• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Une destination riche en biodiversité marine
Arthur M - Touriste - Publié le 11/04/2018 - 9h45 Avatar de M Arthur

Bonjour, comme vous le savez déjà, la plupart des voyageurs choisissent leur destination en fonction de différents critères et en ce qui me concerne, étant donné que je suis passionnée de plongée sous-marine, « la biodiversité marine » figure toujours parmi mes principaux critères de recherche. Voilà pourquoi j'aimerai connaître les destinations les plus riches en fonction de ce critère particulier et basée sur vos réponses, je trouverai sûrement ma prochaine destination de vacances. Je vous remercie d'avance et si vous avez d'autres informations importantes liées à ce sujet, n'hésitez pas de m'en faire part.

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Bradley T Avatar de T Bradley Touriste Messages :19 Inscription : 10/04/2017
    Sujet : Une destination riche en biodiversité marine 11/04/2018 - 11h10

    Si vous souhaitez vivre une expérience vraiment exceptionnelle à plonger avec les requins, j'ai le plaisir de vous faire part de quelques adresses des meilleurs endroits où l'on peut tenter cette activité à sensation forte. Le tout premier endroit se situe en Afrique du Sud, plus précisément dans les eaux de la baie de Van Dycks, à proximité de la ville du Cap, c'est là où s'aventurent de magnifiques requins blancs. Le deuxième spot se trouve aux alentours des îles du Pacifique, plus particulièrement à Hawaï et avec l'aide des professionnels de la compagnie Hawaii Shark Encounters, vous aurez l'occasion de nager et plonger avec les requins-tigre (aussi connus comme les tigres des mers). En troisième position, il y a le Costa Rica, où vous aurez l'occasion de plonger et nager avec des Requins-marteaux et pour vous faciliter les choses, je vous recommande l'un des meilleurs centres de plongée à Costa Rica, appelé « Rich Coast Diving ». Le quatrième endroit où l'on peut tenter cette superbe activité se trouve aux alentours des îles Fidji et d'ailleurs, c'est le meilleur site où l'on peut plonger avec des requins-bouledogue, si cela vous intéresse, renseignez-vous à propos d'une agence locale appelée «Beqa Adventure Divers » pour tenter l'activité « Fiji Shark Dive » sous la supervision de ses plongeurs professionnels. Le cinquième endroit se trouve au Honduras, plus précisément dans la région de Bay Islands. Vous pouvez contacter le centre Deep Blue Utila si vous souhaitez plonger ou nager avec des requins baleine ou de tenter d'autres superbes activités aquatiques. Le sixième spot se trouve en Australie, aux alentours de la Grande Barrière de Corail et à cet endroit vous aurez l'occasion de plonger avec des requins à pointes blanches (Selon mon expérience personnelle, je vous recommande de vous réserver une croisière de 4 jours à bord d'un magnifique bateau de plongée avec la compagnie « Coral Sea trip » pour tenter cette magnifique expérience). Et finalement, aux alentours de l'île de Moorea (l'île s½ur de Tahiti), où vous aurez l'occasion de plonger avec des requins-citron. Si cela vous intéresse, contactez l'agence « Moorea Shark Experience » de TopDive pour plus d'information concernant cette activité.

     
    • Supprimer
  • Amed L Avatar de L Amed Touriste Messages :80 Inscription : 29/03/2017
    Sujet : Une destination riche en biodiversité marine 11/04/2018 - 12h57

    Je vous recommande la charmante ville côtière de Kilkee, située dans le comté de Clare en Irlande pour sa richesse en biodiversité marine ainsi que ses magnifiques spots de plongée. Il y a aussi le cimetière marin de Scapa Flow, qui est reconnu pour les nombreuses épaves de la marine allemande qu'il abrite et vous pouvez également considérer la ville de Semporna de l'île de Bornéo, notamment pour sa grande biodiversité marine qui est composée de plus de 840 espèces de poissons, plus de 40 espèces de coraux-champignons et beaucoup d'autres espèces marines. Et comme mentionné plus haut, le Costa Rica est effectivement une destination de choix pour des amoureux de plongée, non seulement pour plonger ou nager avec les requins-marteaux, mais ce pays abrite beaucoup d'autres sites de plongée grâce à sa faune sous-marine très riche. Voici quelques-uns des meilleurs sites de plongée sous-marine du Costa Rica : le parc National Maritime de l'île Cocos (aussi connu comme « Isla del Coco), le parc marin protégé de l'île Cano (situé au large des côtes de Puntarenas-Sud), les villes côtières de Mal Pais et Santa Theresa de la Péninsule de Nicoya, aux alentours des îles de Catalina (situées dans la province de Guanacaste), l'île Bat de la région de Guanacaste, aux alentours de l'île Santa Catalina et aussi le parc national Cahuita (situé dans la région Caraïbe).

     
    • Supprimer
  • Lea D Avatar de D Lea Touriste Messages :62 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Une destination riche en biodiversité marine 11/04/2018 - 14h1

    Pour ma part, voici une liste des lieux où la biodiversité marine y est très riche et à couper le souffle : la grande barrière de corail en Australie, l'île de Bonaire (au large de Venezuela), les îles Medes en Espagne, l'île Cozumel (dans la péninsule du Yucatan), le cimetière marin de Scapa Flow en Ecosse, les îles Canaries, le territoire britannique d'outre-mer « Gibraltar » (où l'on peut également visiter les plus belles épaves du monde),aux alentours des Baléares et de la Costa del sol et sans oublier la petite ville côtière du comté de Clare en Irlande, mieux connue comme « Kilkee » et qui abrite les meilleurs sites de plongée du pays (c'est là où se situe le site de plongée le plus connu au monde « Diamond Rock »).

     
    • Supprimer
  • Charlene R Avatar de R Charlene Touriste Messages :11 Inscription : 14/04/2017
    Sujet : Une destination riche en biodiversité marine 11/04/2018 - 14h23

    Le saviez-vous qu'il existe réellement de nombreuses villes sous-marines ? A ma connaissance, la légende de l'Atlantide est la plus célèbre (selon la mythologie grecque, il s'agit d'une île sur laquelle vivait le peuple des atlantes). Si cela vous tente d'aller explorer les ruines d'une ville sous-marine, rendez-vous au Port-Royal, à Jamaïque. En parlant des villes sous-marines, je me souviens d'avoir lu un article sur la toile concernant une ville engloutie dans le golfe de Cambay en Inde et qui a été découverte en l'an 2000. On dit qu'il s'agit d'une ville antique appartenant au Seigneur Krishna et aussi connu comme la Cité de Dwarka. Et selon un autre article, il existe une ville engloutie en Chine, appelé « la Cité Lion » et se trouve à environ 25 mètres au fond du lac Quiandao. Selon les dires des voyageurs qui ont déjà visité cet endroit, ils disent que les détails architecturaux et les sculptures y sont vraiment uniques et impressionnants. J'arrête ici et j'espère vraiment avoir l'occasion de tenter la plongée sous-marine dans un de ces fabuleux endroits. Sur ce, je vous souhaite bon voyage à l'avance !

     
    • Supprimer
  • Julian F Avatar de F Julian Touriste Messages :12 Inscription : 14/04/2017
    Sujet : Une destination riche en biodiversité marine 11/04/2018 - 14h37

    A mon avis, le Japon est l'une des destinations possédant les plus beaux sites de plongée au monde. Outre les sites incontournables qu'il possède (des palais impériaux, des parcs nationaux, de superbes temples et sanctuaires, des jardins, des gratte-ciels et beaucoup d'autres), ce pays possède des fonds marins vraiment exceptionnels et spectaculaires. Entre autres, on y trouve l'île de Yonaguni de l'archipel de Yaeyama, aux alentours des îles Kerama de la province d'Okinawa, le parc national de la péninsule Izu, l'île d'Ishigaki (située à proximité de Taiwan), les fabuleuses côtes de Chiba, au large de l'île de Shikoku, aux alentours des îles Miyako et pour conclure, voici quelques-unes des espèces marines que l'on peut croiser dans les fonds marins du Japon : des carangues, des tortues, des thons, des hippocampes, des crevettes, des crabes, des requins-marteaux, des raies-Manta, des nudibranches, des raies-aigles, des dauphins, des baleines à bosse, des cachalots, des globicéphales, des tortues Caouanne, des requins des récifs et beaucoup d'autres. Eh oui ! Lors de votre escapade sur l'île de Yonaguni, outre les sites de plongée qu'on vous fera découvrir, ne manquez surtout pas la mystérieuse pyramide sous-marine, située dans les eaux de la pointe d'Arakawa. J'espère que ces détails sont suffisamment convaincants pour vous inciter à choisir le Japon comme votre prochaine destination.

     
    • Supprimer
  • Ayden R Avatar de R Ayden Touriste Messages :9 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Une destination riche en biodiversité marine 11/04/2018 - 14h42

    Salut, je forme partie d'un groupe d'amis partageant la passion de la plongée sous-marine et tout comme vous, nous choisissons toujours nos destinations de voyages en fonction de leurs biodiversités marines et pour notre part, j'aimerai vous révéler les noms et vous donner quelques informations à propos de trois destinations possédant une abondante et impressionnante vie marine. Les sites qu'on nous a fait découvrir durant notre séjour à Costa sont : la région située dans le nord de la péninsule de Nicoya (aux alentours des plages Ocotal, Hermosa et Coco), à proximité de l'île Tortuga (située dans le sud de la péninsule de Nicoya), le parc national de Marino Ballena (au large de la côte Pacifique de l'Amérique Centrale), la région nord du parc national de Santa Rosa (aux alentours des îles Murciélagos), les fonds marins de l'île de Cano de la péninsule d'Osa, quelques sites de la côte Caraïbe (notamment, Puerto Viejo, Manzanillo et Cahuita) et finalement le fameux parc national de l'île Coco. Lors de notre séjour sur l'île de Bornéo, nous avons eu la chance de découvrir une vie marine hyper abondante, notamment dans la région de Sabah, aux alentours de l'atoll de Layang layang, l'impressionnante réserve marine de l'île Sipadan, l'île de Mataking (à 45 minutes de distance en bateau depuis la ville de Semporna) et aussi la petite île Lankayan (située au nord de Sandakan). Et finalemant, pendant nos trois semaines en Egypte, outre les sites vraiment remarquables qu'on a pu y découvrir, on nous a fait explorer des fonds marins vraiment exceptionnels, comme la fameuse épave du Thistlegorm, le parc national marin de Ras Mohammed, le somptueux Elphinstone Reef, les îles Brothers, la charmante ville portuaire de Marsa Alam, le Récif de Fury Shoals, le Dolphins House Reef, le Récif Daedalus et aussi le fameux Blue Hole de Dahab (il s'agit d'une gigantesque grotte verticale et profonde qui mesure environs 110 mètres en profondeur).

     
    • Supprimer
  • Megane L Avatar de L Megane Touriste Messages :52 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Une destination riche en biodiversité marine 12/04/2018 - 13h53

    Vu le nombre de fabuleux sites de plongée qui se trouvent en Normandie, cette merveilleuse région (située au nord de la France) est très prisée des amateurs de la plongée sous-marine. Voici quelques-uns des meilleurs spots où l'on peut découvrir les plus belles épaves et la superbe faune sous-marine en Normandie : la réserve marine de Port-Cros (où l'on peut voir la merveilleuse épave du Barge aux Congrès), la réserve de Scandola (le Golfe de Porto et le plus beau site de plongée en Corse : Punta Mucchilina), la rade de Brest (où l'on peut explorer les superbes épaves du Dellec et de l'Emilie), l'archipel des Glénan (situé au large de Concerneau), la réserve marine de Cerbère-Banyuls, l'archipel de Riou (situé à proximité de Marseille), la réserve naturelle des îles Lavezzi, aux alentours de Belle-île (où l'on peut découvrir de fabuleuses épaves, notamment, celles du Philippe Eric et de l'Hanan) et vous aurez même l'occasion de tenter de la plongée sous la glace à Tignes. Vous trouverez également quelques fabuleux sites de plongée en Corse, comme notamment la baie d'Ajaccio (où l'on peut explorer sa grotte de Campanina, la baie de Propriano, la Vallée des Mérous et aussi le site remarquable de Ficajola, situé dans les calanques de Piana.

     
    • Supprimer
  • Anissa P Avatar de P Anissa Touriste Messages :7 Inscription : 24/04/2017
    Sujet : Une destination riche en biodiversité marine 17/04/2018 - 6h50

    Étant donné que je suis également un amateur de vie marine, j'ai le plaisir vous dévoiler quelques-uns des endroits où la faune sous-marine y est vraiment impressionnante et spectaculaire. A commencer avec un lieu vraiment exceptionnel qui figure parmi les Sept merveilles du monde, eh oui ! Je parle bien de la Grande Barrière de corail qui se trouve au large du Queensland, en Australie. Ensuite il y a le Detroit de Gibraltar qui possède une riche biodiversité marine (l'un des meilleurs sites de plongée sous-marine du pays) et où l'on peut même y faire des sorties en bateaux ou croisières pour partir observer de magnifiques animaux marins (comme le dauphin rayé, la baleine pilote et beaucoup d'autres). Troisièmement, il y a le somptueux Belize qui abrite de nombreux spots pour l'observation de sa superbe vie marine, plus particulièrement dans ses réserves marines et ses cayes. Par exemple, dans le Sanctuaire de vie sauvage du Bassin de Cockscomb, on peut y observer plusieurs espèces d'animaux marins. Quatrièmement, il y a le parc national des Everglades, situé en Floride, aux États-Unis et qui possède, non seulement, une surprenante richesse faunistique, mais vous y trouverez également de nombreuses et diverses espèces du pays (notamment celles d'oiseaux, de reptiles, de poissons d'eau douce ou salé et aussi de mammifères). Et pour terminer, voici quelques-uns des sites que nous avons brièvement connus lors de nos passages entre amis dans des différents pays : la réserve marine naturelle de Piedras y Flecha d'El Rompido en Espagne, la réserve naturelle Laguna de Fuente de Piedra (la plus grande lagune d'Andalousie à Malaga), la fabuleuse Costa del Sol (plus particulièrement, dans la zone de La Laja del Almirante à Mijas), le parc national du golfe de Mannar en Inde, le parc national Ras Mohammed (Charm el-Cheikh) en Égypte et aussi la réserve sous-marine de Ningaloo en Australie.

     
    • Supprimer
  • Simone R Avatar de R Simone Touriste Messages :24 Inscription : 12/04/2017
    Sujet : Une destination riche en biodiversité marine 17/04/2018 - 7h15

    Bonjour tout le monde, j'ai toujours cultivé une passion pour la faune et la flore sous-marine que possède notre planète et, de ce fait, je profite de mes temps libres pour faire des recherches sur la toile concernant les pays possédant des richesses sous-marines qui méritent d'être visité au moins une fois dans sa vie. En outre de ce qu'on vous a révéler jusqu'ici, je tiens à partager avec vous, les noms de quelques autres endroits où l'on peut contempler l'époustouflante beauté de la faune et la flore marine. Parmi les plus impressionnants, on y trouve, le majestueux récif corallien des fonds marins de l'Atoll Palmyra (située dans l'Océan Pacifique Nord). Aux alentours des îles Fidji, on y trouve de nombreux sites de plongée sous-marine (notamment, les lagons de l'île Taveuni, le détroit de Somosomo à Vanua levu, le Rainbow Reef, le Great White Wall et aussi les fonds marins de l'archipel des îles Yasawa). Les plus beaux sites situés au large des îles Cayman sont, le parc aquatique de Bloody Bay Wall, le Stingray City, le George Town et l'épave russe du Captain Keith Tibbetts). En ce qui concerne le magnifique Belize, outre les sites déjà mentionnés, vous pouvez ajouter également ces deux fabuleux sites, le Lighthouse Reef et le Gladden Spit). 

     
    • Supprimer
  • Mathieu P Avatar de P Mathieu Touriste Messages :11 Inscription : 28/06/2017
    Sujet : Une destination riche en biodiversité marine 17/04/2018 - 7h25

    Il y a aussi la merveilleuse réserve marine de l'archipel Sainte Lucie à Cuba. Outre les milliers d'îles et îlots qui méritent d'être visiter à cet endroit, vous trouverez également plus de 30 centres de plongée qui vous aideront à réaliser de superbes excursions de plongée sous-marine au départ de la ville Camaguey pour partir explorer la faune et la flore marine de l'archipel. L'île mexicaine « Cozumel » abrite de nombreux sites de plongée et les plus beaux sont le récif de Palancar, Baracuda reef, Villa blanca wall, Santa Rosa wall, Paso del Cedral, Colombia deep, Las Palmas, le tunnel « Devil Throat », l'épave du C-53 et aussi le Paradise reef. Cependant, il existe de nombreux autres sites de plongée au Mexique, notamment, aux alentours de La Paz (la capitale de la Basse-Californie), on y trouve des fabuleux sites comme Los Islotes, El Bajito, La Reina, Las Animas, Fang Ming Wreck, Swanee Reef et the head of the whale. Il y a aussi la merveilleuse station balnéaire de Playa del Carmen (située sur la presqu'île Yucatan) et très reconnue pour sa richesse marine. Parmi les meilleurs spots, on y trouve, le Tortuga Reef, le Baracuda Reef et aussi le Punta Venado. Au nord-est de la Péninsule du Yucatan, vous trouverez la fameuse station balnéaire de Cancun. Grâce à ses fascinants récifs coralliens, cet endroit attire de nombreux amateurs de plongée chaque année et parmi les plus beaux sites, on y trouve la Playa Tortuga, les Manchones, le Punta Cancun, le Punta Nizuc et l'El Tunnel. Une autre merveilleuse île mexicaine, mieux connue comme « Isla Mujeres »  et réputée pour sa merveilleuse faune marine. Et pour conclure, on peut également compter le somptueux site archéologique d'une ancienne cité Maya, situé dans la région de la Riviera Maya de la péninsule du Yucatan et qui abrite de nombreux cénotes dont quelques-uns sont les plus beaux du pays, notamment, ceux d'Azul, du Cristalino et d'el Jardin del Edén.

     
    • Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France