• Connexion
Vacances à Montréal ou Toronto : les meilleurs sites touristiques au Canada
Clara B - Easytouriste - Publié le 16/07/2018 - 5h38 Avatar de B Clara

Salut les amis voyageurs ! J'envisage de passer quelques jours au Canada avec mes parents. Ce sera notre premier voyage en famille. Nous n'arrivons pas à nous décider entre la ville de Montréal et Toronto. Que nous suggérez-vous? On aimerait visiter les meilleurs sites touristiques durant nos vacances, on attend avec impatience vos suggestions.

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Florentin B Avatar de B Florentin Touriste Messages :28 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Vacances à Montréal ou Toronto : les meilleurs sites touristiques au Canada 16/07/2018 - 6h27

    Bonjour, je vous propose de passer vos vacances à Montréal. Une très belle destination et c'est aussi la deuxième plus grande ville au Canada. Si vous voulez découvrir l'histoire et la culture de la région, vous devez vous rendre au « 350, Place Royale, Montréal » pour visiter le « Musée Pointe-à-Callière.
    Un beau musée archéologie qui permet aux voyageurs de découvrir l'histoire du Vieux-Montréal au Canada. Les collections exposées sont très intéressantes et instructives. Il y a aussi une exposition sur l'archéologie qui fait le bonheur des passionnées d'histoire.
    La visite guidée est bien organisée, vous aurez toutes les informations à propos des expositions. Le guide est très poli et sympathique, il est toujours disponible pour vous aider. On y trouve des objets issus des fouilles archéologie. Les objets exposés sont bien conservés.
    L'édifice contient aussi une salle de projection, vous allez pouvoir visionner un court-métrage sur l'histoire et l'évolution de la ville. Il y a une bonne présentation. Vous apprendrez que le musée a été construit en mille neuf cents quatre-vingt-douze pour célébrer les trois cent cinquantième anniversaires de la ville Montréal.
    Vous trouverez des diverses collections d'artéfacts des Premières Nations de la ville. Cette salle illustre la culture et les traditions de la région. Les expositions permanentes sont exposées dans différents thèmes tels que l'archéologie, l'histoire, le patrimoine, la culture et bien d'autres.
    La plupart des visiteurs viennent pour admirer les collections consacrées aux reines d'Égypte. Vous découvrirez des objets, accessoires et des bijoux. Les expositions sont tout simplement prodigieuses. Cette pièce contint aussi des statuettes et un buste consacré à la reine d'Égypte.
    Vous pouvez aussi admirer un grand nombre de momies et des sarcophages dans la salle égyptienne. Par la suite, découvrez l'histoire du téléphone avec Bell. On y découvre l'utilisation du téléphone à Montréal.
    Les enfants peuvent aussi visiter le musée, ils pourront profiter et s'instruire avec l'exposition pirate. Vous verrez aussi des maquettes qui représentent l'évolution de la ville de Montréal.
    Je vous invite à visiter les lieux si vous avez prévu de séjourner à Montréal.

     
    • Supprimer
  • Iris V Avatar de V Iris Touriste Messages :89 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Vacances à Montréal ou Toronto : les meilleurs sites touristiques au Canada 16/07/2018 - 8h11

    Salut, moi aussi je vous encourage à vous rendre à Montréal. C'est l'une de plus belles villes au Canada. Si vous adorez les promenades et que vous avez envie de passer une belle journée, je vous invite à découvrir le « Parc Jarry » situé dans le quartier Villeray à Montréal.
    Une zone pour se balader entre amis et en famille. Les enfants apprécient aussi le parc, il y a une aire de jeux et aussi une petite piscine extérieure. En été, les gens viennent pour relaxer et se détendre sur la pelouse. D'autres viennent pour se relaxer sous l'ombre des arbres.
    Vous pouvez aussi organiser un pique-nique ou un barbecue et admirer la beauté du parc. Le parc est très propre, vous pouvez faire de la marche dans les sentiers. Les sentiers sont aussi accessibles à vélo. Entouré d'arbres et d'arbustes, les amateurs de plantes et les paysagistes peuvent contempler les diverses fleurs.
    Les adolescents peuvent profiter des terrains de jeux tels que le terrain de basket, le terrain de foot, le terrain de tennis, un terrain de cricket et quelques autres. Vous pouvez aussi faire du skate et du patin à roulettes. Il y a aussi des tables de ping pong d'extérieures. S'il y a du vent, vous aurez la possibilité de faire du cerf-volant. Une zone de détente qui fait le bonheur de tous.
    En hiver, les habitants viennent faire de la luge, c'est une zone très animée et apprécier dans la région. Le parc contient aussi un petit lac artificiel et durant l'hiver le lac se transforme en patinoire. Tous ceux ou celles qui sont de passage dans la région viennent pour se ressourcer et profiter de la bonne atmosphère qui règne au parc.
    Il y a beaucoup d'activités, les habitants viennent aussi pour faire du yoga et de l'exercice. C'est aussi une belle zone pour faire du jogging. Le parc offre une belle vue sur les collines et les paysages aux alentours.
    Un endroit très agréable !

     
    • Supprimer
  • Paolina M Avatar de M Paolina Touriste Messages :19 Inscription : 30/08/2017
    Sujet : Vacances à Montréal ou Toronto : les meilleurs sites touristiques au Canada 16/07/2018 - 9h38

    Coucou, la ville de Toronto est celle que je préfère dû à ses activités culturelles et divertissantes. Je vous invite à découvrir « l'aquarium de Riley au Canada ». Un fabuleux aquarium qui se trouve au « 288, boulevard Bremner à Toronto ».
    Vous allez pouvoir explorer le monde des animaux aquatiques et découvrir une belle aventure sous-marine. Vous découvrirez plusieurs espèces et des poissons colorés. Les créatures marines sont exposées dans leurs habitats naturels.
    C'est très bien aménagé et entretenue. L'aquarium invite les adultes, les jeunes et les enfants et les personnes âgés à passer une bonne journée dans la joie et la bonne humeur. Vous aurez l'occasion d'admirer les requins nagés aux côtés d'autres créatures marines.
    L'aquarium contient des espèces marines comme des tortues de mer, des raies, des méduses, des invertébrés et plusieurs autres animaux marins. Vous verrez aussi de magnifiques coraux.
    Il y a aussi une exposition qui est basée sur la nature, vous apprendrez tous sur la vie de animaux marins et de la protection maritime. Vous allez pouvoir traverser un tunnel pour admirer les poissons.
    Une visite très amusante et instructive. Vous pouvez aussi visiter le « parc des l'îles de Toronto ». C'est aussi un excellent lieu pour se promener et se ressourcer. Les habitants viennent très souvent pour se balader dans les magnifiques jardins.
    C'est très propre et entouré de plantes et d'autres. Il y a aussi plusieurs parterres de fleurs colorées. Il y a aussi des sentiers pavés, des belles plages et des parcs. Une zone qui attire les touristes. Vous pouvez aussi vous balader dans le sentier du lac qui mène à l'île Ward.
    Cette île est appréciée pour sa belle plage, il y a beaucoup de points de vue pour des vues imprenables. N'oubliez pas vos appareils photo pour capturer les paysages en images. Les familles adorent cet endroit et passent un agréable moment avec leurs enfants et petits-enfants.
    Ceux ou ceux qui adorent la randonnée pédestre peuvent sillonner dans les zones boisées. Un superbe endroit pour se détendre et profiter de l'ambiance agréable qui règne. Allez- y, je suis sûre que vous allez adorer.

     
    • Supprimer
  • Damian W Avatar de W Damian Touriste Messages :52 Inscription : 19/05/2017
    Sujet : Vacances à Montréal ou Toronto : les meilleurs sites touristiques au Canada 16/07/2018 - 10h40

    Bonjour tout le monde, moi aussi je vous suggère de passer vos vacances à Toronto. Durant votre séjour vous pouvez entamer une visite guidée au « Musée Royal de l'Ontario ». C'est un très bel édifice qui vous fera découvrir l'art, la culture et l'histoire de la ville.
    Le musée contient aussi une collection consacrée aux dinosaures, l'histoire européenne et bien autres. Le guide vous fera visiter toutes les salles du musée. L'édifice possède une belle architecture et fut bâti par les architectes Frank Darling et John A, Pearson.
    Il y a de nombreuses expositions interactives qui sont adaptées à tous les âges. Les expositions sont bien représentées. La salle de sculptures est magnifique, vous trouverez des statues et des bustes.
    Vous trouverez des objets en tous genres datant de l'époque victorienne et d'autres époques. Un excellent musée qui apprendra tout sur l'origine et l'évolution de la ville. Il y a aussi une exposition intéressante sur le Viking qui est très apprécié des visiteurs.
    Si vous adorez la préhistoire, vous aurez l'immense plaisir de découvrir les expositions sur les dinosaures et les mammifères. Les enfants adorent particulièrement cette salle. Vous découvrirez la vie des dinosaures jusqu'à l'extinction des espèces. Vous pouvez admirer les squelettes des dinosaures. Il y a plusieurs fossiles.
    Visiter la galerie des oiseaux, vous trouverez différentes espèces d'oiseaux. Cette pièce vous propose de découvrir la vie des oiseaux. La salle de conservation est très intéressante et ludique. Les panneaux d'indications sont là pour vous donner les informations à propos des collections exposés. Le guide vous donnera aussi les renseignements sur les expositions.
    Vous pouvez aussi visiter la salle de la biodiversité et les grottes de chauves-souris. Il y a des expositions permanentes et temporaires. Ensuite admirez les artefacts de Chine, de la Corée et ceux du Japon. Contempler les statuettes de Bouddhas.
    Il y a aussi des expositions consacrées à l'histoire, vous trouverez des expositions romaines et grecques. Les enfants peuvent aussi participer à des activités. Vous verrez aussi des objets trouvés lors des fouilles archéologiques.
    Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez vous documenter dans la salle de bibliothèque. Consulter les livres, les documents et les archives qui se trouvent dans la bibliothèque.
    Le musée contient aussi une boutique de souvenirs. Vous pouvez y aller, il y a beaucoup d'accessoires qui sont liés à la visite. Des objets très fascinants et des idées de cadeaux. Vous pouvez boire une boisson chaude et manger une pâtisserie au café.
    Un bel édifice chargé d'histoire à ne pas manquer.

     
    • Supprimer
  • Daniella L Avatar de L Daniella Touriste Messages :74 Inscription : 23/02/2017
    Sujet : Vacances à Montréal ou Toronto : les meilleurs sites touristiques au Canada 16/07/2018 - 11h27

    Si vous avez prévu de vous rendre à Montréal. Je vous propose de faire une randonnée pédestre ou de l'escalade aux « montagnes Laurentienne ». Entamer cette aventure en compagnie d'un guide privée pour découvrir la beauté naturelle des montagnes.
    Le guide se chargera de guider les débutants tout en leur apprenant les consignes sécuritaires. Vous devez être bien équipé durant la randonnée. Apporter un sac à dos, une bouteille d'eau, de la nourriture et une trousse de secours. Vous devez aussi porter des chaussures adaptées à la marche et à la grimpe. Porter aussi des vêtements consacrés à la randonnée.
    Les touristes viennent aussi pour faire du ski et de la luge durant l'hiver. La luge est l'activité favorite des familles. Vous pouvez aussi tenter une promenade en raquettes. Une activité physique pour les familles et les amis. Vous pouvez aussi tenter un circuit en scooter des neiges pour explorer les sentiers des montagnes.
    Une zone très amusante et sportive qui est adaptée à tous. Durant l'été, vous découvrirez la beauté des arbres et des plantes sauvages. Vous pouvez prendre des photos-souvenirs.
    Au sommet de la montagne, vous obtiendrez une vue culminant sur la région. Les randonneurs viennent pour évacuer le stress quotidien de la vie et profiter de la nature. Vous pouvez manger dans les zones ombrageuses et vous relaxer.
    Les randonneurs peuvent parcourir les sentiers boisés et explorer la vallée. Le guide vous accompagnera tout le long de la promenade. Il y a plusieurs activités que vous pouvez faire en montagne. Ceux ou celles qui sont à la recherche des sensations fortes peuvent explorer la montagne en VTT.
    Vous pouvez aussi participer à des parcours en montagne pour une aventure sensationnelle. D'autres viennent explorer la zone en buggy, c'est aussi un excellent moyen de s'amuser et d'évoluer en pleine nature.
    Vous allez pouvoir admirer les lacs des montagnes et admirer des paysages époustouflants. Les lacs et les rivières sont souvent utilisés pour la pêche à la montagne. Les canyonings sont aussi possible dans les eaux de la rivière. Certains visiteurs viennent aussi pour nager dans la rivière pendant l'été.
    Si vous n'avez pas froid aux yeux et que vous adorez l'aventure, tenter l'escalade durant votre séjour, Vous serez bien équipé pour grimper sur les parois rocheuses. Le guide sera en votre compagnie pour assurer votre sécurité. Une belle activité sportive qui procure des sensations fortes.
    Vous verrez aussi des touristes faire du parapente au sommet de la montagne. C'est aussi une activité pour ceux qui veulent une petite montée d'adrénaline.
    Je vous souhaite de passer de bonnes vacances en famille à Montréal.

     
    • Supprimer
  • Mel C Avatar de C Mel Touriste Messages :32 Inscription : 03/07/2017
    Sujet : Vacances à Montréal ou Toronto : les meilleurs sites touristiques au Canada 16/07/2018 - 12h26

    salue à tous, la ville de Toronto est tout simplement grandiose. Une ville très populaire et réputée pour ses activités incontournables. Il y a tellement de choses à faire et à visiter dans la ville. Le centre-ville de Toronto est une zone animée, c'est le quartier des affaires. Vous trouverez plusieurs bâtiments et entreprises canadiennes. La ville possède aussi des activités et des attractions conçurent pour les adultes, les jeunes et les enfants. De nombreuses activités, selon tous les budgets et vos préférences.
    Je vous conseille de visiter la ville avec un guide pour mieux connaître l'histoire, la culture et les traditions de la ville Toronto. Vous pouvez vous déplacer en bus, en tramway ou en métro durant votre visite-accompagnée.
    La ville contient plusieurs gratte-ciel, des maisons modernes et anciennes. Vous trouverez aussi des musées pour vous instruire et des galeries d'art pour découvrir la culture artistique de la région.
    Les habitants sont très sympathiques, vous pouvez aller à leur rencontrer pour découvrir les ruelles et les quartiers. Le centre-ville est aussi apprécié pour sa cuisine traditionnelle. Aux alentours, vous trouverez un grand nombre de restaurants. Des restaurants comme le « restaurant Signatures ». Un excellent restaurant chic et classe qui se situe dans la rue Bloor Quest à Toronto. Le restaurant est joliment décoré avec des photos des quartiers de la ville. Le restaurant permet aux voyageurs de découvrir la cuisine traditionnelle du pays.
    Si vous désirez un restaurant qui sert de la haute cuisine française sophistiquée, le « restaurant Scaramouche » est l'endroit qu'il vous faut. Le restaurant est spacieux et offre une vue imprenable sur la ville. C'est ouvert du lundi au samedi à partir de dix-sept heures trente jusqu'à vingt-et-une heure. Les dimanches, le restaurant reste fermé. Le service est irréprochable, mais je vous conseille de faire la réservation d'avance, car c'est toujours bondé de gens.
    Le restaurant « Sotto Sotto Toronto » est aussi connu dans la ville due à ses plats de haut gamme et traditionnelle. La nourriture est excellente et le tarif est varié, selon les plats commandés. Le chef vous concoctera des plats à se lécher les babines. L'établissement organise aussi des évènements tels que les anniversaires et bien d'autres.
    Je vous recommande aussi le restaurant « la gare de Richmond ». Ce restaurant est connu et fréquenté pour son menu quotidien de cuisine de saison. Un bel endroit pour manger en famille et entre amis. Il y a une bonne ambiance. Les plats sont fabuleux et on y découvre beaucoup d'ingrédients locaux.
    Comme plats, je vous suggère de goûter au « Quiche Gaspésienne aux crevettes Nordiques ». La « soupe aux pois à la Canadienne » est aussi excellente. Vous pouvez aussi commander des « côtelettes d'agneau à la Blanche de Chambly ». Ne manquer pas la « tourtière », un plat fait à base de volaille ou de viande. Les habitants adorent particulièrement ce plat traditionnel de Noël et du jour de l'an. Il y a aussi une variété de tartes que je vous invite à découvrir durant votre séjour.
    Pour faire des achats je vous propose le « Toronto Eaton Centre ». C'est à la fois un centre commercial et un complexe de bureaux situé dans le centre-ville de Toronto. Le centre-commercial est ouvert à tous, vous trouverez une variété de magasins, selon tous les goûts Le centre-commercial est bien organisé et possède un stationnement de voiture.
    Il y a une bonne ambiance, les gens viennent pour se promener et faire leurs achats. Des magasins modernes, spécialisés et de marque y sont aménagés pour le plaisir des visiteurs. Vous trouverez des magasins de vêtements, de jouets, de sport, des accessoires technologies, de chaussures et des bijoux. Il y a aussi une boutique de santé, un salon de beauté pour les femmes et un salon de coiffure. I
    Vous aurez aussi droit à des activités divertissantes adaptées aux adultes ainsi que les petits. Si vous avez besoin du moindre renseignement, n'hésitez pas à consulter le personnel. Il vous aidera durant votre visite.
    Le bâtiment possède aussi des stands de nourritures et de cafés si vous voulez manger un morceau. Vous aurez droit à un grand choix de plats, selon tous les budgets.
    Une fabuleuse zone pour se détendre au centre-ville de Toronto.

     
    • Supprimer
  • Isaac C Avatar de C Isaac Touriste Messages :78 Inscription : 03/04/2017
    Sujet : Vacances à Montréal ou Toronto : les meilleurs sites touristiques au Canada 17/07/2018 - 5h44

    Coucou tout le monde, personnellement je préfère la ville de Toronto. J'ai passé quelques jours dans la région avec mes potes et c'était formidable. On a entamé un circuit accompagné d'une journée pour explorer la région.
    Le guide était très sympa, il nous a fait visiter les meilleurs sites touristiques, On a beaucoup appris sur l'histoire et la culture du pays. Parmi les nombreuses activités de la région, vous pouvez visiter la « Maison Spadina ».
    Cette maison historique et jardins est l'un des musées incontournables de la région. Lors de la visite-guidée, vous découvrirez l'art, l'architecture et le décor de la maison. La maison a été conçue dans les styles contemporains datant de mille huit cents soixante à mille neuf cents trente.
    La maison fut bâtie pour le « Dr William Warren Baldwin ». C'est très spacieux et composé de trois étages. La visite permet aux voyageurs de découvrir une exposition sur l'économie, la politique et sociaux de la région. Vous apprendre également tout sur l'histoire locale.
    Les meubles de la maison sont bien conservés. Vous allez pouvoir contempler les décorations originales des années mille neuf cent vingt. Le guide est très gentil et compétent, vous aurez toutes les informations requises durant la visite.
    L'histoire de la famille Baldwin est très intéressante. Vous pouvez assister à un court-métrage sur l'histoire de vie au vingtième siècle. On y trouve aussi plusieurs anciens objets tels que les vases, des bustes, des vieux téléphones et bien d'autres.
    Le jardin est aussi magnifique et c'est bien entretenu. Vous pouvez vous balader à l'extérieur et prendre des photos des divers paysages autour de la maison.
    Une formidable demeure qui mérite d'être visité.

     
    • Supprimer
  • Timeo L Avatar de L Timeo Touriste Messages :71 Inscription : 30/03/2017
    Sujet : Vacances à Montréal ou Toronto : les meilleurs sites touristiques au Canada 17/07/2018 - 6h16

    Bonjour ! Si vous choisissez de vous rendre à Montréal, je vous invite à vous rendre au « 4101 rue Sherbrooke Est » pour visiter le « Jardin Japonaise ». C'est un magnifique jardin botanique de Montréal attire de nombreux visiteurs.
    C'est un fabuleux lieu pour se détendre et pour se balader. Vous pouvez y aller en famille ou entre amis. Le jardin est immense et accessible à tous. Vous allez pouvoir contempler la beauté des jardins et des serres.
    Les amoureux des plantes et les botanistes seront ravis de visiter le jardin. Le jardin contient une variété de fleurs colorées et des bonsaïs. Vous trouverez une belle exposition des bonsaïs. Vous pouvez vous balader dans les sentiers du jardin qui mène à un étang. Cet étang contient des carpes koi et ce plan d'eau est entouré de végétations.
    C'est un bel endroit idéal pour se reposer, médité et réfléchir. C'est bien aménager, il y a plusieurs chapiteaux pour vous relaxer et admirer la vue. Le décor est tout simplement grandiose.
    Il y a même une petite cascade et tant de choses à photographier. Vous pouvez aussi visiter le jardin dans la soirée. Le jardin est éclairé avec les lanternes et les jeux de lumière.
    Ce jardin japonais est une pure merveille et un havre de paix. Je vous encourage fortement à y aller et de passer une agréable journée.

     
    • Supprimer
  • Sami A Avatar de A Sami Touriste Messages :16 Inscription : 22/05/2017
    Sujet : Vacances à Montréal ou Toronto : les meilleurs sites touristiques au Canada 24/07/2018 - 8h15

    Oulla ! Le choix est difficile je dois le dire. D'après ce que j'ai pu comprendre, ce qui vous importe, c'est de passer de bons moments en famille, dans ce cas, je vous propose Montréal qui offre des animations et des festivités pour l'été.

     
    • Supprimer
  • Justin P Avatar de P Justin Touriste Messages :61 Inscription : 08/07/2017
    Sujet : Vacances à Montréal ou Toronto : les meilleurs sites touristiques au Canada 24/07/2018 - 8h29

    L'un de plus somptueux sites de Montréal est le Mont Royal, situé en plein centre de la ville. Je vous le conseille car vous pouvez le visiter car il possède un très grand parc où vous pourrez partager un après-midi en famille.

     
    • Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Canada