• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Typhoïde en Martinique
Bilel C - Touriste - Publié le 12/09/2019 - 11h40 Avatar de C Bilel

Bonjour, mon patron m'enverra bientôt en Martinique et je me suis renseigné sur les conditions de vie. Je me suis également informé sur les principales maladies et j'ai reçu une liste de vaccins indispensables, par contre, est-il vrai qu'on a beaucoup de chances d'avoir la typhoïde là-bas ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Cameron P Avatar de P Cameron Touriste Messages :64 Inscription : 26/08/2017
    Sujet : Typhoïde en Martinique
    12/09/2019 - 11h54

C'est une maladie qu'on attrape en mangeant des fruits mal lavés donc tu sais quoi faire. C'est plutôt de la dengue que tu devrais te méfier. J'espère que tu t'es fait vacciner, car une seule piqure de moustique suffit à te la transmettre.

• Supprimer
  • Dimitri T Avatar de T Dimitri Touriste Messages :71 Inscription : 26/08/2017
    12/09/2019 - 11h57

Salut, c'est mieux de se faire vacciner contre toutes les maladies tropicales toutefois, je ne pense pas qu'on puisse se protéger contre la typhoïde. Pour en échapper, ne mangez jamais de crudité, lavez-vous souvent les mains, ne prenez que des aliments bien cuits.

• Supprimer
  • Valentin H Avatar de H Valentin Touriste Messages :82 Inscription : 11/09/2017
    12/09/2019 - 11h59

Les germes de la typhoïde se trouvent généralement sur les fruits et légumes et quand ces derniers sont mal nettoyés, ceux qui les consomment sont infectés. Il existe un vaccin qui protège contre l'infection aussi demandez à votre médecin de vous l'administrer avant votre départ.

• Supprimer
  • Victor M Avatar de M Victor Touriste Messages :79 Inscription : 11/09/2017
    12/09/2019 - 12h2

Bonjour, afin d'empêcher le microbe de vous rendre malade, lavez toujours vos fruits avec du savon ou du permanganate. Évitez de boire l'eau des sources naturelles, faites même bouillir l'eau du robinet, éloignez-vous de la nourriture de trottoir, car ils peuvent contenir de la salade.

• Supprimer
  • Franck J Avatar de J Franck Easytouriste Messages :75 Inscription : 06/02/2018
    19/09/2019 - 6h56

D'après ce que j'ai appris en classe quand j'étais petit, cette maladie ne se transmet qu'à partir de ce que tu manges. Donc, tout dépend de toi selon moi. Evite tout simplement de manger n'importe où et quoi. Les fruits et légumes mal lavés, encore verts et peu cuits sont à bannir.

• Supprimer
  • Nelly S Avatar de S Nelly Easytouriste Messages :79 Inscription : 27/02/2018
    19/09/2019 - 6h59

Je ne suis peut-être pas à la hauteur de te conseiller car je ne connais pas vraiment ce pays. Toutefois, je pense que c'est nécessaire d'aller prendre quelques renseignements auprès des services de l'État ou de l'Institut Pasteur avant ton départ. Alors, qu'en penses-tu ?

• Supprimer
  • Jose M Avatar de M Jose Easytouriste Messages :69 Inscription : 08/03/2018
    19/09/2019 - 7h2

Sur internet, le vaccin contre la typhoïde n'est pas strictement obligatoire. Par contre, ceux de la diphtérie, du tétanos, de la poliomyélite, la coqueluche, l'hépatite B, la rougeole,?sont à faire. J'espère que tu sais déjà tout cela. Bon voyage.

• Supprimer
  • Kenza Q Avatar de Q Kenza Easytouriste Messages :76 Inscription : 21/03/2018
    19/09/2019 - 7h6

D'abord bon courage car il n'a rien de pire que de devoir voyager obligatoirement, dans une adresse à risque. Mais, je pense que c'est plutôt le paludisme et la dengue que tu devras t'en méfier et non la typhoïde. Apporte des baumes anti-moustiques et des vêtements légers mais à manche longue.

• Supprimer
  • Estelle J Avatar de J Estelle Easytouriste Messages :75 Inscription : 21/03/2018
    19/09/2019 - 7h56

J'espère que tu ne partiras pas pendant la saison des pluies. En dehors de la forte chaleur, les piqures des moustiques aussi sont embêtantes. Mais le comble, c'est surtout la conséquence. Ce serait dommage de rentrer malade.

• Supprimer
  • Amelie M Avatar de M Amelie Easytouriste Messages :72 Inscription : 28/03/2018
    19/09/2019 - 8h1

J'ai entendu dire qu'aucun vaccin n'est obligé pour l'entrée en Martinique. Mais comme c'est un pays tropical, les risques du paludisme est certainement omniprésent. Autrement, pourquoi pas si vous souhaitez vous faire vacciner contre la diphtérie, tétanos, polio, hépatite B et A.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Martinique