• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Easymiles
  • Connexion
Tout savoir sur le Cambodge
Denis F - Touriste - Publié le 16/10/2018 - 7h25 Avatar de F Denis

Bonjour tout le monde, j'ai eu la chance de visiter plusieurs pays à travers le monde et pour mon prochain voyage, je pense choisir le Cambodge comme destination. Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Si oui, pouvez-vous m'aider à mieux connaître ce pays, qui m'est encore inconnu, s'il vous plaît ? En me donnant votre avis, des conseils et des informations qui pourraient m'aider à avoir l'esprit clair concernant ce pays, car quelques-uns de mes amis m'ont dit que le Cambodge figure parmi les destinations les plus dangereuses au monde, est-ce vrai ? Alors voilà, vous savez maintenant pourquoi je suis ici, je vous remercie d'avance et j'attends vos réponses avec impatience.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Carole B Avatar de B Carole Touriste Messages :83 Inscription : 13/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur le Cambodge 16/10/2018 - 8h23

Le Cambodge est l'un des plus beaux pays où j'ai passé deux agréables séjours entre amis et aussi en famille. Selon mon expérience personnelle, j'aimerai vous fournir quelques renseignements concernant la situation sécuritaire dans le pays (surtout pour les touristes). Tout d'abord, il est important de prendre connaissance du fait que le Cambodge se classe parmi les pays les plus corrompus au monde. C'est bien pour cette raison qu'il est fortement recommandé d'être très prudent et vigilant tout en profitant d'un séjour au Cambodge. Privilégiez des taxis au lieu des tuk-tuks car, franchement, la plupart de chauffeurs de tuk-tuks sont loin d'être des personnes de confiance. Encore une autre raison pour laquelle il est préférable d'éviter les tuk-tuks est que la majorité des transports en commun bénéficient des commissions de la part des hôtels, des restos, des magasins, des bars, des auberges et beaucoup d'autres établissements commerciaux et pour augmenter leurs gain quotidien, les chauffeurs de tuk-tuks trouveront toute sorte d'excuse pour fournir encore plus clients aux établissements concernés. Hormis les réservations faites en ligne, il est fortement déconseillé de payer à l'avance pour une sortie quelconque. Le moyen le plus sûr est d'attendre le moment juste avant le début de l'activité pour régler le montant exigé. Si vous comptez rejoindre le Cambodge en minibus ou en taxi en passant par la Thaïlande, sachez qu'on vous arrêtera juste en face d'un petit resto qui se trouve à quelques kilomètres de la frontière. Normalement, ce petit resto se sert comme un endroit de détente pour les voyageurs avant qu'ils reprennent le chemin vers le Cambodge, mais on y trouve aussi de nombreux agents qui viendront vous proposer leur aide en vous faisant croire qu'ils pourront vous faire obtenir votre visa plus facilement et plus rapidement et cela pour un montant de 38 euros seulement. Le meilleur moyen pour se débarrasser d'eux est de tout simplement les informer que vous avez déjà obtenu votre visa, ils s'éloigneront de vous. N'oubliez pas que le risque de se faire arnaquer est partout dans ce pays, même avant de franchir la frontière. Donc, lorsque vous serez en face du guichet des douanes, en entamant la conversation avec l'officier du bureau de l'immigration, faites-lui comprendre que vous êtes déjà au courant du vrai prix du visa afin d'éviter tout risque de se faire embobiner. J'arrête ici en espérant que ma réponse vous sera utile.

• Supprimer
  • Karine F Avatar de F Karine Touriste Messages :61 Inscription : 16/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur le Cambodge 16/10/2018 - 8h43

Coucou, j'ai visité le Cambodge à trois reprises et je peux vous rassurer que c'est un magnifique pays qui abrite un bon nombre de sites remarquables. Comme par exemple, on y trouve, entre autres, les merveilleuses iles de koh Russei, Koh Rong et Koh Rong Samloem, les magnifiques marchés de nuit de Siem Reap, les prodigieux vestiges et temples d'Angkor Wat, le fabuleux village de Chi Phat (l'endroit idéal où découvrir de beaux sentiers de randonnée), le village flottant de Chong Kneas, le temple de Bantaey Srei (situé au nord-est d'Angkor Wat, plus précisément, à Isvarapura), le temple de Sambor Prei Kuk (où l'on peut contempler de divers paysages vraiment spectaculaires au moment du coucher du soleil et on y découvre aussi une superbe atmosphère féérique), le temple de Preah Vihear (situé en haut d'une falaise, au beau milieu des montagnes Dangrek), les surprenants temples et statues de Koh Ker (situés dans l'ancienne capitale Khmère), la magnifique station balnéaire de Sihanoukville, la province montagneuse de Ratanakiri (l'endroit idéal pour pratiquer le trekking), la ville de Kratie (l'endroit idéal où l'on peut partir observer des somptueux dauphins de l'Irrawaddy) et lorsque vous serez dans la province de Mondol Kiri, en outre les sites que vous visiterez, vous pourrez y faire une superbe balade avec des éléphants.

• Supprimer
  • Ludovic D Avatar de D Ludovic Touriste Messages :104 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur le Cambodge 16/10/2018 - 9h38

Comme mentionné plus haut, je vous conseille également d'éviter des tuk-tuks lors de vos déplacements au Cambodge. Je vous dis cela parce que lors d'un précédent voyage dans ce pays, j'avais connu une mésaventure dès mon arrivée à l'aéroport qui est restée gravée dans ma mémoire. Une fois sorti de l'aéroport, j'avais à trouver un transport pour me rendre à mon hôtel et j'ai constaté plusieurs chauffeurs de tuk-tuks qui se rapprochent des touristes pour leur proposer leur service ainsi que le meilleur tarif. Puisque c'était mon premier voyage au Cambodge, j'ignorais complètement leur ruse et j'ai grimpé dans un des tuk-tuks afin qu'il me transporte à mon hôtel. Après un bon moment, je commence à me poser des questions, car selon les informations que j'avais reçues concernant l'hôtel que j'avais choisi comme hébergement, l'établissement se trouve à seulement 15 minutes de l'aéroport et le tuk-tuk roulait pendant plus de 30 minutes. A un moment donné, le chauffeur s'arrête et me demande à nouveau l'adresse de l'hôtel et en regardant l'adresse, il m'informe qu'il est fort probable que j'ai été arnaqué par l'agence de voyage où j'avais fait mes réservations car l'adresse qui m'a été fournie est fausse. Et là, je me suis retrouvé dans un état de choc et en me voyant dans cet état, le chauffeur essaye de me rassurer en me disant de ne pas m'inquiéter et ensuite il m'a gentiment proposé son aide à me trouver un autre hôtel où je pourrais bénéficier d'un tarif préférentiel grâce à sa recommandation.

• Supprimer
  • Ludovic D Avatar de D Ludovic Touriste Messages :104 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur le Cambodge 16/10/2018 - 10h15

Et puisque je n'avais pas d'autre option, j'ai fini par accepter et ce n'est qu'après deux semaines que j'ai découvert l'horrible vérité de ce qui se passe vraiment à la sortie des trois aéroports international de Cambodge (notamment, de Sihanoukville, de Siem Reap-Angkor et de Phnom Penh). Alors voilà, en vous racontant cette mésaventure, je tiens à vous mettre en garde d'un des types d'arnaque que vous pourrez rencontrer dès votre arrivée au Cambodge. Plus particulièrement, concernant la ruse qu'utilisent la plupart des chauffeurs de tuk-tuks afin de créer de telles situations qui laissent un bon nombre de touristes sans option et malheureusement, ils finissent par dépenser beaucoup plus. D'ailleurs, ce type de ruse est utilisé, non seulement pour l'hébergement, mais aussi dans les magasins, des restaurants et beaucoup d'autres établissements commerciaux et tout cela dans le seul : d'y toucher des commissions. Pour terminer, mis à part d'autres informations que vous attendez, je vous recommande de prendre connaissance de d'autres types d'arnaques et de fraudes qui se passent dans ce pays, cela vous aidera sûrement à ne pas avoir l'air d'une proie facile lorsque vous séjournerez au Cambodge. Sur ce, je vous souhaite bon voyage par avance et soyez toujours vigilant et prudent tout en profitant de votre séjour.

• Supprimer
  • Franck D Avatar de D Franck Touriste Messages :94 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur le Cambodge 16/10/2018 - 10h48

Bonjour, pour ma part, j'aimerai tout d'abord vous dévoiler quelques superbes idées de cadeaux et de souvenirs à ramener de cette merveilleuse destination. En explorant les marchés pittoresques de Cambodge ainsi que les nombreuses boutiques d'artisanat qui s'y trouve, vous y trouverez de divers objets artisanaux et produits locaux, parmi ceux les plus achetés, on y trouve de belles écharpes traditionnelles appelées « le Krama » (en coton ou en soie, des statuettes de Bouddhas, le poivre de Kampot (reconnu comme l'une des meilleures épices du monde), des statues en papier mâché, des nattes, des motifs des temples peintes, des statues des danseuses Apsara, des t-shirts personnalisés avec des phrases et des dessins (comme phrase, on y trouve « I love Cambodia » et comme dessin, on y trouve des Temples d'Angkor et beaucoup d'autres), des petits paniers en bambou, des ustensiles fabriqués en bambou ou en bois de cocotier et aussi de diverses sculptures en bois et en pierre. En ce qui concerne les bonnes adresses shopping que possède le Cambodge, vous trouverez, entre autres, un marché pittoresque appelé Phsar Chas (situé dans la merveilleuse province de Siem Reap), l'atelier d'Eric Raisina (situé à Veal Village et qui dispose des vêtements de haute couture), la fabuleuse boutique de M'lop Tapang (située à Sihanoukville et qui dispose de divers produits et objets locaux), la zone commerçante de Soho (située dans la province de Siem Reap), quelques superbes magasins (notamment, Wild Poppy, Garden of Desire, Tendance Khmere et aussi Waterlily), la galerie d'art de Siem Reap (l'endroit idéal où acheter de superbes statues en papier mâché et vous y trouverez également un magnifique musée qui raconte l'histoire de ces statues en papier mâché) et pour terminer, au cas où vous souhaiterez acheter des bijoux en or ou en argent pendant votre séjour au Cambodge, je vous recommande de toujours exiger le certificat d'authenticité de la part des bijoutiers avant toute négociation. Sur ce, je vous souhaite un agréable séjour au Cambodge.

• Supprimer
  • Ian D Avatar de D Ian Touriste Messages :73 Inscription : 15/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur le Cambodge 17/10/2018 - 8h37

Salut, j'aimerai également ajouter quelques informations concernant la situation sécuritaire au Cambodge et aussi quelques points qui vous aideront à éviter toute surprise désagréable. Premièrement, je tiens à éclaircir un malentendu concernant ce magnifique pays : le Cambodge est certes l'un des pays les plus corrompus du monde, mais il ne figure pas sur la liste des plus dangereux du monde et donc, ceux qui souhaitent découvrir et explorer ce somptueux pays, vous n'aurez qu'à respecter certaines consignes de sécurité, à prendre connaissance de divers types d'arnaques qui règnent dans le pays et aussi à faire preuve de prudence et de vigilance pendant votre séjour au Cambodge. Deuxièmement, lors de vos achats, comme mentionné plus haut, vous découvrirez de nombreuses boutiques d'artisanat qui disposent de magnifiques objets artisanaux traditionnels, vous y trouverez toute une gamme d'objets et de produits locaux parmi lesquelles vous pourrez acheter et ramener comme souvenirs ou cadeau du Cambodge, mais il est important de savoir que les statues authentiques des vestiges angkoriens sont considérées comme des trésors nationaux et donc il est strictement interdit de quitter le pays avec une de ces statues sacrées. Donc, pour ne pas s'attirer des ennuis, il vaut mieux éviter de les acheter. Troisièmement, avant de planifier votre itinéraire ainsi que la liste des sites touristiques que vous souhaiterez y visiter, je vous recommande de prendre connaissance des sites ou des régions que vous devez absolument éviter, car le Cambodge figure toujours parmi l'un des pays les plus minés au monde.

• Supprimer
  • Loic G Avatar de G Loic Touriste Messages :76 Inscription : 20/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur le Cambodge 17/10/2018 - 9h11

Voici une petite liste des lieux à éviter : les régions qui se trouvent entre la frontière de Cambodge et la Thaïlande et aussi certains des endroits où se situent quelques-uns des plus beaux temples (notamment, les temples de Preah, de Ta Kwai, de Ta Muen et de Vihear). Lorsque vous visiterez des lieux touristiques qui se trouvent dans les villes de Siem Reap, Phnon Penh et Sihanoukville, je vous recommande d'être encore plus vigilant et prudent car vous serez dans une zone où, grâce à la foule, les voleurs et les arnaqueurs sévissent encore plus facilement. Et finalement, lorsqu'un ou plusieurs individus se rapprochent de vous pour vous proposer à acheter des objets de grande valeur à des prix très avantageux (comme des bijoux et d'autres objets artisanaux), sachez qu'ils sont là pour vous embobiner. Pour sortir de cette situation sans attirer des ennuis de toute sorte, vous n'aurez qu'à rester calme, ferme et tout en gardant le sourire, refusez gentiment toute proposition (il ne s'agit pas uniquement de la vente des objets de grandes valeurs à petit prix, mais il se peut aussi qu'ils viennent vous inviter à participer à des jeux de hasard, à vous faire visiter des sites touristiques à des prix très intéressants et beaucoup d'autres propositions). Alors voilà, j'arrête ici et j'espère que ces quelques renseignements vous aident à se tenir loin des ennuis tout le long du séjour.

• Supprimer
  • Marc L Avatar de L Marc Touriste Messages :69 Inscription : 21/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur le Cambodge 17/10/2018 - 11h50

Voici quelques fabuleux sites touristiques où vous trouverez également de nombreuses superbes adresses shoppings et aussi plusieurs magnifiques restos où l'on peut déguster de divers délicieux plats authentiques de la gastronomie cambodgienne : à commencer avec les merveilleux marchés de nuit qui se trouvent dans la ville de Siem Reap, on y trouve aussi la magnifique « Pub Street », on peut y assister à un spectacle exceptionnel de danse traditionnelle Khmère appelée « la danse Apsara », les trois charmantes villages de Kampong Phluk, Prek Toal et Kampong Khleang, le site incroyable du village culturel cambodgien, la fameuse maison millionnaire, le Veal Village (où se trouve le fameux atelier d'Eric Raisina), l'ancien marché de Phsar Chas, le musée et galerie d'art (où l'on peut admirer de somptueuses statues en papier mâché et aussi découvrir leur histoire), la majestueuse zone commerçante de « Soho » (qui abrite, entre autres, de fabuleuses boutiques comme Garden of Desire, Khmere, Waterlily et Wild Poppy) et pour terminer, voici quelques adresses shopping que j'ai pu connaitre lors d'une escapade de quelques jours à Sihanoukville : le centre commercial de Total, le marché Orange, la fameuse boutique M'lop Tapang Gift Shop, le magnifique marché d'Otres (aussi connu comme le marché bizarre et aussi pour sa vie nocturne très animée), le marché Psar Leu ( en outre les choses intéressantes que l'on découvre dans ce marché, c'est l'un des endroits où l'on peut découvrir et goûter une grande variété des spécialités culinaires locales) et finalement, la petite boutique du style hippie et boho, mieux connue comme « Unique » et située juste à côté de l'Auberge Sakal, à la rue Serendipity. J'espère que ma réponse vous sera utile, je vous souhaite bon voyage d'avance.

• Supprimer
  • Quentin D Avatar de D Quentin Touriste Messages :63 Inscription : 21/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur le Cambodge 17/10/2018 - 12h2

Coucou, après avoir lu les commentaires, je constate qu'on vous a fournies un bon nombre d'informations concernant la situation sécuritaire, de divers types d'arnaques ainsi que d'autres risques et dangers. Je vous recommande également de faire preuve d'une prudence dans les diverses situations mentionnées plus haut, comme par exemple, au cas où vous comptez rejoindre le Cambodge en faisant le trajet en minibus depuis la Thaïlande, évitez toute interaction avec les faux agents ainsi que les rabatteurs qui profitent le moment quand les touristes viennent se détendre après le trajet pour proposer leur aide à vous faire obtenir le visa plus facilement. En ce qui concerne la ruse qu'utilisent la plupart des chauffeurs de tuk-tuks afin d'embobiné les touristes à payer encore plus, sachez que cela se passe vraiment aux alentours des aéroports cambodgiens. Sachez aussi que de nombreux cas de vol ont été enregistrés dans quelques-uns des salons de massage. Il y a aussi l'interdiction de quitter le pays avec des statues authentiques des vestiges angkoriens et pour terminer, je vous recommande de toujours vérifier votre argent après l'avoir changé, car il est très probable que vous vous retrouviez avec de faux billets. Malgré tout cela, je vous souhaite un excellent séjour au pays des Khmers.

• Supprimer
  • Ludovic F Avatar de F Ludovic Touriste Messages :86 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Tout savoir sur le Cambodge 19/10/2018 - 7h31

J'étais au Cambodge l'année dernière et j'y ai séjourné pendant un peu plus d'un mois. De mon côté, j'aimerai vous faire part de quelques-unes des choses incontournables que j'ai pu y faire et y voir. A commencer les activités les plus intéressantes que j'ai pu y faire : entre autres, une superbe croisière sur le Mekong, une merveilleuse balade avec des éléphants à Mondulkiri, une randonnée à travers les fabuleuses forêts du village de Chi Phat, un magnifique trekking dans la province montagneuse de Ratanakiri, l'observation des impressionnants dauphins de l'Irrawaddy à Kratie et j'ai pu y tenter également une superbe promenade à vélo, la plongée sous-marine, l'escalade combinée avec le trekking et aussi la balade en bateau. Et maintenant, en ce qui concerne les quelques sites touristiques vraiment impressionnants que j'ai pu y visiter, il y a, les merveilleuses ruines d'Angkor Wat qui se trouve à Siem Reap, le somptueux temple de Sambor Prei Kuk (où règne en permanence une atsmosphère paisible et où l'on peut contempler une vue exceptionnelle sur la région, surtout au moment du coucher du soleil), les magnifiques marchés de nuit qui se trouve à Siem Reap, le beau village flottant de Chong Kneas, le somptueux lac Tonle Sap ainsi que les paysages féériques qui l'entourent, le fabuleux palais royal, la majestueuse station balnéaire de Sihanoukville, la fameuse Pagode d'argent, la vieille capitale Khmère (mieux connue comme Koh Ker et qui attire des milliers de visiteurs grâce à ses fabuleux temples et statues), le fabuleux temple de Banteay Srei d'Isvarapura (situé au nord-est du site d'Angkor), le surprenant temple qui se trouve dans les montagnes Dangrek (mieux connu comme Preah Vihear et qui se trouve plus précisément, en haut d'une falaise), le musée national de Phnom Penh, la merveilleuse Bokor Hill Station de Kampot, la ville de Battambang qui se trouve dans la région ouest du Cambodge et vers la fin de notre séjour, j'ai eu la chance d'aller découvrir quelques-unes des superbes iles cambodgiennes (notamment, Koh Rong Samloem, Koh Rong, Koh Dach et aussi Koh Russei).

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Cambodge