• Connexion
Vacances à Barbade, ce qu'il faut savoir
Remi D - Touriste - Publié le 14/02/2019 - 19h51 Avatar de D Remi

Salut, je projette d'aller à la Barbade cette année et je voudrais tout savoir sur ma destination. L'année dernière, j'étais dans l'Océan Indien et mes vacances étaient fichues à cause des cyclones. J'espère que ce ne sera plus le cas cette foi.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Hugo L Avatar de L Hugo Touriste Messages :43 Inscription : 26/09/2017
    Sujet : Vacances à Barbade, ce qu'il faut savoir
    14/02/2019 - 20h4

Barbade fait partie des destinations de rêves du Pacifique, mais la région se fait souvent frapper par des cyclones. Le meilleur conseil que j'ai à te donner, c'est de voir les prévisions météorologiques ainsi que les saisons cycloniques pour planifier ton départ.

• Supprimer
  • Wilhelm S Avatar de S Wilhelm Touriste Messages :51 Inscription : 07/09/2017
    14/02/2019 - 20h13

Salut l'ile de la Barbade fait rêver cependant, après le passage d'un ouragan, elle fait triste à voir. Nous y sommes allés une fois et ce n'était pas vraiment la joie. On voyait les gens reconstruire leurs maisons, surtout ceux qui sont en bois.

• Supprimer
  • Jay R Avatar de R Jay Touriste Messages :60 Inscription : 02/08/2017
    14/02/2019 - 20h22

Salut, il y a en moyenne 15 tempêtes ou cyclones dans les iles du Pacifique et c'est difficile de prévoir quand ils arrivent. Généralement, ces catastrophes ne sont pas très violentes, mais ils gâchent les journées. Je crois qu'au mois d'aout, c'est plus sûr.

• Supprimer
  • Killian D Avatar de D Killian Touriste Messages :94 Inscription : 02/05/2017
    14/02/2019 - 20h29

Bonjour, la réussite de ton séjour dépendra du moment où tu comptes partir. En cette saison, les choses peuvent virer au drame, car la météo est capricieuse. Je connais un peu cette partie c'est pourquoi je te demande de faire attention à toi.

• Supprimer
  • Nico P Avatar de P Nico Touriste Messages :23 Inscription : 03/07/2017
    08/03/2019 - 8h42

Salut à tous, ça n'en vaut pas la peine d'aller à la Barbade pendant les saisons cycloniques. Je vous donne une astuce pratique, télécharger une bonne application qui vous renseigne sur la météo dans le monde, la mienne marche nickel.

• Supprimer
  • Remancia T Avatar de T Remancia Touriste Messages :46 Inscription : 23/05/2017
    08/03/2019 - 9h12

Salut, à part le climat qu'il fait, j'aurais une question à vous poser. Moi aussi je compte m'y rendre cependant, je n'ai aucune information sur la qualité de l'hébergement, la restauration, les services médicaux. Serait-il possible d'en savoir plus s'il vous plait ?

• Supprimer
  • Olivier L Avatar de L Olivier Touriste Messages :41 Inscription : 27/06/2017
    08/03/2019 - 9h37

Les iles de l'Océan Indien ont un climat catastrophique je te comprends très bien, mais dans cette partie du Pacifique aussi, c'est pire ! Je me souviens de mes dernières vacances, on n'a rien pu faire, car tout était fermé.

• Supprimer
  • Isidor B Avatar de B Isidor Touriste Messages :52 Inscription : 24/05/2017
    08/03/2019 - 10h10

Bonjour, c'est pour répondre à Jay R. Êtes vous sûr que les tempêtes ne sont pas violentes à la Barbade ? J'en doute fort parce qu'avant, j'y ai travaillé et nous avions eu 4 cyclones de suite qui ont ravagé tout le village où j'habitais.

• Supprimer
  • Florentin B Avatar de B Florentin Touriste Messages :72 Inscription : 10/05/2017
    08/03/2019 - 10h28

J'ignore complètement le cycle des saisons de cette partie du globe cependant, je connais beaucoup de personnes qui y sont allées pendant le mois d'aout et aucun ne s'est plaint du climat. C'est déjà un indice pour vous qui voulez y passer les vacances.

• Supprimer
  • Agathe R Avatar de R Agathe Touriste Messages :45 Inscription : 01/09/2017
    26/03/2019 - 6h37

Salut, Barbade est l'île a vie abordable parmi tous les îlots des Antilles. Le climat est favorable pour des excursions toute l'année. Toutefois, munissez-vous d'un parapluie et d'un cap en saison de pluie.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France