• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Easymiles
  • Connexion
Un peu plus sur la cuisine maghrébine
Henry B - Touriste - Publié le 05/12/2017 - 11h56 Avatar de B Henry

Salut, qui d'entre vous pourrait me donner des informations sur les plats du Maghreb ? Merci déjà pour vos réponses

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Shania R Avatar de R Shania Touriste Messages :30 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Un peu plus sur la cuisine maghrébine
    07/12/2017 - 5h30

En parlant de plats maghrébins, je m'en souviens d'avoir mangé du taboulé aux poulets et j'aimerai refaire ma dégustation parce que c'était si bon !

• Supprimer
  • Adeline A Avatar de A Adeline Touriste Messages :47 Inscription : 29/04/2017
    07/12/2017 - 5h49

Personnellement, je ne suis pas trop fan de ce genre de cuisine, les goûts sont très variés et trop épicés, je n'aime pas la touche occidentale !

• Supprimer
  • Romuald C Avatar de C Romuald Touriste Messages :75 Inscription : 02/05/2017
    07/12/2017 - 6h3

Moi j'aime bien la manière dont ils préparent la viande de mouton, c'est là-bas que j'ai pu goûter les meilleures depuis que j'ai voyagé dans ce monde.

• Supprimer
  • Paulette G Avatar de G Paulette Touriste Messages :103 Inscription : 02/05/2017
    07/12/2017 - 6h21

Les plats du Maghreb sont souvent à base de produits féculents comme le tapioca, le couscous, les aliments à base de pois chiche qui sont mélangés à de la sauce épicée.

• Supprimer
  • Nicolas L Avatar de L Nicolas Touriste Messages :97 Inscription : 17/03/2017
    12/12/2017 - 8h10

Bonjour, j'ai remarqué pendant notre voyage au Maghreb que les fétiches en art culinaire utilisent surtout de la viande, entre autres le poulet, la dinde, le mouton. Par contre, je n'ai pas gouté une seule fois de plat à la viande de porc.

• Supprimer
  • Kinsley M Avatar de M Kinsley Touriste Messages :109 Inscription : 24/02/2017
    16/12/2017 - 7h13

Bonjour, la cuisine maghrébine est surtout faite à base de viande bien assaisonnée. Les plats les plus connus sont le ragout de mouton et le tajine de poulet accompagné de couscous. Les ingrédients secrets pour la réussir : du temps et des épices ? !

• Supprimer
  • Luc D Avatar de D Luc Touriste Messages :90 Inscription : 02/03/2017
    16/12/2017 - 7h35

Salut, tout ce que je connais de la cuisine maghrébine est le couscous royal et cela me suffit amplement ! C'est divinement bon. Le plat est composé de gigot d'agneau désossé, de poulet découpé en cube, de merguez et bien sûr de couscous.

• Supprimer
  • Kevin P Avatar de P Kevin Touriste Messages :94 Inscription : 08/03/2017
    16/12/2017 - 7h57

Bonjour, moi j'opte plutôt pour les plats magrébins à base de poissons. Je cuisine souvent le couscous aux poissons et légumes, très facile à préparer. Vous avez juste besoin de merlan bien frais, de poivrons rouge et verts, de quelques courgettes et une bonne dose d'épices.

• Supprimer
  • Marc L Avatar de L Marc Touriste Messages :85 Inscription : 11/03/2017
    16/12/2017 - 8h16

Bonjour, moi je ne suis pas très fan de couscous, mais j'aime manger magrébin. Le plat que je conseille à tout le monde est le merlan frit à la chermoula. Sa sauce aigre doux bien marinée avec du persil et de la coriandre, trop bonne !

• Supprimer
  • Amarcie J Avatar de J Amarcie Touriste Messages :36 Inscription : 29/04/2017
    16/12/2017 - 8h25

Salut, leur pâtisserie est aussi très bonne. Le Namoura libanais est par exemple très bon pourtant facile à préparer. Vous pourrez trouver plusieurs recettes sur internet. Pour les ingrédients, vous n'avez besoin de rien de spécial à part la semoule fine libanaise.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France