnu pour de nombreuses raisons et parmi les meilleures, il y a la grande diversité des paysages naturels qui sont tout simplement à couper le souffle et aussi pour les magnifiques sites touristiques qu'il abrite. Bref? parmi les quelques villes que j'ai eu la chance de visiter, j'ai une préférence pour la ville de Toronto, notamment pour la diversité d'activités touristiques qu'on peut y tenter. Lors d'une petite escapade en famille à Toronto, on nous a fait visiter le fameux et fabuleux quartier nommé « Queen Street West » et durant laquelle nous avons eu l'occasion de découvrir un bon nombre de superbes adresses shopping et aussi gastronomiques. Toujours au même endroit, on nous a fait vivre une superbe balade gourmande à découvrir les meilleurs restos, cafés, étals et pâtisseries et y savourer quelques spécialités de la région. En reprenant la route, nous nous sommes dirigés vers l'un des principaux sites touristiques de Toronto, mieux connu comme « La Tour CN ». Avec sa taille imposante, cette tour est aussi considéré le symbole de la ville. Et puisque l'impressionnante tour est dotée d'un magnifique ascenseur vitré, cela nous a rendu la tâche encore plus facile à atteindre le dernier étage afin de profiter de la vue panoramique sur toute la ville. Ça ne s'arrête pas là, nous avons même tenté une superbe activité, il s'agit de marcher sur un plancher en verre transparent et croyez-moi, c'était une expérience vraiment frissonnante. N parlant de cette activité, cela m'a rappelé d'une autre impressionnante activité que l'on m'avait suggéré. Nommé l'Edge Walk, il s'agit d'une activité qui fait monter l'adrénaline, équipé d'un harnais, cela vous permet d'aller faire un tour sur la magnifique corniche de la tour. Finalement, pour terminer cette merveilleuse journée et visite en beauté, vous pourrez vous offrir un magnifique diner au resto de la Tour. Sachez aussi que le resto se trouve sur une grande plateforme suspendue au sommet de la Tour et cela vous permettra de profiter d'une superbe vue sur Toronto tout en dégustant quelques plats succulents et authentiques à des prix très abordables. Bon voyage d'avance !

• Supprimer
  • Jeannoel G Avatar de G Jeannoel Touriste Messages :94 Inscription : 23/03/2017
    17/05/2019 - 11h42

Salut, je suis du même avis de ceux qui vous ont recommandé le Québec. Mis à part les choses intéressantes qu'on vous a révéler jusqu'ici concernant cette merveilleuse ville, voici quelques autres informations qui pourraient certainement vous donner une meilleure idée de cet endroit: Prévoyez une escapade au parc national de la Mauricie, cela vous permettra de découvrir de magnifiques espaces verts, de fabuleuses forêts sauvages, d'impressionnants lacs et sans oublier les paysages montagnards. Après de superbes randonnées à travers les merveilles naturelles de Québec, on y trouve aussi un bon nombre de sites, d'anciens édifices ainsi que des monuments historiques. Parmi les plus connus, il y a le fameux bâtiment nommé « Vieux-Québec fortifié » et qui attire beaucoup de visiteurs grâce à sa superbe architecture qui est à la fois française et britannique. Après une petite pause sur la magnifique terrasse Dufferin, vous trouverez les ruelles le long desquelles il y a de fabuleux restos et cafés, ce serait l'endroit idéal pour une petite pause. Un peu plus loin, on y trouve le Zoo sauvage de St-Félicien, une petite visite à cet endroit vous permettra de découvrir quelques magnifiques animaux du Canada, tels que les caribous, les bisons, les grizzlys, les ours blancs et d'autres. Et s'il vous reste du temps, vous pourrez aussi prévoir une visite au musée Royal du 22ème Régiment (la Citadelle ainsi que la forteresse située non loin du musée), le manoir Montmorency, le charmant quartier Petit-Champlain (ainsi que les magasins situés aux alentours), le sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré et aussi l'hôtel du Parlement (notamment pour sa beauté architecturale et juste en face, vous trouverez une somptueuse fontaine qui coule nommée fontaine de Tourny). Alors voilà, j'espère que cela vous aide à faire le bon choix. Bon voyage !

• Supprimer
  • Jenna T Avatar de T Jenna Easytouriste Messages :25 Inscription : 21/03/2018
    17/05/2019 - 12h16

Le Mémorial lolaire est un des monuments historiques de Stornoway. Il est érigé en mémoire de 250 malheureux soldats qui ont trouvé la mort lors de l'horrible naufrage de leur bateau au port de Stornoway. Une mémoire omniprésente dans le c½ur de la population.

• Supprimer
  • Tebane B Avatar de B Tebane Easytouriste Messages :25 Inscription : 03/04/2018
    17/05/2019 - 12h20

La galerie d'Art Ann Lanntair est un magnifique centre pluridisplinaire qui abrite un cinéma, un restaurant, un auditorium, une boutique de souvenir, et une galerie d'Art bien sûr. Le Centre est pour tous, soldé d'un accueil très gentil. Le centre est très agréable et fonctionnel.

• Supprimer
  • Jourdan P Avatar de P Jourdan Easytouriste Messages :24 Inscription : 06/04/2018
    17/05/2019 - 12h23

Le parc National Frontenac abrite plus de 200 espèces d'oiseaux et plus de 30 espèces de mammifères et une flore importante comportant des nombreuses espèces endémiques. Nous y avons trouvé des activités nautiques, des randonnées pédestres ou à vélo, et tout près de l'équitation !

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Canada