• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Troubles en Égypte
Emma G - Touriste - Publié le 01/10/2019 - 10h44 Avatar de G Emma

Salut, c'est bientôt mon départ pour l'Égypte, aussi j'aimerais savoir comment est la situation politique dans ce pays, car j'ai entendu dire qu'il y a des manifestations populaires contre le gouvernement. J'aimerais profiter d'un séjour calme du coup, j'ai besoin de vos conseils, merci bien.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Aymeric H Avatar de H Aymeric Touriste Messages :62 Inscription : 07/09/2017
    Sujet : Troubles en Égypte
    01/10/2019 - 10h56

Il y avait des manifestations en Égypte et c'était musclé. Le gérant de l'hôtel qui m'a hébergé nous a déconseillé de sortir, car il craignait que des opportunistes s'en prennent à nous. À cause de ces désagréments, j'ai décidé de mettre fin à mon séjour.

• Supprimer
  • Ambrine M Avatar de M Ambrine Touriste Messages :69 Inscription : 07/09/2017
    01/10/2019 - 11h1

Bonjour, ce n'est pas le bon moment pour prendre du bon temps dans ce pays parce que tout le monde est remonté contre le pouvoir. Je te conseillerais plutôt de partir au Maroc parce que c'est calme et il n'y a rien à craindre.

• Supprimer
  • Imen M Avatar de M Imen Touriste Messages :69 Inscription : 07/09/2017
    01/10/2019 - 11h4

Les égyptiens sont divisés en deux camps et les mécontents ne se laissent pas faire et ça crée des perturbations. Vous pouvez tout à fait partir en Égypte, mais faites attention à ne pas vous laisser surprendre par ces manifestants. Bon courage à vous.

• Supprimer
  • Vadim B Avatar de B Vadim Touriste Messages :79 Inscription : 26/08/2017
    01/10/2019 - 11h6

Je connais la mentalité des égyptiens et je sais qu'ils ne n'en prendront pas aux visiteurs. Ce qui m'inquiète par contre, ce sont les forces de l'ordre qui peuvent vous confondre avec les grévistes et qui peuvent vous arrêter par erreur.

• Supprimer
  • Juliaca R Avatar de R Juliaca Touriste Messages :75 Inscription : 02/08/2017
    07/11/2019 - 18h1

Bonjour, tout est calme pour le moment. Je travaille en Égypte et je n'ai remarqué aucun signe de violence à l'encontre des étrangers. Durant les derniers troubles, les touristes évitaient juste de sortir de chez eux ou partaient loin en province.

• Supprimer
  • Aaron C Avatar de C Aaron Touriste Messages :76 Inscription : 02/08/2017
    07/11/2019 - 18h4

Salut, rien ne s'est passé comme en Libye. Même s'il y a eu quelques confrontations ici et là, ce n'était pas très violent. L'Égypte n'a jamais été un pays dangereux, et même en temps de crises, les manifestants savent respecte la loi.

• Supprimer
  • Brandon L Avatar de L Brandon Touriste Messages :149 Inscription : 03/05/2017
    07/11/2019 - 18h7

Vous l'aviez bien dit, c'était chaud ! Moi, je m'inquiète encore plus à cause des attaques à la bombe, car je sais que les manifestants ne s'en prendront jamais à moi. Bon, je n'ai rien d'autres à dire sur ce sujet, bonne continuation.

• Supprimer
  • Paulin G Avatar de G Paulin Touriste Messages :103 Inscription : 02/05/2017
    07/11/2019 - 18h12

Salut, ça aurait pu être un état d'urgence, car l'armée s'est mêlée des contestations. Heureusement que les manifestants n'ont pas trop fait la tête dure sinon, les choses auraient viré au drame. Ce que j'en pense personnellement, c'est qu'il faut laisser les choses s'arranger.

• Supprimer
  • Alphonse B Avatar de B Alphonse Touriste Messages :129 Inscription : 02/05/2017
    07/11/2019 - 18h16

Salut, je croyais que tout allait bien en Égypte, maintenant, je me rends compte que c'est tout le système qui s'écroule, d'où la cause de ces troubles, car la population se sent délestée de leurs privilèges. Ces heurts sont loin d'être terminés.

• Supprimer
  • Léanne J Avatar de J Léanne Touriste Messages :86 Inscription : 09/09/2017
    08/05/2020 - 15h46

C'est pour cette raison que j'ai annulé mon départ pour l'Égypte, et j'ai finalement regretté cette annulation parce que tout s'est calmé du jour au lendemain. Je crois que c'est trop tard pour se lamenter, mais j'espère qu'à la fin de cette pandémie, j'aurais l'opportunité de faire ce voyage.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Egypte