• Connexion
Un weekend sur l'Ile de Ré
Hans S - Easytouriste - Publié le 02/10/2018 - 10h27 Avatar de S Hans

Salut, avec ma femme et mes enfants, j'ai prévu de passer un weekend sur l'Ile de Ré. Nous y allons pour la première fois, d'où notre question concernant les choses intéressantes à faire mais aussi les activités nautiques accessibles. Merci de vos suggestions.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Lazare J Avatar de J Lazare Easytouriste Messages :20 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Un weekend sur l'Ile de Ré
    02/10/2018 - 10h38

L'Ile de Ré est un joli coin pour se détendre c'est vrai. Il a une petite surface donc on peut la traverser à vélo en une demi-journée. Les bons points de l'ile sont la tranquillité et les activités touristiques à bas prix.

• Supprimer
  • Martin M Avatar de M Martin Easytouriste Messages :20 Inscription : 16/05/2018
    02/10/2018 - 10h45

Salut, cette ile est parfaite pour deux jours et on ne s'en lasse pas. La vie est beaucoup moins mouvementée qu'en métropole, ce qui fait qu'elle forme un paradis pour ceux et celles qui veulent oublier une semaine chargée au travail.

• Supprimer
  • Laurent L Avatar de L Laurent Easytouriste Messages :21 Inscription : 16/05/2018
    02/10/2018 - 10h53

Bonjour, je vais sur l'Ile de Ré depuis mon adolescence car c'est là-bas que je peux pratiquer mes loisirs préférés comme les plongées sous-marines et le surf. Pour les activités terrestres, il y a les promenades à pied ou à vélo.

• Supprimer
  • Judith M Avatar de M Judith Easytouriste Messages :19 Inscription : 16/05/2018
    02/10/2018 - 11h1

Salut, c'est ma deuxième ile préférée après la Corse. L'Ile de Ré est une belle destination de vacances pour ceux qui ne veulent pas traverser les océans. Elle possède un port, des plages et plein de végétation.

• Supprimer
  • Justin G Avatar de G Justin Touriste Messages :87 Inscription : 22/05/2017
    08/10/2018 - 15h45

Salut, je ne suis jamais allé sur cette ile mais d'après mes proches, c'est un beau coin pour faire la fête en famille. Il y a un établissement qui accueille des familles pour toute la journée et on peut même y organiser des évènements familiaux.

• Supprimer
  • Juliaca R Avatar de R Juliaca Touriste Messages :57 Inscription : 02/08/2017
    08/10/2018 - 15h53

C'est jolie l'Ile de Ré! Sincèrement, je suis amusée dans cette région de France. A l'époque, on était entre copains et on y a passé une semaine entière. Je me souviens qu'il n'y avait pas beaucoup de maisons et on dormait à la belle étoile.

• Supprimer
  • Vania P Avatar de P Vania Touriste Messages :56 Inscription : 08/08/2017
    08/10/2018 - 16h0

Salut, pour les surfeurs qui cherchent de belles vagues, c'est pas trop le top par contre si vous cherchez du vent, c'est l'idéal pour faire du kit surf. Les balades en bateaux sont aussi à la mode sur l'ile alors ne vous en privez pas.

• Supprimer
  • Vadim B Avatar de B Vadim Touriste Messages :61 Inscription : 26/08/2017
    08/10/2018 - 16h8

Bonjour, je n'ai trouvé aucun point négatif à l'ile de Ré. Il y a tout ce qu'il faut pour se sentir bien, l'air marin est merveilleux et il n'y a pas de bruits. Pensez surtout à venir avant qu'il ne pleuve ou qu'il fasse froid.

• Supprimer
  • Wilhelm S Avatar de S Wilhelm Touriste Messages :51 Inscription : 07/09/2017
    08/10/2018 - 16h19

Salut, pendant l'été 2016, j'ai réussi à traverser l'ile en une demi-journée avec mon vélo. C'était une superbe journée avec mes enfants, on a déjeuné près de la plage puis, on a fait divers jeux avant de rentrer le soir.

• Supprimer
  • Mateo R Avatar de R Mateo Easytouriste Messages :27 Inscription : 13/03/2018
    24/05/2019 - 16h24

L'ile de Ré est la destination idéale pour faire quelques activités inhabituelles parce qu'elle est riche en patrimoines. J'ai visité le Musée du Platin pour m'instruire sur la vie marine de l'ile et j'ai également visité la Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France