• Connexion
Une semaine en Andalousie
Lucie P - Touriste - Publié le 06/01/2015 - 16h21 Avatar de P Lucie

Bonjour,

J'envisage de partir une semaine en Andalousie à la fin du mois de Mars (avec location de voiture).
Idéalement il faudrait plus de temps pour découvrir l'ensemble de la région, mais s'agissant d'un premier voyage je pensais faire un itinéraire couvrant Séville/Cordoue/Grenade.
Cela vous semble t il raisonnable en terme de timing ?
J'aimerai également faire un crochet pour visiter quelques villages blancs. Lesquels me conseilleriez vous ? Est judicieux de prévoir une nuit sur place ?

N'hésitez pas si vous avez des conseils sur les incontournables de la région mais aussi les bonnes adresses et bons plans!

Merci

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Nicolas P Avatar de P Nicolas Easyexpert Messages :394 Inscription : 17/05/2010
    Sujet : Une semaine en Andalousie 06/01/2015 - 16h45

    Voyager en Andalousie : bonjour Lucie, excellent choix, l'Andalousie, un classique de l'autotour ! Dans l'idéal, 10 jours voir deux semaines serait préférable bien sûr, la région est tellement riche, mais en une semaine, vous pouvez déjà avoir un petit aperçu. Mars est une période idéale, car l'été, les sites touristiques sont saturés et la température dépasse les 40 C°. Pendant la Semaine Sainte, il est presque impossible de circuler à pied dans le centre de Séville. En mars, vous verrez les sommets enneigés de la sierra Nevada surplombant l'alhambra de Grenade : magique ! Les incontournables? L'alhambra de Grenade, la mosquée cathédrale de Cordou, la cathédrale de Séville et sa Giralda, et si vous avez le temps Ronda. Concernant les villages blancs, Cacares et Mijas sont charmants, mais il faudrait dormir sur la Costa del Sol (Malaga,Torremolinos ou Marbella). A Séville, las casas de la Juderia est une merveille (www.easyvoyage.com/hotels/seville/las-casas-de-la-juderia-288176)

     
    • Supprimer
  • Lucie P Avatar de P Lucie Touriste Messages :12 Inscription : 15/06/2010
    Sujet : Une semaine en Andalousie 22/01/2015 - 12h46

    Bonjour Nicolas,
    Merci pour ces conseils.
    Le timing étant un peu serré, quelle est la durée approximative qu'il faudrait consacrer à chacune des ces trois grandes villes (Seville, Grenade, Cordoue) ? Faut-il privilégier Grenade et y passer plus de temps qu'à Cordoue ? La visite de l'Alhambra nécessite une journée entière ?
    Merci beaucoup !

     
    • Supprimer
  • Nicolas P Avatar de P Nicolas Easyexpert Messages :394 Inscription : 17/05/2010
    Sujet : Une semaine en Andalousie 23/01/2015 - 18h34

    Bonjour Lucie, une journée entière n'est pas de trop pour visiter l'Alhambra et les autres parties de la ville de Grenade, notamment son centre-ville, sa cathédrale, etc... A Cordoue, une journée suffit. A Séville, l'idéal est de rester trois jours et deux nuits !

     
    • Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Espagne