• Connexion
Un itinéraire pour 7 jours à Rome sans rien rater !
Frederic G - Touriste - Publié le 04/06/2017 - 18h17 Avatar de G Frederic

Tous les chemins mènent à Rome et je vous propose mon itinéraire en 5 épisodes ...
Dans le premier épisode vous pourrez visiter le Colisée, l'arc de triomphe de Constantin, le mont Palatin, le Forum Romain,le Circus Maximus.
https://www.youtube.com/watch?v=fKCXXsNVdDM
Dans le deuxième épisode, vous allez découvrir la cité du Vatican, la basilique Saint Pierre, le siège du pouvoir catholique et les extraordinaires musées qui comptent parmi les plus riches et plus mystérieux du monde...
https://www.youtube.com/watch?v=QPAr3PI2DlE

Notre troisième circuit débutera par la place Navone, l'église Sant'Agnese in Agone l'église de Sant Agostino. Nous passerons ensuite par le Panthéon. Un peu plus loi par la fontaine de Trevi. Nous retournons vers la place du Capitole, sur la colline du Capitole pour voir le musée. Juste à côté vous verrez le monument à Victor-Emmanuel II, aussi connu sous le nom de Vittoriano
https://www.youtube.com/watch?v=BbXnT2FAiRU

Pour cette quatrième journée, nous commencerons notre visite par la basilique Santa Maria degli Angeli e dei Martiri. Nous visiterons, ensuite les thermes Dioclétien, ce sont des thermes romains, les plus vastes jamais construits dans la Rome antique
Nous irons ensuite au Musée national romain (Museo Nazionale Romano), LE musée archéologique de Rome, qui rassemble des objets et sculptures touchant à l'histoire et à la culture de la Ville à l'époque romaine. Il sera temps de partir vers la colline du Pinciano, nous promener dans les jardins et surtout aller voir la galerie Borghèse dans le parc de la Villa Borghèse.
https://www.youtube.com/watch?v=qPgnf_rDbL4

Pour cette dernière journée, nous nous concentrerons sur l'Est de la Ville de Rome. Nous quittons l'Ouest que nous avions laissé dans un précédent épisode la piazza delle popolo, nous passons devant l'escalier de la trinité des monts (surchargé en touristes) puis devant le monument Victor Emmanuel II (que nous avons déjà vu).
Nous remontons jusqu'à l'église sainte croix de Jérusalem qui renferme des reliques importantes et contestées.
Non loin de là, après l'aqueduc, se trouve l'époustouflante Basilique Saint-Jean de Latran, une quasi réplique de la basilique saint pierre du Vatican, en peut être plus impressionnant. Juste en face de la basilique, il est possible de découvrir l'escalier du Christ. Nous passerons par le Baptistère que j'évoquais un peu plus haut puis nous passerons par les églises Maria al Foro et Santi Cosma avant d'arriver au forum de Trajan et d'Auguste. Nous partons plus au sud, vers le Théathe Marcellus qui est un théâtre romain situé sur le Champ de Mars. C'est l'un des plus anciens théâtres en pierre de Rome, après le théâtre de Pompée construit entre 61 et 55 av. J.-C. Il est le seul édifice de ce type à Rome conservé en élévation, grâce à sa transformation en forteresse au Moyen-Âge puis en palais.
Nous arrivons maintenant sur l'île Tiberin. Nous continuons vers le sud Est pour arriver vers les thermes de Caracalla, Situées au pied de la colline de l'Aventin, dans le Sud de Rome, non loin du du Circus Maximus, les imposantes ruines vous permettront de découvrir les restes de ce qui fut l'un des plus grands et des plus riches établissements thermaux de l'empire romain, pouvant accueillir 1600 personnes. Prenez absolument l'audio guide, car il est difficile de comprendre à quoi correspondent les vestiges que vous verrez.
Nous poursuivrons vers la muraille de Rome ou vous pourrez visiter le petit mais très intéressant et gratuit musée des fortifications et pourrez en parcourir une partie.
Nous sortons de Rome et nous dirigeons vers la via Appia qui est probablement la route antique la plus connue de Rome. La via Appia Antica commence à la porte San Sebastino, au Sud-Est de Rome et peut être suivie sur quelques kilomètres au milieu des pins et des cyprès. Nous louerons un vélo pour aller le cirque et le mausolée de Maxence dans la campagne (il faut rouler sur le sentier qui est sur le bas-côté car c'est impossible sur la voie très accidentée). Vous avez quelques loueurs juste avant le début de la via et la location n'est vraiment pas chère. N'hésitez pas à vous éloigner de la via, vous y découvrirez des petit mausolées et ouvrages (bassins) isolés. Enfin, je vous conseille de visiter les catacombes (mais cela vous ne le verrez pas sur la vidéo car je n'ai pas eu l'autorisation de filmer).

https://www.youtube.com/watch?v=kgzLRfJ6RE4

Je suis resté 6 jours à Rome et je suis loin d'avoir tout vu ! J'ai trouvé un logement à 30 euro la nuit avec petit déjeuné (Bed & breakfast). Au total Avion 140 ¤ + hébergement 150 ¤ + navette et transport 60 ¤ + Visite 40 ¤ (mais j'avais beaucoup d'invitations) + repas 160 ¤ soit 550 ¤

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?

Dernières discussions actives Italie