• Connexion
Vacances à la plage, où partir ?
Auguste R - Touriste - Publié le 18/07/2018 - 11h41 Avatar de R Auguste

Coucou, nous souhaitons profiter de nos prochaines vacances en bord de mer avec les enfants et on aimerait tout d'abord faire une liste des plus belles destinations plage en Europe. C'est la raison à laquelle je suis ici, afin de recueillir l'avis des voyageurs ainsi que des suggestions concernant les meilleures stations balnéaires d'Europe où l'on pourrait passer des vacances de rêve avec les enfants. Je vous remercie par avance de toute information qui pourrait nous aider à faire le meilleur choix de destination.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Naelle M Avatar de M Naelle Touriste Messages :13 Inscription : 14/04/2017
    Sujet : Vacances à la plage, où partir ? 18/07/2018 - 12h7

Coucou, j'ai eu la chance de passer des vacances de rêves sur quelques-unes des plus belles plages d'Europe et de mon côté j'ai le plaisir de vous révéler la meilleure du lot. Il s'agit de la somptueuse plage de Bernardi qui se trouve dans la baie de Paulilles, non loin de la petite commune de Port-Vendres. J'y étais avec quelques amis pour une journée et je dois vous l'avouer que ce fut une expérience vraiment exceptionnelle à profiter de l'atmosphère méditerranéenne de cette merveilleuse région littorale et en outre les eaux turquoise de Bernardi, on y trouve également des figuiers de Barbarie ainsi que des pins parasol qui embellissent la merveilleuse côte de Vermeille. Eh oui ! Il y a aussi un resto très sympa appelé « Sole Moi » et qui se trouve au beau milieu de la baie de Paulilles et qui dispose d'une fabuleuse cuisine typiquement méditerranéenne. A noter que cette somptueuse région de la littorale abrite également quelques magnifiques sentiers de randonnée et les deux plus beaux sentiers à ne pas manquer sont les suivantes : l'espace verte qui se trouve à flanc de colline et aussi le fabuleux vignoble.

• Supprimer
  • Luka G Avatar de G Luka Touriste Messages :20 Inscription : 12/04/2017
    Sujet : Vacances à la plage, où partir ? 18/07/2018 - 12h27

Selon mon expérience personnelle, il existe un bon nombre de fabuleuses destinations plage où l'on peut passer des vacances de rêve. Parmi les meilleures, les plus belles et aussi les plus recommandées, il y a l'une des plus belles plages de la côte dalmate en Croatie, appelée Podrace et située non loin de la ville côtière de Brela, l'une des plages secrètes de l'ile de Majorque mieux connue comme Calo des Moro (au même endroit on y trouve également trois autres somptueuses plages appelées Canyamel, Cala Agulla et Port de Pollenca au nord-est de Majorque, à l'extrême nord on y trouve les plages Cala Formentor et Playa de Muro et dans la partie sud de l'ile, on y trouve encore deux plages idylliques appelées Es Trenc et Cala Mondrago), la merveilleuse plage de Chia, située sur la côte sud de la Sardaigne et mondialement reconnue comme l'un des meilleurs endroits pour pratiquer des superbes activités nautiques comme le kitesurf, la planche à voile, le surf et beaucoup d'autres. Un séjour sur l'ile de la Sardaigne vous permettra également de profiter des fameuses et fabuleuses plages du golfe d'Orosei et aussi quelques mystérieuses grottes. Eh oui ! Toujours sur l'ile de la Sardaigne, si cela vous intéresse de prendre des cours de kitesurf avec des professionnels, rendez-vous entre les dunes de Porto Pino pour retrouver la petite école de kitesurf, ou sinon, vous y trouverez aussi des clubs de plages, des magnifiques terrains de golf à Porto Cervo, des restaurants flottants qui proposent de délicieux plats de diverses cuisines et on vous proposera peut être de tenter à un jeu assez étrange, vous aurez à identifier les formes des rochers de Capo Testa. Pour conclure, si vous souhaitez connaitre un peu la vie nocturne de cette merveilleuse destination, allez faire un tour sur les escaliers du quartier II Castello de la ville Cagliari.

• Supprimer
  • Rachel B Avatar de B Rachel Touriste Messages :25 Inscription : 13/04/2017
    Sujet : Vacances à la plage, où partir ? 18/07/2018 - 12h58

Pour ma part, je vous recommande vivement le somptueux bourg de Ploumanac'h, situé en Bretagne, plus précisément, dans la commune de Perros-Guirec. Cette superbe destination vous promet un séjour de rêve grâce à ses nombreux atouts, comme par exemple, ses plages paradisiaques qui bordent la côte de granit rose, un magnifique parc à sculptures, le prodigieux monument appelé « l'Oratoire de Saint-Guirec », le majestueux port de pécheur et si vous avez suffisamment de temps, vous pourrez aller faire un tour à la réserve naturelle des 7 iles en prenant une navette depuis la station balnéaire de Ploumanac'h. En outre, il y a aussi la charmante ville de Perros-Guirec qui mérite d'être visiter pour de nombreuses raisons, notamment, pour en savoir plus sur les diverses traditions de Basse-Bretagne, visiter le musée de l'Histoire, la Chapelle de Notre Dame de la Clarté et vous aurez aussi l'opportunité d'explorer les somptueux sentiers des douaniers et de découvrir encore une magnifique plage de la Bretagne, appelée Trestraou. J'arrête ici et j'espère que ma réponse vous aide à faire le bon choix. Je vous souhaite bonne chance et bon voyage à l'avance.

• Supprimer
  • Kenza M Avatar de M Kenza Touriste Messages :56 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Vacances à la plage, où partir ? 19/07/2018 - 10h54

A mon avis, il n'y a pas plus belles que celles qui se trouvent autour les somptueuses iles grecques. Alors voilà, les plus recommandées du lot sont les suivantes : A commencer avec les principales îles du Dodécanèse (idéales pour les voyageurs qui souhaitent connaitre l'histoire et la culture d'une destination quelconque), notamment les îles de Délos, de Corfou, de Rhodes et de Patmos. Pour les amoureux de la nature, les quatre merveilleuses îles grecques que vous pourrez considérer sont, notamment, les îles de Naxos, d'Alonissos, de Skopelos et de Crète. Pour les passionnées des activités comme le VTT et d'autres, ils ont tendance à choisir les fabuleuses iles de Kos, de Thasos et d'Eubée, notamment pour les magnifiques sites dédiés principalement à ce genre d'activités. Pour ceux qui aiment explorer et découvrir les somptueux fond-marins de leurs destinations, ils choisissent toujours ces deux fabuleuses iles, Karpathos et Milos. D'ailleurs, lorsque vous visiterez les iles dont je viens d'en faire mention, grâce à leurs clubs de plongée respectifs (Karpathos Diving School et Diving Center Milos), vous aurez l'occasion de vivre une expérience unique de la plongée sous-marine. Finalement, voici quelques noms des plages grecques qui figurent parmi les plus belles au monde : notamment, la somptueuse plage de Sarakiniko (l'ile de Milos), la plage idyllique de Balos (au nord-ouest de la Crète), les fabuleuses plages des iles ioniennes, la plage de Voutoumi (l'ile d'Antipaxos), la plage de Myrtos (l'ile de Céphalonie) et aussi l'incroyable plage volcanique de l'îlot de Nea Kameni, située au c½ur de la Caldeira de Santorin. J'espère que ces quelques renseignements vous seront utiles.

• Supprimer
  • Pierre L Avatar de L Pierre Touriste Messages :33 Inscription : 04/09/2017
    Sujet : Vacances à la plage, où partir ? 25/07/2018 - 9h59

Bonjour, la plage que je vous propose n'est pas loin car elle se trouve en Italie. La plage de Ferrare fait partie de plus belles d'Europe et elle n'est pas encore très fréquentée et c'est une bonne chose car vous aurez beaucoup de place.

• Supprimer
  • Mathieu B Avatar de B Mathieu Touriste Messages :39 Inscription : 03/08/2017
    Sujet : Vacances à la plage, où partir ? 25/07/2018 - 10h3

Salut, ce sont les plages de Grèce qui me font le plus plaisir. On ne trouve pas beaucoup d'endroits aussi calmes dans les autres pays du continent. Si vous aimez la tranquillité, c'est là que vous devriez passer vos vacances familiales.

• Supprimer
  • Jean Yves T Avatar de T Jean Yves Touriste Messages :34 Inscription : 03/08/2017
    Sujet : Vacances à la plage, où partir ? 25/07/2018 - 10h5

Pour ma part, je vous conseille de faire le tour des plages françaises. Nous en avons des centaines et les plus belles se trouvent en Corse. Si j'étais à votre place, je ferais une escale dans toutes les villes de l'Ouest.

• Supprimer
  • Bertrant S Avatar de S Bertrant Touriste Messages :26 Inscription : 19/08/2017
    Sujet : Vacances à la plage, où partir ? 25/07/2018 - 10h7

A mon avis, les plus belles stations balnéaires d'Europe se trouvent en France, sur la Côte d'Azur. Je sais que Saint-Tropez, c'est du passé donc je vous suggère Cannes ou Nice. Ces villes sont très chic aussi du coup, à vous de choisir.

• Supprimer
  • Carla M Avatar de M Carla Touriste Messages :19 Inscription : 19/08/2017
    Sujet : Vacances à la plage, où partir ? 25/07/2018 - 10h9

San Sébastian possède une magnifique plage et il offre plusieurs choix de distractions. La ville se situe en Espagne et c'est aussi une bonne occasion pour visiter le pays. Si vous aimez la plongée, vos enfants seront pris en main par des professionnels.

• Supprimer
  • Pauline P Avatar de P Pauline Touriste Messages :28 Inscription : 16/08/2017
    Sujet : Vacances à la plage, où partir ? 26/07/2018 - 9h30

Bien que nous ne sommes pas amateurs de football, nous programmons des vacances dans le pays des croates. On visitera Bol sur l'île de Brac, des plages de sable fin aux eaux ce couleur turquoise et cristalline. Et sans manquer de la plage de Zlatni Rat.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France