• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Vacances à Porto Alegre : lieux et monuments touristiques
Emile P - Easytouriste - Publié le 31/10/2018 - 4h45 Avatar de P Emile

Salut tout le monde ! J'ai envie de passer mes vacances au Brésil en compagnie de ma femme et mes deux fils. Nous envisageons de séjourner à Porto Alegre, à ce qu'on raconte c'est une belle ville dotée de nombreuses attractions et d'activités pour les visiteurs. Que nous proposez-vous de faire et de visiter dans la région ? Je vous remercie d'avance pour vos avis et commentaires.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • James T Avatar de T James Touriste Messages :36 Inscription : 10/08/2017
    Sujet : Vacances à Porto Alegre : lieux et monuments touristiques 31/10/2018 - 4h52

Salut, Porto Alegre est une très jolie ville brésilienne et je confirme il y a plusieurs attractions culturelles et divertissantes. Je vous propose de découvrir le monument de José Loureiro Da Silva lors de votre séjour. Le monument se trouve à Praia de Belas à Porto Alegre et fut sculpté en mémoire de José Loureiro l'ancien maire de la région. Le monument est bien conservé et attire de nombreux voyageurs. Une petite visite à ne pas manquer.

• Supprimer
  • Gerald F Avatar de F Gerald Touriste Messages :22 Inscription : 07/08/2017
    Sujet : Vacances à Porto Alegre : lieux et monuments touristiques 31/10/2018 - 5h34

Coucou ! J'ai visité le Brésil avec ma famille et nous avons séjourné à Porto Alegre. Une excellente ville située dans l'État du Rio Grande dans le sud du Brésil. Nous avons entamé un circuit touristique pour explorer la région. Vu que nous sommes passionnés d'histoire, nous avons effectué une visite guidée au musée de sciences et de la technologie. Un musée interactif qui nous a fait découvrir la science de la nature en Amérique Latine.
    L'édifice se trouve dans l'avenue Ipiranga dans la ville du Porto Alegre à Rio Grande do Sul. Le guide était très compétent, il nous a fait visiter toutes les salles du musée. C'est bien organisé et les expositions sont bien illustrées. On y trouve des diverses collections liées à la science, biologie, physique, l'archéologie et bien d'autres.
    Le musée est conçu pour tous les types d'âges qui sont passionnés à la science ainsi qu'aux animaux du Brésil. Les expositions permanentes et temporaires sont très intéressantes et ludiques. On a beaucoup appris sur l'évolution du pays à travers la science.
    Le guide nous a fait visiter les différentes salles consacrées à l'environnement, la Terre, la race humaine, l'univers et bien d'autres. Cette visite nous a permis de vivre des expériences interactives et contempler les expositions thématiques. Le guide était très sympathique, il nous a donné toutes les informations à propos des objets et des expositions.
    Les jeunes et les enfants pourront participer à la diversité de jeux du musée. Une activité amusante et éducative qui leur apprendra tout sur la science et les mathématiques. Le musée abrite aussi des équipements qui nous ont fait découvrir le passé dans le domaine de la connaissance.
    L'édifice contient aussi une salle consacrée au géo parc paléontologique de paleorrota. Cette section illustre une exposition d'oiseaux et d'animaux empaillés ainsi que de ressources minérales brésiliennes. Vous trouverez aussi plusieurs échantillons exposés dans cette salle. Vous verrez aussi des papillons et des insectes naturalisés et encadrés. Le guide nous a donné informations sur l'élevage des papillons.
    Nous avons passé un agréable moment au musée et ce fut très instructif. Une visite qui est hautement recommandée à Porto Alegre.

• Supprimer
  • Juliette T Avatar de T Juliette Touriste Messages :60 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Vacances à Porto Alegre : lieux et monuments touristiques 31/10/2018 - 8h10

Vous pouvez passer une journée au Parc Gabriel Knijnik. C'est un excellent lieu pour se détendre et effectuer une longue balade en famille et entre amis. Le parc est bien entretenu et spacieux. Les habitants et les visiteurs viennent principalement pour se distraire et évacuer le stress. Le parc permet aussi aux familles de passer plus de temps avec leurs proches et leurs enfants. C'est accessible à tous, il y a plusieurs espaces pour se promener.
    C'est bien aménagé avec des bancs, un parking pour les voitures, une aire de jeux consacrée aux enfants et un terrain de jeux. Les jeunes fréquentent aussi le parc. La plupart des habitants viennent durant les weekends pour faire du jogging et footing.
    Le parc contient plusieurs sentiers pédestres, les amoureux de la randonnée seront particulièrement heureux d'explorer les lieux. Vous avez aussi la possibilité de grimper sur la colline. Vous obtiendrez une vue imprenable tout autour du parc. Contemplez les beaux paysages qui s'offrent à vous.
    Je vous propose aussi de mettre une serviette sur la pelouse, allongez-vous et admirer la beauté naturelle du parc. Admirez aussi les oiseaux qui survolent le ciel, vous trouverez aussi des écureuils sur les arbres. Le parc contient aussi un verger, on y trouve quelques arbres fruitiers comme des poiriers, un prunier, un pitangueira, etc.
    Organisez aussi un barbecue et des pique-niques dans les zones ombrageuses. Des zones calmes et paisibles pour vous relaxer, manger et discuter. Il y a une très bonne atmosphère, vous aurez même la possibilité de faire des nouvelles rencontres au parc. Les habitants sont sympathiques et aimables. C'est un lieu où la joie règne, l'endroit préféré des grands et des petits.
    Si vous adorez le sport, vous pouvez jouer au foot, une activité très appréciée au pays. Des événements sont des fois organisés au parc tel que les concerts, les fêtes, des spectacles et bien d'autres. Les familles organisent aussi les anniversaires d'enfants au parc. C'est très divertissant, ils pourront s'amuser en toute sécurité sur les toboggans et la balançoire. Des artistes locaux viennent aussi pour divertir les visiteurs.
    Un bel à visiter durant vos vacances à Porto Alegre.

• Supprimer
  • Fred L Avatar de L Fred Touriste Messages :112 Inscription : 23/02/2017
    Sujet : Vacances à Porto Alegre : lieux et monuments touristiques 31/10/2018 - 8h53

Salut tout le monde ! Moi aussi, j'ai exploré la région et je tiens à vous dire que c'est un bel endroit pour passer ses vacances ou pour y vivre. J'ai passé une semaine dans la région avec mes parents et nous avons vécu une formidable expérience. Je vous conseille de visiter la région en compagnie d'un guide afin d'explorer les plus beaux endroits de la ville.
    Parmi les nombreuses visites qu'on a effectuées, j'ai adoré le monument aux Açoriens. C'est un très beau monument qui se trouve à Largo dos Açorianos, à proximité du centre administratif de l'État. Le guide nous a appris que le monument est dédié aux immigrants qui ont bâti la ville du Porto Alegre dans le passé.
    Un lieu chargé d'histoire qui retrace l'histoire des habitants de la région. Le site est très fréquenté des voyageurs issus des quatre coins du monde. Il y a une bonne ambiance, vous pouvez vous balader dans les alentours. Les chemins de promenades vous offriront d'excellents points de vue pour des vues incroyables. N'oubliez pas vos appareils-photo.
    Vous pouvez aussi prendre des photos du monument, une magnifique œuvre d'art. Un beau monument métallique. Cette œuvre historique est représentée avec de grandes ailes qui ressemblent à l'être mythologique Icaro. Les amateurs d'histoires et de mythologies seront ravis de visiter les lieux. Le monument date de mille neuf cent soixante-dix.
    Allez-y, je suis certain que vous allez adorer.

• Supprimer
  • Marcien P Avatar de P Marcien Touriste Messages :105 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Vacances à Porto Alegre : lieux et monuments touristiques 31/10/2018 - 9h26

Coucou les amis voyageurs, vous pouvez vous rendre dans la rue Padre Chagas. C'est une excellente zone pour se promener. Cette région est très animée, vous trouverez de bons restaurants, des stands de cafés et des bars. Un lieu très agréable.
    Vous pouvez sillonner dans les ruelles et découvrir aussi la région. Cette visite vous fera découvrir l'histoire et la culture du pays. Vous pouvez y aller en été, au printemps et aussi en hiver. Cette section est entourée d'arbres, d'arbustes et une grande sélection de fleurs. Vous découvrirez de belles plantes saisons.
    Baladez-vous dans les diverses allées et découvrez la région, Les jeunes viennent aussi pour se détendre, discuter et s'échanger des texto. Les personnes âgées peuvent également faire de la marche et s'asseoir sur les bancs aménagés dans les alentours. Les visiteurs peuvent aussi faire du vélo sur les pistes cyclables. Un excellent moyen de faire du sport tout en visitant la région.
    Arrêtez-vous et prenez-vous en photo avec le parc, les fleurs et les divers paysages comme arrière-plan. C'est très beau. Vous pouvez aussi visiter la région dans la soirée et assister au coucher du soleil. Un magnifique spectacle qui fait le bonheur de tous.
    Padre Chagas est l'un des sites touristiques à ne pas manquer à Porto Alegre.

• Supprimer
  • Jerome B Avatar de B Jerome Touriste Messages :38 Inscription : 15/08/2017
    Sujet : Vacances à Porto Alegre : lieux et monuments touristiques 31/10/2018 - 11h8

Bonjour à tous, la ville du Porto Alegre. Une très belle destination, Pour découvrir les moindres recoins de la région, vous aurez besoin de l'aide d'un guide. Le guide vous fera visiter tous les quartiers et les ruelles pour découvrir les nombreux bâtiments architecturaux et modernes. Vous pouvez aussi admirer les anciennes maisons. Vous serez éblouie par la beauté de la région.
    Il y a tant de choses à faire et à voir dans la région, selon tous les âges et les budgets. Découvrez les sites incontournables ainsi que les lieux insolites de la région. Le centre-ville est bien animé et abrite de nombreux musées et galeries d'art pour vous faire découvrir l'histoire et la culture de la région. Vous pouvez en profiter pour visiter les lieux.
    La région contient aussi de nombreux restaurants et des bars. Découvrez aussi la cuisine traditionnelle de la région. Vous aurez la possibilité de manger dans l'un des restaurants de la ville. Je vous propose le « Guacamole Conina Mexicana ». Un excellent restaurant à Porto Alegre qui est connu pour sa cuisine mexicaine, latino, internationale et végétariens.
    Le « Coco Bambu Porto Alegre ». Le cadre est magnifique, le restaurant est bien entretenu. Les tables sont joliment décorées et il y a une bonne atmosphère. Le service est également rapide et les serveurs sont courtois. Le restaurant est réputé pour ses grillades de fruits de mer brésilienne.
    Les habitants apprécient aussi le restaurant Casa do Vizinho est excellent pour sa variété de cuisine italienne et internationale ainsi que des produits végétariens. Si vous aimez la cuisine asiatique, le restaurant Koh Pee Pee. Allez-y, vous allez adorer. Vous allez vous régaler.
    Si vous souhaitez passer une journée tranquille et loin de l'agitation de la ville. Vous pouvez visiter l'un des parcs de la région. Vous pouvez aussi faire une randonnée pédestre pour explorer les forêts et les vallées de la région. Découvrez les variétés de plantes sauvages et les fleurs colorées de la région. Les voyageurs viennent aussi pour se relaxer et méditer. D'autres viennent pour faire du jogging et de l'exercice.
    La ville du Porto Alegre est très recommandée et visité de nos de jours. Vous pouvez y aller et profiter pleinement des activités touristiques. Je vous souhaite un très bon voyage.

• Supprimer
  • Gilbert C Avatar de C Gilbert Touriste Messages :24 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Vacances à Porto Alegre : lieux et monuments touristiques 06/11/2018 - 9h13

Je confirme, la ville est accueillante, avec ses activités à ne plus savoir lesquelles choisir tellement elles sont intéressantes. Je suis monté sur le toit de la ville, sur l'édifice du nom de Santa Cruz. De là, on peut tout voir et prendre des photos.

• Supprimer
  • Nicolas P Avatar de P Nicolas Touriste Messages :47 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Vacances à Porto Alegre : lieux et monuments touristiques 06/11/2018 - 9h33

Bonjour, Porto Alegre est mélange culturel et traditionnel parce que plusieurs établissements présentent des événements musicaux. J'étais surpris d'entendre du bon jazz, interprété par des artistes du coin. J'aime aussi déguster de bons cocktails dans les petits bars de quartier.

• Supprimer
  • James G Avatar de G James Touriste Messages :63 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Vacances à Porto Alegre : lieux et monuments touristiques 06/11/2018 - 9h50

Le Brésil fait partie de mon top 3 des pays que j'ai pu visiter ces dernières années. Je suis passé par Porto Alegre parce que c'était une étape obligatoire de mon tour. Ce que j'ai à dire, c'est que c'est une ville captivante, sans plus.

• Supprimer
  • Frederic M Avatar de M Frederic Touriste Messages :104 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Vacances à Porto Alegre : lieux et monuments touristiques 06/11/2018 - 10h2

Bonjour, il fut un temps où j'ai travaillé à Rio de Janeiro et c'est pendant cette époque que j'ai fait un tour vers Porto Alegre. À l'époque, rien n'était facile, mais on pouvait s'amuser dans les petites cases ou faire des explorations.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Brésil