• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Trois semaines en Slovaquie
Nicolas J - Touriste - Publié le 10/10/2018 - 7h58 Avatar de J Nicolas

Coucou, nous sommes en pleine préparation de prochain voyage de vacances et cette fois-ci nous avons choisis la Slovaquie comme notre destination. Puisque ce serait notre toute première visite dans ce pays, on aimerait recueillir un maximum d'informations ainsi que l'avis des voyageurs qui y ont déjà séjourné. Cela afin de mieux planifier notre itinéraire et aussi de prendre connaissance des lieux et des activités incontournables qui s'y trouvent. Vous pouvez en même temps nous faire part de quelques bonnes adresses gourmandes que vous avez connus lorsque vous y étiez. Je vous remercie d'avance de vos commentaires.

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Annaelle L Avatar de L Annaelle Touriste Messages :70 Inscription : 25/02/2017
    Sujet : Trois semaines en Slovaquie 10/10/2018 - 10h49

    Lors d'une escapade entre amis en Slovaquie, plus précisément, dans la ville de Bratislava, nous avons eu la chance de faire connaissance d'un guide très sympa qui nous a fait découvrir et visiter un bon nombre de lieux touristiques ainsi que d'autres choses intéressantes que possède la ville en seulement 10 jours. Ce dont je me souviens toujours, nous avons visité, entre autres, plusieurs magnifiques musées (notamment, le musée d'archéologie, le musée de la culture juive, le musée de l'Industrie du Gaz, le musée des Arts et des Métiers, le musée des Horloges et aussi le musée de la culture juive), de nombreuses superbes galeries d'art situées un peu partout dans la ville, l'impressionnant Pont du soulèvement national Slovaque (aussi connu comme Novy Most et possède même une plateforme d'observation qui se trouve à 85 mètres d'altitude), la fabuleuse Cathédrale Saint-Martin, les ruines du majestueux château fort de Devin ainsi que ses alentours, le merveilleux château de Bratislava qui se trouve sur une colline, aussi connu comme « Hrad », qui abrite plusieurs musées et qui offre une vue vraiment spectaculaire sur la ville ainsi que sur le Danube, la grande porte ainsi que la fabuleuse rue commerçante de Saint Michel (l'endroit idéal pour le shopping et on y trouve aussi de nombreux prodigieux bâtiments de la Michalska Ulica et le musée des Armes et des Fortifications Municipales), le centre commercial de Bratislava, l'Avion Shopping Park, la somptueuse église Sainte-Élisabeth (aussi connue comme l'église bleue et se situe non loin de la place centrale de la ville, sur la rue Bezrucova), le centre commercial d'Eurovea Galleria, le marché centrale de Mileticova, le magnifique hôtel de ville ainsi que la place principale (mieux connue comme Hlavné Namestie et on y trouve aussi le musée municipal de Bratislava ainsi que de merveilleuses bâtisses aux façades colorées), les mystérieuses statues pittoresque en Bronze (notamment, un paparazzi, un soldat de l'armée de Napoléon et la statue la plus célèbre s'appelle le Cumil, il s'agit d'un homme sortant d'un égout), le merveilleux palais présidentiel « Grassalkovitch » et aussi le lac Zlaté Piesky (l'endroit idéal pour tenter de divers activités aquatiques et aussi pour profiter d'un moment de détente). Pour terminer, ceux qui souhaitent découvrir et profiter de la vie nocturne de Bratislava, je vous conseille d'aller explorer les magnifiques ruelles de la ville dès la nuit tombée, vous y trouverez de nombreux bars et night-clubs. Sur ce, je vous souhaite bon voyage !

     
    • Supprimer
  • Leslie L Avatar de L Leslie Touriste Messages :78 Inscription : 27/02/2017
    Sujet : Trois semaines en Slovaquie 10/10/2018 - 12h32

    Coucou, de mon côté, j'aimerai partager avec vous, quelques-unes des meilleures adresses gastronomiques que j'avais découvert en explorant l'une des grandes villes de la Slovaquie. Il s'agit de la ville de Kosice et quoique j'aie pu connaitre quelques superbes adresses des autres villes, je tiens à vous faire part de celles qui se trouvent à Kosice. Cela parce que, selon mon expérience personnelle, Kosice abrite le plus grand nombre des meilleurs restos qui se trouve en Slovaquie et ce serait la ville idéale où l'on peut faire plusieurs magnifiques balades gourmandes. Alors, voilà, parmi les meilleurs, il y a le restaurant « Med Malina » (l'endroit idéal où l'on peut déguster des plats typiquement slovaques, comme par exemple, des boules de pâte de levures appelés Goulasch à la choucroute), le restaurant Colonial (parmi ses spécialités, je vous recommande fortement les minis rouleaux de jambon cuit farci de crème fouettée avec du raifort râpé), le restaurant « Republika Vychodu » (reconnu parmi les meilleurs restos du pays), le restaurant « Rosto Steak House », le restaurant « Stara Sypka », le restaurant Primi, le pub/resto « Pilsner Pub Aupark », le restaurant « Villa Regia », le restaurant « Camelot Médiéval » (où l'on mange dans un cadre typiquement slovaque, dans une ambiance pittoresque et on y trouve même de divers équipements des chevaliers accrochés sur les murs et c'est également le meilleur endroit où déguster de délicieuses lasagnes à la bolognaise), le restaurant « Carpano » (l'endroit idéal où savourer le meilleur b½uf bourguignon), le restaurant « Hostinec Pivovar » (situé dans le centre-ville de Kosice) et aussi le restaurant « Staromestska Pivaren ». J'arrête ici et j'espère que cette petite liste vous sera utile lorsque vous planifierez vos balades gastronomiques à Kosice.

     
    • Supprimer
  • Kim L Avatar de L Kim Touriste Messages :62 Inscription : 28/02/2017
    Sujet : Trois semaines en Slovaquie 10/10/2018 - 12h45

    Voici une petite liste d'intéressantes activités (que proposent la plupart des agences locales en Slovaquie) à considérer avant de planifier votre itinéraire ainsi que vos sorties lorsque vous serez en Slovaquie : un circuit qui dure normalement 2 jours pour partir découvrir et explorer les sites les plus remarquables du pays (notamment, le surprenant « High Tatras », plusieurs magnifiques châteaux, quelques charmants villages cachés et quelques autres encore). L'excursion d'une journée en bus touristique à explorer la ville de Bratislava qui coûte environ 27 euros et que l'on nomme « Bratislava Full-Day Bus Tour de Vienne ». La visite guidée à travers la ville de Bratislava et qui dure environ 5 heures. La sortie nocturne combinée avec une balade gourmande à travers la ville de Bratislava (cette sortie vous permet d'en savoir plus sur la richesse historique, culturelle et architecturale de la ville et vers la fin de la visite, on vous emmène découvrir et déguster quelques plats typiques ainsi que de diverses spécialités culinaires locales). Une magnifique dégustation de vin à Modra (une petite ville située dans le district de Pezinok) qui vous coûtera environ 25 euros. Le fameux Grand Tour de 3 heures en minibus (qui coûte environ 88 euros par personnes) à découvrir quelques principaux sites touristiques de Bratislava.

     
    • Supprimer
  • Faustine M Avatar de M Faustine Touriste Messages :22 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Trois semaines en Slovaquie 13/10/2018 - 7h12

    Parmi les lieux touristiques que vous ne devez surtout pas manquer, il y a la charmante ville de Zvolen (notamment pour son magnifique château fort appelé « Zvolen Castle », les ruines du château Pusty hrad et aussi le somptueux jardin appelé « Arboretum Borova hora »), les impressionnantes grottes de glace de Dobsina et Silica, , le fabuleux village Zehra qui se trouve dans la région de Kosice (où l'on peut visiter des sites vraiment remarquables comme le prodigieux château de Spis (reconnu comme le plus grand château de l'Europe Centrale), l'église Saint-Esprit, le Synagogue des juifs, les sources chaudes de Siva Brada et aussi la Cathédrale St. Martin), le prodigieux Mont Tatra de la chaine de montagnes appelée « les Carpates », le magnifique village Vlkolinec qui se trouve dans la commune de Ruzomberok, les deux villes minières médiévales de Kremnica et Banska Stiavnice et pour terminer, je vous recommande également Kosice comme étant la ville qui abrite les meilleures adresses gastronomiques du pays. Lors d'un séjour en famille à Kosice, mis à part les lieux qu'on a pu visiter et les activités qu'on a pu faire, nous avons également vécu une superbe expérience gastronomique et parmi les restos que nous avons connus, il y a le « Republika Vychodu », le restaurant Colonial, le « Rosto Steak House », le « Med Malina » et aussi le « Staromestska Pivaren ». Eh oui ! Ne manquez surtout pas d'y goûter à leurs plats de fruits de mer (comme du saumon grillé accompagné d'une salade) ou même leurs galettes de pomme de terre slovaque. Je vous souhaite un excellent séjour d'avance !

     
    • Supprimer
  • Isaac C Avatar de C Isaac Touriste Messages :79 Inscription : 03/04/2017
    Sujet : Trois semaines en Slovaquie 13/10/2018 - 17h8

    Parmi les lieux touristiques que vous ne devez surtout pas manquer, il y a la charmante ville de Zvolen (notamment pour son magnifique château fort appelé « Zvolen Castle », les ruines du château Pusty hrad et aussi le somptueux jardin appelé « Arboretum Borova hora »), les impressionnantes grottes de glace de Dobsina et Silica, , le fabuleux village Zehra qui se trouve dans la région de Kosice (où l'on peut visiter des sites vraiment remarquables comme le prodigieux château de Spis (reconnu comme le plus grand château de l'Europe Centrale), l'église Saint-Esprit, le Synagogue des juifs, les sources chaudes de Siva Brada et aussi la Cathédrale St. Martin), le prodigieux Mont Tatra de la chaine de montagnes appelée « les Carpates », le magnifique village Vlkolinec qui se trouve dans la commune de Ruzomberok, les deux villes minières médiévales de Kremnica et Banska Stiavnice et pour terminer, je vous recommande également Kosice comme étant la ville qui abrite les meilleures adresses gastronomiques du pays. Lors d'un séjour en famille à Kosice, mis à part les lieux qu'on a pu visiter et les activités qu'on a pu faire, nous avons également vécu une superbe expérience gastronomique et parmi les restos que nous avons connus, il y a le « Republika Vychodu », le restaurant Colonial, le « Rosto Steak House », le « Med Malina » et aussi le « Staromestska Pivaren ». Eh oui ! Ne manquez surtout pas d'y goûter à leurs plats de fruits de mer (comme du saumon grillé accompagné d'une salade) ou même leurs galettes de pomme de terre slovaque. Je vous souhaite un excellent séjour d'avance !

     
    • Supprimer
  • Adrien R Avatar de R Adrien Touriste Messages :16 Inscription : 03/04/2017
    Sujet : Trois semaines en Slovaquie 13/10/2018 - 17h22

    Voici quelques autres lieux incontournables qui pourraient vous aider à mieux connaitre ce pays et aussi à mieux planifier votre itinéraire : la merveilleuse ville Spisska Nova Ves (il s'agit de l'une des plus belles villes médiévales qui se trouve dans la région des Spis qui parmi les principaux sites touristiques qui s'y trouvent, il y le parc zoologique de Spisska Nova Ves, le parc national du Paradis slovaque, le musée Spis et aussi le magnifique théâtre Reduta), la ville Kezmarok (reconnue pour son atmosphère pittoresque, cette merveilleuse ville abrite, entre autres, le musée Kezmarku, l'église articulaire en bois de Kezmarok, le château fort de Kezmarok et aussi celui de Strazky), l'impressionnante grotte de la liberté appelée « Demanovska » et se situe au beau milieu des Basses-Tatras (cette fameuse grotte est reconnue comme la plus belle du pays), la fabuleuse ville minière appelée Banska Stiavnica (où l'on peut visiter le Mont Calvaire de Banska Stiavnica, le château fort de Novy zamok, le vieux château, le lac Pocuvadlo et plusieurs d'autres merveilles médiévales), la charmante petite ville de Levoca qui se trouve dans la merveilleuse région sauvage des Spis, la somptueuse ville de Zilina (reconnue comme la 4ème plus grande ville de Slovaquie et aussi pour son héritage industriel, parmi ses plus beaux sites, on y trouve, les ruines du Castle Sul'ov ainsi que sa fabuleuse réserve naturelle, le château de Lietava et aussi les ruines du château fort de Starhrad), l'impressionnante ville de Bojnice (où l'on trouve, notamment, un château spectaculaire, l'un des zoos les plus connus du pays « Zoo de Bojnice », le musée de la préhistoire, le musée Slovenské narodné et beaucoup d'autres sites intéressants), le magnifique village du pierre rouge (mieux connu comme Cerveny Kamen et qui abrite un somptueux château qui porte le même nom ainsi que l'épaisse forêt qui l'entoure), la ville historique de Nitra (située dans la région ouest du pays), la ville thermale de Piestany et aussi la ville de Trnava. Ça fait beaucoup de villes à visiter, n'est-ce pas ! Je vous souhaite bonne chance et je vous laisse choisir les villes qui vous conviennent le mieux.

     
    • Supprimer
  • Ethan P Avatar de P Ethan Touriste Messages :95 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Trois semaines en Slovaquie 14/10/2018 - 19h12

    Coucou ! J'aimerai également vous donner quelques informations concernant les plats typiques de la cuisine slovaque ainsi que bonnes adresses gastronomiques situées en Slovaquie. D'abord, je tiens à vous révéler les noms de quelques-uns des plats incontournables de la cuisine slovaque : il y a, le « Goulasch » (une sorte de ragout épicé), le Bryndozové halusky » (il s'agit du gnocchi de pommes de terre, du fromage de brebis et du gras de lard), le « Zemiakové Placky » (il s'agit des crêpes à base de pommes de terre parfumées à l'ail), le « Pirohy » (il s'agit du ravioli de pommes de terre), le « Kapustnica » (il s'agit d'une soupe au chou à la saucisse fumée accompagnée de paprika, le « Kapor so zemiakovym salatom » (il s'agit du plat traditionnel de Noël à base de carpe frite et accompagnée de salade de pommes de terre), le « Rezen » (des escalopes panées frites) et il y aussi les différents fromages traditionnels (notamment, l'ostiepok, la parenica et la bryndza). Et maintenant, voici brièvement quelques superbes adresses gastronomiques de la ville Bratislava : le resto Houdini, le café/resto Zylinder, le resto Riverbank, le café Velvet, le resto/bar de Dunajsky pivovar, le Love In, le Dubliner Irish Pub, le Slovak Pub, le resto Zeleny Rodrigez, le Staroslovenska Krcma, le resto Penzion U Srncika, le Modra Hviezda, le bar Minute Fresh Food, le resto Koliba Kamzik, le Traja Musketieri, le resto Presburg, le pub Fabrika Beer, le café l'Aura, le pub de Venturska Klubovna et aussi le crêperie Funki Punki. Lors d'une visite dans la ville de Zvolen, vous aurez l'occasion de découvrir les meilleurs bars à tapas de la Slovaquie, notamment, la Bodega de la Havana, le restaurant « Route 66 », le resto Cabana, le City Caffe Zvolen et le Café Mayer. Alors voilà, en prenant connaissance des plats typiques que vous ne devez surtout pas manquer ainsi que les adresses des restos où les rapports qualité/prix sont vraiment remarquables, cela rendra certainement votre séjour encore plus agréable. Sur ce, je vous souhaite bon voyage.

     
    • Supprimer
  • Alix G Avatar de G Alix Touriste Messages :12 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Trois semaines en Slovaquie 14/10/2018 - 19h58

    Peu importe la durée de votre séjour, puisque la Slovaquie ne peut être visitée en un seul voyage, vous allez devoir choisir une région particulière ou même quelques-unes des villes où vous pourrez profiter de votre séjour en Slovaquie. Selon mon expérience personnelle, voici les quelques magnifiques villes à considérer : Kosice, Bojnice, Bratislava, Sturovo, Zvolen, Presov et Komarno. Voici quelques renseignements qui pourraient vous aider à avoir une meilleure idée de chacune de ces villes : Kosice est la deuxième plus grande ville de la Slovaquie et reconnue comme une ancienne ville royale et médiévale qui possède une grande richesse culturelle et historique. Parmi les plus beaux sites touristiques qu'elle abrite, une bonne partie se trouve dans le Centre Historique et en outre l'impressionnante nature slovaque ainsi que sa campagne, on y trouve aussi, la rue principale d'Hlavna Ulica (le long de laquelle, vous trouverez de nombreux fabuleux restos et cafés, quelques principaux édifices historiques de la ville, plusieurs magasins et même pour une simple promenade, vous aurez l'impression d'explorer un décor de carte postale), la majestueuse Cathédrale Sainte-Elisabeth (reconnue comme la plus grande église du pays et se trouve au c½ur de la rue Hlavna Ulica), la fameuse Tour Saint-Urbain ainsi que le petit musée qui se trouve dans son enceinte (située à proximité de la Cathédrale Sainte-Elisabeth), quelques magnifiques palais qui représentent la superbe architecture des styles slovaques et hongroises (tels comme le Palais Jakavov, le Palais de l'évêque, le Palais Andrassy et même l'Hôtel de Ville qui fut autrefois un palais), l'impressionnant édifice baroque du théâtre national, la merveilleuse Fontaine Chantante qui se trouve entre le théâtre et la majestueuse Cathédrale, l'église Saint-Michel de Kosice (reconnue pour son architecture exceptionnelle et se trouve au sud de la Cathédrale Sainte-Elisabeth), la prodigieuse colonne baroque appelée « L'Immaculata » (dédiée aux dégâts causés par une épidémie de peste), le lieu très animé de Tabacka Kulturfabrik (l'endroit idéal où l'on peut assister à de nombreux spectacles, écouter de la musique live, contempler de diverses expositions et aussi de déguster quelques spécialités culinaires de la ville dans les restaurants sympas qui s'y trouvent).

     
    • Supprimer
  • Stephan B Avatar de B Stephan Touriste Messages :74 Inscription : 14/03/2017
    Sujet : Trois semaines en Slovaquie 15/10/2018 - 7h52

    La charmante ville de Bojnice se trouve au c½ur de la Slovaquie et attire de nombreux visiteurs grâce au fabuleux château de Bojnice. Situé dans le nord de la ville, ce château est d'une beauté vraiment exceptionnelle et féérique. Parmi les choses impressionnantes qu'il abrite, il y a un somptueux jardin, un mini parc zoologique qui se trouve juste à côté, une salle où se trouve la tombe de Jean Francis, de somptueuses grottes souterraines ainsi qu'une merveilleuse source d'eau et ce château accueille annuellement le Festival des spectres bizarres. En outre le fameux château, on y trouve aussi un musée de la préhistoire, une fabuleuse piscine et aussi le musée national de la science et de la technologie. En parlant de festivals, une escapade à Bojnice vous permettra également d'assister et de découvrir le Festival des Contes de fées, la Noël au château, les Jours des Cavaliers, le Festival des esprits et des fantômes et aussi le Baiser de Valentin. La petite ville de Sturovo se trouve dans la région sud du pays et mis à part l'immense complexe de piscines, on y trouve aussi, l'impressionnant « Maria Valeria Bridge », le musée Parkanyi Varosi, le parc d'attractions Zabavy lanovy, les deux réserves naturelles de Garamkovesd Kovacspataki Sziklak et de Sovie vinohrady et vous pourrez aussi faire un tour au Tourist Information Office avant de commencer votre visite dans cette ville.

     
    • Supprimer
  • Beatrice D Avatar de D Beatrice Touriste Messages :46 Inscription : 15/03/2017
    Sujet : Trois semaines en Slovaquie 15/10/2018 - 12h20

    En ce qui concerne la ville de Zloven, puisqu'il n'y a pas grand-chose à voir, je vous recommande de combiner la visite de Zloven avec d'autres petites villes comme Presov et Komarno. Une escapade à Zloven vous permettra de découvrir et visiter, notamment, le somptueux jardin Arboretum Borova Hora, le parc Ludovita Stura, les vestiges du château Pusty hrad, le château Viglas, le musée de la foresterie et du bois et aussi la merveilleuse église de Zvolen. La ville de Presov, aussi connue comme une ancienne cité, abrite une bonne partie des magnifiques vignobles de la région de Tokay. Parmi les incontournables qui s'y trouvent, il y a, entre autres, la place principale oblongue qui est entourée de merveilleuses maisons Renaissance et Baroque, la porte Sainte-Florian, l'hôtel de ville, les paysages montagnards de la chaine de montagnes Lomnicky stit, la prodigieuse cathédrale grecque de sv. Jana Krstitel'a, le musée régional de Presov, les ruines du château Saris, la cathédrale Alexandre Nevski, le fabuleux palais Klobusicky, les ruines de Kapusany Castle, l'église Saint-Joseph et aussi celle de Saint-Nicolas. Et finalement, en ce qui concerne la petite ville de Komarno, on y trouve, la Basilique St. Andreas, le musée du Danube, le Pont Elisabeth, l'observatoire Slovenska ustredna hvezdaren et aussi le musée d'art Galeria Limes. Pour conclure, je vous recommande encore une fois d'ajouter ces trois charmantes villes sur votre itinéraire. Je vous souhaite à tous un agréable séjour en Slovaquie.

     
    • Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Slovaquie