• Connexion
Traitement anti paludique Zanzibar
- Easytouriste - Publié le 13/01/2018 - 19h33 Avatar de A

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si des voyageurs et voyageuses partis(ies) à Zanzibar peuvent me conseiller sur un éventuel traitement anti paludique? est-il vraiment nécessaire? ou bien les répulsifs anti moustiques adaptés au lieu suffisent? Je pars en juillet prochain. Merci à toutes et tous pour vos futures réponses!

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Jonathan S Avatar de S Jonathan Touriste Messages :29 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Traitement anti paludique Zanzibar 23/01/2018 - 9h33

A mon avis, je pense qu'une boite de Malarone serait toujours utile sur vous. C'est un médicament vraiment pratique mais c'est un peu cher. Cependant cela ne vous empêche pas non plus de dormir sous une moustiquaire pendant la nuit. Couvrez toujours vos bras et vos jambes. Bonnes vacances.

• Supprimer
  • Ruby C Avatar de C Ruby Touriste Messages :16 Inscription : 22/05/2017
    Sujet : Traitement anti paludique Zanzibar 23/01/2018 - 10h27

Bonjour, on m'a appris quand j'étais encore jeune que le préventif contre le paludisme débute quelques jours avant et après le voyage. Les médicaments sont souvent ceux qui sont basés par des quinines. Bisous.

• Supprimer
  • Dany B Avatar de B Dany Touriste Messages :83 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Traitement anti paludique Zanzibar 23/01/2018 - 10h48

Je ne suis pas un connaisseur du tout mais c'est juste par routine que notre mère nous recommandait toujours de prendre deux comprimés de nivaquine quand on part en voyage et surtout lorsqu'il s'agit d'un pays tropical. On rentrait toujours sain et sauve.

• Supprimer
  • Lolita T Avatar de T Lolita Touriste Messages :22 Inscription : 22/05/2017
    Sujet : Traitement anti paludique Zanzibar 23/01/2018 - 11h24

Coucou, il faut être toujours prudent quand on va dans un pays chaud. C'est surtout dans les pays africains et les autres pays chauds sous développés que le paludisme apparait. Et il est très grave. Prenez des nivaquines ou du malarone ou de la doxycilline. Ce sont les plus recommandés.

• Supprimer
  • Quentin P Avatar de P Quentin Touriste Messages :67 Inscription : 21/05/2017
    Sujet : Traitement anti paludique Zanzibar 23/01/2018 - 11h58

Salut, l'important c'est de se protéger dès le début. Une prévention avant votre départ et n'oublie pas d'en reprendre quand vous serez de retour à la maison. Mettez une bonne couche de baume anti-moustique pendant votre sortie dans la forêt et avant de dormir. Bonne ambiance.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France