• Connexion
Un maximum d'informations sur la gastronomie uruguayenne
Mellie P - Touriste - Publié le 15/09/2017 - 11h32 Avatar de P Mellie

Coucou, on compte se rendre en Uruguay très prochainement pour un séjour d'un mois et on souhaite recueillir un maximum d'informations sur la gastronomie uruguayenne. Ce serait encore mieux s'il y a parmi vous des personnes qui ont séjourné en Uruguay récemment. Vous pourrez nous suggérer quelques-unes des meilleures adresses de restaurants ainsi que des spécialités uruguayennes que vous avez découvertes lors de votre voyage. Je vous remercie à l'avance.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Martin D Avatar de D Martin Touriste Messages :82 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Un maximum d'informations sur la gastronomie uruguayenne
    15/09/2017 - 12h14

Salut, j'aimerai partager avec vous, les noms de quelques plats typiques que j'ai eu la chance de déguster durant mon séjour en Uruguay de l'année dernière : vous trouverez une sorte de hamburger qui s'appelle le chivita, la soupe de Buseca, très épicée et à base de queue de b½uf, des haricots et des pois et l'asados ou barbecues de b½uf.

• Supprimer
  • Marcien P Avatar de P Marcien Touriste Messages :91 Inscription : 05/09/2017
    15/09/2017 - 12h15

Parmi les meilleurs plats traditionnels uruguayens que vous devez absolument goûter lors de votre voyage, il y a la torta pascualina, le dulce de leche, le congrio et la langue à la vinaigrette.

• Supprimer
  • Lorenzo P Avatar de P Lorenzo Touriste Messages :121 Inscription : 05/09/2017
    15/09/2017 - 12h16

Il est bon de savoir que la viande de b½uf est l'ingrédient principal de presque tous les plats de la cuisine uruguayenne. D'ailleurs, il y a quelques années, Uruguay avait décroché la première place dans la consommation de b½uf par an (environ 60 kilos par personne).

• Supprimer
  • Fara L Avatar de L Fara Touriste Messages :98 Inscription : 05/09/2017
    15/09/2017 - 12h17

Lors de mon dernier séjour en Uruguay, j'ai eu la chance d'apprendre à griller de la viande de b½uf de façon traditionnelle et c'est très facile. Vous n'avez qu'à laisser griller de morceaux de viande sans marinade et ajoutez un peu de sel avant de les déguster avec de la sauce chimichurri.

• Supprimer
  • Simone M Avatar de M Simone Touriste Messages :108 Inscription : 05/09/2017
    15/09/2017 - 12h18

Salut, vous y trouverez un autre plat très populaire et typiquement uruguayen qui s'appelle « l'escalope à la milanaise ». Il s'agit d'un filet de viande recouvert de chapelure et accompagné des ½ufs battus et des frites.

• Supprimer
  • Damien C Avatar de C Damien Touriste Messages :89 Inscription : 05/09/2017
    15/09/2017 - 12h28

Coucou, en ce qui concerne les records mondiaux que détiennent les Uruguayens, ce pays est également reconnu d'avoir organisé le plus grand barbecue du monde en 2008. D'ailleurs, ce record a été battu deux ans plus tard par les Argentins.

• Supprimer
  • Tonny M Avatar de M Tonny Touriste Messages :96 Inscription : 05/09/2017
    15/09/2017 - 12h30

Tous ceux qui ont déjà séjourné en Uruguay, si les plats typiques de la gastronomie uruguayenne vous manquent, allez faire un tour au Comptoir Montevideo à Paris, 11 rue Coquillère. Il s'agit du tout premier resto uruguayen qui a ouvert ses portes en septembre de l'année dernière.

• Supprimer
  • Jia D Avatar de D Jia Touriste Messages :87 Inscription : 05/09/2017
    15/09/2017 - 12h31

Ajoutez le village de la Pedrera sur votre liste des lieux que vous devez absolument visiter lors de votre séjour. Prenez votre temps à contempler la beauté et authenticité de ce charmant village et vous y trouverez de nombreux restos et bars. Ce sera l'endroit idéal pour une petite balade gastronomique.

• Supprimer
  • Arrielle M Avatar de M Arrielle Touriste Messages :88 Inscription : 05/09/2017
    15/09/2017 - 12h31

Pour ma part, je vous recommande fortement le « Narbona Wine Lodge » situé à Carmelo. Une visite de ce lieu vous permettra de déguster de bons vins et du fromage de qualité supérieure dans un cadre vraiment agréable.

• Supprimer
  • Wigan B Avatar de B Wigan Touriste Messages :95 Inscription : 05/09/2017
    15/09/2017 - 12h33

Lors de votre visite au Norbona Wine Lodge, vous y trouverez également un resto très sympa appelé « Relais & Châteaux » qui propose des plats typiques et très succulents à des prix très abordables.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Uruguay